Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] Sports Auto

14 Mar 2010, 16:33

à noter, les 2 lotus ont fini leur course (à 2-3 tours...)

Re: [Topic Unique] Sports Auto

14 Mar 2010, 16:36

ils auraient mieux fait de se spécialiser dans le papier cul

Re: [Topic Unique] Sports Auto

14 Mar 2010, 16:41

:tchitcha:

Disons qu'ils leur font pas de fleurs :vioc:

re :tchitcha:

Re: [Topic Unique] Sports Auto

14 Mar 2010, 16:43

Oublié de dire que celui qui a redessiné la portion du secteur 1 devrait se faire oublier. Quelle purge : que des courbes à basse vitesse pendant 30 secondes. Comment dépasser dans ces conditions ! #-o

Re: [Topic Unique] Sports Auto

14 Mar 2010, 16:44

Justement c'est dans les portions sinueuses que tu peux doubler, pas sur les longues lignes droites façon Indiapolis. Même si la F1 c'est devenu ça... on double en puissance et vitesse pure en ligne droite, et plus à l'aspiration ni aux trajectoires. :deg:

Re: [Topic Unique] Sports Auto

14 Mar 2010, 16:50

Jester, tu as vu la largeur de la piste dans le secteur 1 ?? + les virages serrés. Je n'ai pas compris pourquoi la configuration initiale du circuit n'ait pas été conservée. Enfin bon, on devrait revoir du spectacle dans deux semaines avec un vrai circuit en ville et surtout une piste plus large pour doubler avant les virages.

Re: [Topic Unique] Sports Auto

14 Mar 2010, 20:31

J'ai lu que la durée d'arrêt aux stands est limitée à 3 s, c'est vrai ?


Jodko.

Re: [Topic Unique] Sports Auto

15 Mar 2010, 11:01

non, 3 sec ça doit etre le temps le plus rapide pour changer les pneus, sachant qu'ils ont mis en moyenne environ 4 sec, et l'arret au stand etait aussi entierement chronomètré, ça prenait environ 22-23 sec.

Re: [Topic Unique] Sports Auto

15 Mar 2010, 18:46

A part si ça foire, les changements de pneus tu gagnes quasi rien sur les autres. En gros t'as plus de stratégie à mettre en place pour doubler dans les stands. Moi j'aime mieux.

Re: [Topic Unique] Sports Auto

15 Mar 2010, 18:56

Moi je préférais l'époque où les statégies dans les stands changeaient le cours de la course, quand on pouvait voir des duels entre mécanos pour gagner une seconde... :x

Re: [Topic Unique] Sports Auto

15 Mar 2010, 19:01

Ouais et c'est Ferrari et Schumacher qui doublaient un concurrent dans les stands. Moi je préfère quand ils se doublent sur la piste.

Re: [Topic Unique] Sports Auto

15 Mar 2010, 19:06

Jester, ça permettait au moins de voir des stratégies, des tactiques de course, je préfère aussi quand ils se doublent sur la piste mais un mix des deux comme à l'époque je préfère.

Re: [Topic Unique] Sports Auto

15 Mar 2010, 19:09

Le fait de ne pas pouvoir faire le plein, fait que tu dois faire des moteurs performants mais également moins consommateurs. Tu dois gèrer l'usure des pneus. Ou te baser sur 2 à 3 changements si ta monoplace est mal équilibrée etc.

Bref, ça en laisse de la marge.

Re: [Topic Unique] Sports Auto

15 Mar 2010, 20:17

Le directeur technique de Mac Laren, ainsi que d'autres personnes ont dénoncé le nouveau règlement après le 1er GP.
Ils souhaiteraient baisser le niveau de qualité des pneumatiques afin qu'ils s'usent plus vite et imposer un minimum de ravitaillement afin d'engager les pilotes à faire des performances sur la piste.

Re: [Topic Unique] Sports Auto

15 Mar 2010, 20:21

Jester a écrit:Ouais et c'est Ferrari et Schumacher qui doublaient un concurrent dans les stands. Moi je préfère quand ils se doublent sur la piste.

bah c'est rapé, parce qu'avant au moins ils doublaient, là, il n'y a toujours pas de doublement sur la piste, et vu qu'on enlève ceux des stands, bah autant faire juste les qualifs et puis voilà. :lol:

Re: [Topic Unique] Sports Auto

04 Avr 2010, 18:58

:shock:

Information
Auto - Superleague
Bourdais s'impose

Après avoir terminé 15e de la première course à cause d'un souci lors de son arrêt aux stands, Sébastien Bourdais (Olympique Lyonnais) a dominé la deuxième course du week-end dimanche à Silvertsone. Le Manceau, deuxième sur la grille, a pris la tête dès les premiers mètres de la course. Son écurie a encore connu un problème aux stands et Bourdais est reparti troisième, derrière Chris van der Drift (Olympiakos) et Tristan Gommendy (Galatasaray). Mais l'ancien pilote de F1 a réussi à reprendre les commandes à six tours de l'arrivée et s'est imposé avec un peu plus de dix secondes d'avance. «Je savais que nous n'allions pas être parfait dans les stands car les gars ont travaillé très tard et sont fatigués, mais la voiture marchait bien», a commenté le vainqueur.

Dans la super finale, qui réunissait les six meilleurs pilotes, Bourdais, seul Français qualifié, a pris la quatrième place derrière Craig Dolby (Tottenham Hotspur), Max Wissel (FC Bâle) et Chris van der Drift (Olympiakos). Au classement général, il est quatrième ex aequo avec 58 points. Le leader est Dolby avec 86 points.


'culé va :dassier:

Re: [Topic Unique] Sports Auto

04 Avr 2010, 19:37

Je suis de très loin la F1. Mais l'échec de Bourdais est du à son caractère, ses relations avec les techniciens et la direction, et surtout sa voiture ?

Re: [Topic Unique] Sports Auto

04 Avr 2010, 19:46

la dernière assurément et aussi le fait qu'il se remet jamais en cause

Re: [Topic Unique] Sports Auto

04 Avr 2010, 19:50

EL MAGNIFICO, son caractère quoi, c'est kiff-kiff. Parce que j'ai cru lire que en fait au début (deux premiers grands prix j'crois) ça marchait super, puis ils ont changé un truc et c'est là que tout a merdé ...

Re: [Topic Unique] Sports Auto

04 Avr 2010, 19:55

La Formule 1 était quand même un sport très dangereux où pour dépasser, il fallait prendre des risques et jouer potentiellement avec sa santé.
Vu que la tendance depuis plusieurs années et à la sécurisation de ce sport, automatiquement, les voitures sont plus faciles à conduire, on a beaucoup moins d'accidents mais le spectateur s'emmerde à voir des voitures qui se suivent sur la même trajectoire durant 1h30.
C'est un choix.
Sujet verrouillé