Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Sports Auto

06 Oct 2014, 15:33

C'est presque un miracle qu'il ne soit pas mort sur le coup...

Re: Sports Auto

06 Oct 2014, 15:35

Fennec, en effet l'engin de levage fait un bond d'au moins 50 cm sous la puissance du choc :shock: :?

Re: Sports Auto

06 Oct 2014, 15:36

A 50 cm près il se décapite.

Re: Sports Auto

06 Oct 2014, 15:38

C'est impressionnant la violence du choc. :shock:

Re: Sports Auto

06 Oct 2014, 15:41

Elle passe encore sous DM

Re: Sports Auto

06 Oct 2014, 15:48

La censure redaface2

Ce lundi après-midi, une vidéo amateur a fait le tour du web peu après 16 heures, permettant de définitivement lever le voile sur les circonstances de l'accident. Quelques minutes après sa mise en ligne, elle a été bloquée par la FOM (Formula One Management) mais de nombreuses copies de celle-ci continuent de circuler.

Re: Sports Auto

06 Oct 2014, 15:49

impressionnant le choc en effet.

Comme quoi, les engins, grues etc. devraient rester DERRIERE les barrières de sécu, comme sur les autoroutes et ailleurs.
C'est une grave faute de sécurité de la FIA pour le coup. Drapeau jaune ou pas.

Re: Sports Auto

06 Oct 2014, 15:59

et le mec à côté qui aidait à lever la voiture de Sutil c'est un miraculé :shock:

Re: Sports Auto

06 Oct 2014, 16:02

Maintenant, ils vont généraliser les grues comme à Monaco. On dirait que Bianchi ne rentre pas frontalement dans la grue.

Re: Sports Auto

06 Oct 2014, 16:04

sillicate, j'ai plutot l'impression qu'il rentre frontalement dedans mais que le côté de gauche de sa voiture. C'est certainement ça qui lui permet aujourd'hui d'être toujours en vie.

Re: Sports Auto

06 Oct 2014, 16:09

jeanfred, exact.

Re: Sports Auto

06 Oct 2014, 17:36

Jester a écrit:impressionnant le choc en effet.

Comme quoi, les engins, grues etc. devraient rester DERRIERE les barrières de sécu, comme sur les autoroutes et ailleurs.
C'est une grave faute de sécurité de la FIA pour le coup. Drapeau jaune ou pas.


Le problème c'est qu'il n'y a pas eu de safety car.

De toute façon, le sport auto crève depuis 40 ans, depuis que des organisateurs comme l'ACO ou des mecs comme Bernie et ses copains de la finances de la TV et du sponsoring le démolissent. Y a rien de nouveau là-dedans.

Re: Sports Auto

06 Oct 2014, 17:56

putain le pas de bol quand meme, l'engin recule juste quand lui arrive.

L'engin recule 1 seconde plus tard, il se prend "juste" le mur de pneu, 1 seconde plus tot il rentre dans le cote au niveau des roues de la grue, dans les 2 cas ca faisait sans doute bien moins mal parceque seulement le choc de la deceleration en partie absorbe par la caisse de la bagnole.

La il tape juste sur la partie arriere de l'engin sous laquelle sa monoplace peut s'engouffrer. Il passe dessous, et je croit qu'il a la chance que son casque passe sous cette portion a 45 degres, il a du cogner le haut du front et a du glisser dessous. Sans doute que 5 cm plus bas, il se le prennait de plein fouet pleine face et c'etait fini

http://gfycat.com/DirectFlawedHarborseal#?frameNum=280

Re: Sports Auto

07 Oct 2014, 08:11

Ames sensibles, s' abstenir #-o #-o #-o :hein: :hein: :hein:

https://fr.sports.yahoo.com/video/les-i ... 18717.html

Re: Sports Auto

07 Oct 2014, 12:22

Faudrait pas oublier que le commissaire qui agite le drapeau vert est assurément fautif, mais c'est pas le seul. Jamais on ne doit accepter de faire entrer des engins aux abords de la piste sans avoir neutraliser complètement la course. Hors apparemment elle ne l'a pas été.

Re: Sports Auto

07 Oct 2014, 12:23

Ouais ce drapeau vert relance le débat...
Jean Todt a demandé un "rapport d'urgence" aux commissaires.

Re: Sports Auto

07 Oct 2014, 12:34

Jester, je pense que le gars qui agite le drapeau vert a des consignes, ce n'est pas lui qui prend la décision seul de le faire, enfin j'espère ???

Re: Sports Auto

07 Oct 2014, 12:43

dlb1664, ah ben on en sait rien. Tu dois bien avoir des responsables qui prennent des décisions. Prost a bien énoncé les soucis et qu'il y avait eu des fautes graves de commises. Est ce le commissaire qui a merdé ? Est ce que la direction de course n'aurait pas du arrêter la course ou la neutraliser ? Est ce que c'est normal de faire intervenir des grues derrière les barrières ?

Franchement, sur autoroute, vous avez une panne, premier reflexe c'est passer derrière les barrières de sécurité. Sinon t'es mort. Aussi simple que ça.
En F1, t'as des protections diverses dans certaines zones en cas de choc, c'est pas pour y faire entrer des dépanneuses et autres engins quand des voitures tournent encore sur la piste. C'est juste irresponsable, et ce qui est arrivé est donc on ne peut plus logique, même si c'est pas de bol pour celui qui risque d'y rester.

Re: Sports Auto

07 Oct 2014, 14:09

Cette polemique de drapeau vert c'est n'importe quoi :nawak:

Ce drapeau vert est situe apres l'incident, ya aucune faute la dessus, l'important c'est qu'il y avait bien des drapeaux jaunes avant, et meme a ce qui parait double drapeau jaune (etre en mesure de stopper sa monoplace). Vu la vitesse avec laquelle il va taper, Bianchi n'avait clairement pas assez lever le pied.

Mais la vrai faute c'est de faire sortir cet engin sur la piste, dans une zone de degagement d'un virage tres delicat. C'est uniquement la qu'il y a faute. Apres est ce une initiative des commissaires de piste? un ordre de la direction de course?

La FIA a lance une investigation, en demandant au directeur de course de reunir les differents elements... juge et partie, on se croirait a la FIFA. J'espere qu'il y a une enquete de police en parallele, histoire d'avoir un truc un peu independant :?

Re: Sports Auto

07 Oct 2014, 14:13

alexduke a écrit:Cette polemique de drapeau vert c'est n'importe quoi :nawak:


Possible, en tout cas elle masque les autres fautes.

Mais la vrai faute c'est de faire sortir cet engin sur la piste, dans une zone de degagement d'un virage tres delicat.


[-X

La vraie faute c'est de l'avoir fait entrer. Tu te sers de grues aériennes qui passent au dessus des protections, et tu ne fais passer NI engins, NI personnel, sauf si la course est neutralisée.
Sujet verrouillé