Sports Auto

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar Betsamee » 12 Oct 2008, 08:33

pendant ce temps la loeb continue d'écraser la concurrence en Corse
c'est le schumacher du wrc
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar titours » 12 Oct 2008, 08:40

Surtout que Hirvonen vient de passer en cinquième place au général, il ne manquera que deux points à Loeb pour être champion.....
titours
Assidu
Assidu

Messagepar titours » 12 Oct 2008, 08:59

Le scandale de la journée :twisted:

Le Français Sébastien Bourdais (Toro Rosso), initialement classé sixième, a été pénalisé de 25 secondes pour s'être accroché avec le Brésilien Felipe Massa (Ferrari).

Le pilote français chute par conséquant à la 10e place, dimanche au Grand Prix du Japon de Formule 1 au Mont Fuji.

Bourdais s'est accroché avec Massa alors qu'il ressortait des stands. Massa est parti en tête à queue mais pu ensuite poursuivre sa route pour finir huitième.

Grâce à cette pénalité infligée à Bourdais, le Brésilien gagne un rang et prend la septième place de la course.
Il se rapproche ainsi à cinq points du leader du championnat Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes).
titours
Assidu
Assidu

Messagepar Tylerdurden » 12 Oct 2008, 09:04

N'importe quoi #-o Sur le coup c'est Massa qui tente un truc plus que limite et qui se plante. Sérieux il doit faire quoi Bourdais, se foutre dans l'herbe ???

C'est pas la 1ere fois que les instances prennent des décisions foireuse pour conserver le suspens d'un championnat en F1. :|
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 12 Oct 2008, 09:09

j'ai vu le truc en direct, Bourdais prend la corde l'autre con va au contact de manière suicidaire
Ferrari est encore avantagé, je le sentait venir, il se serait accroché avec Hamilton il aurait rien eu...

j'espère que ses dirigeants auront l'intelligence de retenir sa très belle course mais je suis pessimiste, en tous cas on tient le nouvel incroyable malchanceux du paddock
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 12 Oct 2008, 10:08

Sebastien Bourdais a écrit:C’est dégueulasse. Voilà, c’est tout. Piquet me met un coup de roue en pleine ligne droite, et personne ne dit rien. Et moi, je ne fais rien à Massa qui tente une attaque folle, et je me fais pénaliser. C’est en trop. La FIA est le grand manitou de toute l’opération. Maintenant, je sais que quand Massa arrive derrière moi, je dois le laisser passer. Il faut disparaitre devant certains concurrents.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar niqos » 12 Oct 2008, 10:27

c'est abusé :shock: :?
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar titours » 12 Oct 2008, 11:20

"Quant à l'incident avec Bourdais, il y a peu à en dire. J'étais déjà dans le virage lorsqu'il m'a touché à l'arrière, ce qui m'a envoyé en tête-à-queue. Dans mon duel avec Webber, j'avais vu un espace à l'intérieur et je suis passé. Il m'a tassé contre le mur et vu de l'extérieur, cela pouvait paraître impressionnant, mais ce n'était pas vraiment le cas dans l'habitacle de la voiture. Il nous faut maintenant faire le maximum lors des deux dernières courses, car nous avons du potentiel et nous devons en profiter," @ Massa

Que dire de la déclaration de Massa :evil:
titours
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 12 Oct 2008, 12:47

quel encule :shock:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar titours » 12 Oct 2008, 12:47

J'espère bien que Massa ne sera pas champion du monde cette année :twisted:
titours
Assidu
Assidu

Messagepar titours » 12 Oct 2008, 12:49

Dominateur tout au long du week-end, c'est tout naturellement que Sébastien Loeb (Citroën C4) a remporté dimanche le Tour de Corse, treizième manche du Championnat du monde. Le Français a devancé le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford Focus), qui a profité des consignes d'équipe après avoir perdu 2'34" dans la première spéciale de la journée, et le Belge François Duval (Ford Focus). Au classement, Loeb compte désormais 14 points d'avance sur Hirvonen à deux rallyes de la fin.

Aller encore quelque point et il sera encore champion du monde 8)
titours
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 12 Oct 2008, 12:52

n'empêche ce serait très con qu'il finisse pas champion du Monde ca fait deux courses que les Ford s'arrêtent pour faire gagner des points a Hirvonnen qui ne tient pas du tout la distance
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Moonwalker » 12 Oct 2008, 20:26

toutes ces pénalités c'est du n'importe quoi #-o #-o #-o #-o

Aucune n'est justifiée :!:

L'accrochage c'est une fatalité lorsque les pilotes se battent pour une place, ca doit pas arriver à chaque fois, mais pénaliser le moindre contact c'est ridicule.
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 13 Oct 2008, 08:12

Toro Rosso semble très satisfaite de la cours de Bourdais , mais la petite "Scuderia" ne fera pas appel

http://www.tororosso.com/Season/2008/Ja ... x-Results/
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar alexduke » 13 Oct 2008, 10:10

Betsamee a écrit:j'ai vu le truc en direct, Bourdais prend la corde l'autre con va au contact de manière suicidaire
Ferrari est encore avantagé, je le sentait venir, il se serait accroché avec Hamilton il aurait rien eu...

j'espère que ses dirigeants auront l'intelligence de retenir sa très belle course mais je suis pessimiste, en tous cas on tient le nouvel incroyable malchanceux du paddock

C'est clair, ya carrement aucune faute de Bourdais. Il garde sa ligne a l'interieur du virage apres sa sortie des stands. Massa est a l'exterieur, et se rabat sur Bourdais pour prendre la trajectoire.
Toro Rosso ne fait pas appel uniquement parceque c'est Ferrari, constructeur qui leur fournit leurs moteurs :? :?

En appartee, meme si dans la categorie reine, on a un seul representant (et pour combien de temps encore [-o< ), les francais sont en passes de remporter les 2 autres championnats du monde de la FIA =D> =D>
On voit pas comment le WRC pourrait echapper a Loeb/Elena
Et Yvan Muller est en bonne position pour s'adjuger le WTCC, avec 9pts d'avance a 4 courses de la fin (Japon et Macau) =D> =D>

Bref ca serait du 2/3 dans les competitions reines de la FIA

Ajoute a cela le titre de champion du monde junior JWRC de Sebastien Ogier/Julien Ingrassia, les francais auront fait une sacree saison. =D> =D>
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 13 Oct 2008, 11:45

alexduke, et en moto le titre 125 pour Di Meglio c'est pas mal aussi 8)
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 13 Oct 2008, 12:51

Je ne comprends pas le concept de "catégorie reine". Qu'est-ce que la F1 a de plus que le WRC :?: :cretin:

De toute façon, la seule reine de ce forum, c'est Loursin : Image
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar loursin » 13 Oct 2008, 12:53

putain, je dois avoir un 6e sens. j'avais jamais ouvert ce topic depuis sa création, je clique parce que je m'emmerde au taff, et je vois un post de ce vieux débris de fourcroy qui parle de moi :o
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Moonwalker » 13 Oct 2008, 14:04

fourcroy a écrit:Je ne comprends pas le concept de "catégorie reine". Qu'est-ce que la F1 a de plus que le WRC :?: :cretin:

De toute façon, la seule reine de ce forum, c'est Loursin : Image

C'est la catégorie reine en terme de puissance et de défi technique. Après il est vrai que "rouler" dans une f1 est à la portée de beaucoup de pilotes moyens, mais être vraiment bon en f1 seul quelques pilotes par décennie le font.

Comparer la F1 au WRC c'est un peu comme comparer le cyclisme sur route et le VTT :D
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 13 Oct 2008, 14:09

Moonwalker a écrit:1) C'est la catégorie reine en terme de puissance et de défi technique. Après il est vrai que "rouler" dans une f1 est à la portée de beaucoup de pilotes moyens, 2) mais être vraiment bon en f1 seul quelques pilotes par décennie le font.

1) OK, je conçois.

2) Mais dominer le championnat WRC, c'est pas aussi compliqué que de dominer la F1 ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café