Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
22 Avr 2012, 14:37
J'avais perdu intérêt envers la F1 mais ça reviend fort cette saison, j'ai pas souvenir d'une saison aussi disputée (j'ai commencé à suivre en 1996): 5 écuries pouvant gagner (faut jamais enterrer Ferrari) et 6 champions du monde en activité
Allez Kimi!
22 Avr 2012, 14:46
Kimi, dommage.
Garm, ferrari, ça fait 2 ans qu'il existe que grâce à Alonso, cette année, ils sont pour le moment dans la seconde division de la F1, alors qu'ils avaient abandonné la saison dernière pour se concentrer sur la saison actuelle. C'est tout leur département aéro qu'il faut virer.
22 Avr 2012, 14:46
Premier podium français depuis Jean Alesi pour Romain Grosjean.
22 Avr 2012, 14:47
Fini
1er Vettel
2eme Raikonnen
3eme Grosjean
Un francais sur un podium de F1
C'etait pas arrive depuis quand?? Sans doute Alesi ya au moins 10 ans non??
A tout cas pour les sceptiques qui avaient lache la F1 ces dernieres annees (surtout l'an passee avec l'ultra domination RedBull) , je vous conseille de matter, c'est vraiment passionant.
Garm, a tes 5 ecuries, tu peux meme rajouter Force India, Sauber et Torro Rosso qui peuvent tout a fait faire des podium cette saison egalement. En fait a part les 3 ecuries totalement a la ramasse de fond de grille, le reste c'est tres compact.
22 Avr 2012, 14:48
alexduke, ils arrêtent pas de répéter que le denrier Français était Alesi en 98.
22 Avr 2012, 14:50
sillicate a écrit:Kimi, dommage.
Garm, ferrari, ça fait 2 ans qu'il existe que grâce à Alonso, cette année, ils sont pour le moment dans la seconde division de la F1, alors qu'ils avaient abandonné la saison dernière pour se concentrer sur la saison actuelle. C'est tout leur département aéro qu'il faut virer.
Massa est à la cave depuis l'arrivée d'Alonso chez Ferrari donc ça n'aide pas... Mais Alonso peut toujours gagner sur un coup de moule, comme c'est déjà arrivé il y a qques semaines

Pour Kimi 2e c'est déjà chouette, seulement 4 courses après son retour. J'ai confiance, on devrait réentendre Maamme bientôt
22 Avr 2012, 14:51
Fennec a écrit:Grosjean, aka le nouveau Alesi.
A fond, à fond, à fond !
Graviers.
sillicate a écrit:alexduke, ils arrêtent pas de répéter que le denrier Français était Alesi en 98.

22 Avr 2012, 14:54
dommage que sa soit a Bahrein mais c vrai que cette annee j'ai enfin regarde un GP de F1 plus que le depart et l'arrive
22 Avr 2012, 15:06
sillicate a écrit:alexduke, ils arrêtent pas de répéter que le denrier Français était Alesi en 98.

Sans doute, heureux de l'apprendre. Par contre les commentateurs australiens/anglais ??
28 Avr 2012, 19:47
Citroën vient apparemment de donner des consignes à Hirvonen pour conserver la deuxième place. Vu qu'il y avait deux secondes d'écart avec Loeb et qu'on est qu'à la moitié du rallye, c'est chaud...
28 Avr 2012, 20:06
C'est le sport auto...
Compréhensible qu'a ce stade du rallye ils aient pas envie de foutre deux voitures dans le décor par excès d'engagement.
Loeb est le numéro un, c'est un fait, il a gagné ce statut a la force de son coup de volant et dans une équipe celui qui représente le plus de chances de finir champion du Monde est numéro un, donc favorisé .
28 Avr 2012, 20:47
En 1998, Quand McLaren avait une voiture très rapide et pas très fiable, Coulthard et Hakkinen avaient le droit de s'écharper entre eux jusqu'au premier virage du premier tour

après ils devaient rouler tranquille sans s'attaquer jusqu'au drapeau à damiers
29 Avr 2012, 06:53
Il faut dire aussi que Loeb aime bien les consignes... D'où le remplacement d'Ogier par Hirvonen cette année....
29 Avr 2012, 07:05
en meme temps, ya eu quand meme une flopee de sortie de piste de chaque cote deja cette saison. L'argentine, c'est plus que piegeux comme rallye, t'as vite fait de t'encapper une pierre sournoise si tu vas trop taquiner les bas cotes.
Solberg s'est foutu dehors comme un grand, c'est surtout ca le souci.
Les consignes c'est malheureusement la regle, Citroen ou Ford, c'est la meme.
29 Avr 2012, 07:25
Je capte pas trop le proces fait a Loeb, c'est le sport auto, au dessus des objectifs individuels il y a ceux de l'ecurie.
C'est completement debile de laisser deux pilotes se massacrer alors qu'on a entre les mains un titre constructeurs et pilotes assure.
Loeb aime peut etre les consignes mais son statut il est alle le chercher .
29 Avr 2012, 07:38
Je ne fais pas de procès à Loeb sur les consignes simplement il ne faut pas oublier que si l année dernière la situation chez Citroën est devenue tendue c'est a cause de Loeb qui a refusé une consigne quand Ogier était devant...
Donc les consignes oui pas de soucis mais il faut aussi que cela marche dans les deux sens....
Pas sur que l on voit cette année une consigne permettant à hirvonen de gagner en laissan Loeb deuxième par exemple
29 Avr 2012, 14:28
Le propre des grands champions c'est d'accepter les consignes que quand ça les arrange
30 Avr 2012, 08:57
titours, Loeb s'est deja effacé au debut de sa carrière ...
30 Avr 2012, 10:11
Sauf si je me trompe, Citroën lui a demandé d'assurer le titre constructeur en 2002 ce qui lui fait perdre le titre pilote....mais on ne lui a pas demande de finir derrière son coéquipier ce jour la...
L'exemple qui me gêne avec Loeb est le rally du Mexique de l'annee dernière il me semble, Ogier était devant à la régulière, Citroën fige les positions mais Loeb attaque et pousse Ogier à la faute...pas super classe pour le coup....
Après, je suis d'accord avec vous Loeb reste une légende vivante en rally, mais je ne suis pas un adepte de ce genre de consigne, chose que l'on ne voit pas en moto gp...
30 Avr 2012, 19:41
comparer les courses moto avec l'automobile
comment donner des consignes quand un seul écart de trajectoire peut t'envoyer dans le gravier ...
même Mick Doohan n'aurait pas pu le faire
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.