Jester a écrit:alexduke a écrit:Cette polemique de drapeau vert c'est n'importe quoi
Possible, en tout cas elle masque les autres fautes.
Mais ou ( pas la non) est la faute avec ce drapeau vert place apres l'incident?? C'est juste 100% normal, ya aucun problème la dessus.Mais la vrai faute c'est de faire sortir cet engin sur la piste, dans une zone de degagement d'un virage tres delicat.
La vraie faute c'est de l'avoir fait entrer. Tu te sers de grues aériennes qui passent au dessus des protections, et tu ne fais passer NI engins, NI personnel, sauf si la course est neutralisée.
Entrer, sortir, tu joues sur les mots Martoni!
C'est la faute majeure, cet engin sur la piste. Ensuite, on peut discuter de la vitesse apparement excessive de Bianchi sous doubles drapeaux jaunes, au vu de la vitesse qu'il a l'air d'avoir quand il tape la grue.
Apres il faut savoir aussi a quel niveau étaient placés ces drapeaux jaunes ( et le signal sur le volant de Bianchi), parceque ce fameux virage 7 qui est en montée, est a l'aveugle et surtout c'est quasiment un virage double, composé de presque 2 apex, et c'est en sortie du 2eme qu'il a tiré tout droit, 31eme seconde sur cette video d'un tour de Suzuka, finissant sa course juste a droite de la guérite 12
Si le drapeau jaune et le signal n'apparaissaient qu'au milieu du virage 7 apres le 1er apex, alors ca pose probleme parceque pas le temps de decelerer (encore moins sous la pluie), mais si le jaune commencait avant le debut du virage (27eme seconde sur la video), Bianchi aurait du et pu relentir.