Sports Auto

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar Bibpanda » 28 Sep 2008, 15:11

seleçao_OM a écrit:Pas mal de beauf quand meme
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50941
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar killerdemars » 28 Sep 2008, 16:00

SphonX a écrit:
seleçao_OM a écrit:J'aime pas ferrari donc :P

Je me demande qui aime Ferrari en F1 :lol:


Moi! 8)
Alonso étant celui que je déteste le plus... :twisted:

bobpanda a écrit:
seleçao_OM a écrit:Pas mal de beauf quand meme


Justement la plupart des beaufs supporte Renault... :lol:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
Avatar de l’utilisateur
killerdemars
Banni
Banni
 
Messages: 25879
Enregistré le: 16 Mai 2006, 09:25

Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar titours » 28 Sep 2008, 16:31

Singapour - les meilleurs tours en course :

1. Kimi Räikkönen - Ferrari – 1’45.599 – 14ème tour
2. Felipe Massa - Ferrari – 1’45.757 – 13ème tour
3. Fernando Alonso - Renault – 1’45.768 – 55ème tour
4. Lewis Hamilton – McLaren Mercedes – 1’46.072 – 14ème tour
5. Nico Rosberg – Williams Toyota – 1’46.454 – 39ème tour
6. Robert Kubica - BMW Sauber – 1’46.899 – 14ème tour
7. Jarno Trulli - Toyota – 1’46.972 – 32ème tour
8. Timo Glock - Toyota – 1’47.044 – 50ème tour
9. Sebastian Vettel – Toro Rosso Ferrari – 1’47.271 – 13ème tour
10. Kazuki Nakajima – Williams Toyota – 1’47.287 – 13ème tour
11. Nick Heidfeld - BMW Sauber – 1’47.306 – 14ème tour
12. Heikki Kovalainen – McLaren Mercedes – 1’47.337 – 14ème tour
13. David Coulthard - Red Bull Renault – 1’47.562 – 41ème tour
14. Sébastien Bourdais – Toro Rosso Ferrari – 1’47.820 – 29ème tour
15. Jenson Button - Honda – 1’48.128 – 61ème tour
16. Giancarlo Fisichella - Force India Ferrari – 1’49.101 – 28ème tour
17. Mark Webber - Red Bull Renault – 1’49.183 – 13ème tour
18. Adrian Sutil - Force India Ferrari – 1’49.270 – 38ème tour
19. Rubens Barrichello - Honda – 1’50.320 – 13ème tour
20. Nelsinho Piquet - Renault – 1’50.449 – 13ème tour

On voit que l'écart entre Bourdais et Vettel n'est pas si important que ça... Par contre, j'ai du mal à comprendre comment Red bull se fait à se point dominer par Torro Rosso, la différence entre le moteur Renault et Ferrari doit vraiment être importante...
Avatar de l’utilisateur
titours
Assidu
Assidu
 
Messages: 1432
Enregistré le: 13 Mai 2003, 11:51
Localisation: 77

Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar squall » 29 Sep 2008, 11:54

killerdemars a écrit:
SphonX a écrit:
seleçao_OM a écrit:J'aime pas ferrari donc :P

Je me demande qui aime Ferrari en F1 :lol:


Moi! 8)
Alonso étant celui que je déteste le plus... :twisted:


+1000 :twisted:
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24362
Enregistré le: 20 Sep 2006, 01:07

Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar alexduke » 05 Oct 2008, 13:05

Je suis en train de mater la nouvelle serie cree cette annee, la Superleague Formula. J'en avais entendu parler l'an passe il me semble, mais je savais pas que ca avait vu le jour.

C'est un nouveau concept qui melange le foot et la sport auto, 20 voitures, chacune representant un club de foot. Voitures identiques, des qualifs tres speciales sous forme de duels 1 contre 1 sur un tour lance. Le vainqueur progresse au tour suivant jusqu'au vainqueur qui prend la pole.
2 courses de 45 min le dimanche, la 2nde avec grille inversee complete (le vainqueur de la 1ere course part dernier).
1 million d'euro pour l'equipe gagnant le weekend
Des plus ou moins jeunes pilotes, en general ceux qu'ont retrouve en formula renault, ford, champcar, GP2, world series by Renault ...
Un pilote francais actuellement, Tristan Gommendy qui coure pour le FC Porto

1ere saison cette annee, avec 6 courses seulement. Ca devrait se developper avec plus de courses lors des prochaines saison. Aucun club francais represente pour l'instant, mais ca serait sympa de voir une bagnole OM, si possible conduite par un pilote local.

http://superleagueformula.com/superleague
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14690
Enregistré le: 03 Juil 2005, 22:04

Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar squall » 05 Oct 2008, 13:36

=D> à Mike Di Meglio pour son titre de champion du monde 125
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24362
Enregistré le: 20 Sep 2006, 01:07

Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar Betsamee » 05 Oct 2008, 13:39

=D> a Seb Loeb pour sa victoire en Catalogne, le 5eme titre est tout proche
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69383
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar titours » 05 Oct 2008, 14:09

Tiens y'a un GP de la série A1 GP sur NT1, une petite course sympa sous la pluie :P
Avatar de l’utilisateur
titours
Assidu
Assidu
 
Messages: 1432
Enregistré le: 13 Mai 2003, 11:51
Localisation: 77

Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar titours » 05 Oct 2008, 14:31

La course de A1 GP est un carnage, sortie de piste à gogo :lol:
Avatar de l’utilisateur
titours
Assidu
Assidu
 
Messages: 1432
Enregistré le: 13 Mai 2003, 11:51
Localisation: 77

Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar titours » 05 Oct 2008, 16:42

Mateschitz va peut-être garder Toro Rosso
Et aussi Sébastien Bourdais...
05/10/08 16:37
Copropriétaire de Toro Rosso, le milliardaire autrichien Dietrich Mateschitz avait déclaré il y a quelques mois qu'il comptait sortir du capital de cette équipe pour mieux se concentrer sur Red Bull, sa deuxième écurie de F1.

La victoire de Sebastian Vettel au Grand Prix d'Italie et la montée en puissance de cette équipe dirigée par Gerhard Berger, l'autre copropriétaire, pourrait cependant modifier les plans de Mateschitz.

"Il se peut que nous ne modifions pas la situation actuelle - déclare Mateschitz dans les colonnes du Salzburger Nachrichten - Nous n'avons pas encore été informés des nouvelles règles et tout dépendra de ça et notamment de ce qui sera dit sur ce qu'une équipe doit concevoir elle-même.
"

"Nous verrons bien si un acheteur intéressé se manifeste, mais il n'est pas impossible que nous ne vendions à personne. A l'heure actuelle, rien n'est décidé fermement," ajoute le patron de Red Bull.

Quant à la possibilité de voir Sébastien Bourdais rester chez Toro Rosso en 2009, Dietrich Mateschitz ne l'écarte pas le moins du monde. "Nous allons examiner toutes les possibilités et Bourdais est toujours l'une d'elles. En vérité, les possibilités ne sont pas si nombreuses que ça."

Alors, Bourdais en F1 l'année prochaine :?:
Avatar de l’utilisateur
titours
Assidu
Assidu
 
Messages: 1432
Enregistré le: 13 Mai 2003, 11:51
Localisation: 77

Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar EL MAGNIFICO » 05 Oct 2008, 16:49

espérons [-o<
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 22:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar Moonwalker » 06 Oct 2008, 13:38

titours a écrit:Singapour - les meilleurs tours en course :

1. Kimi Räikkönen - Ferrari – 1’45.599 – 14ème tour
2. Felipe Massa - Ferrari – 1’45.757 – 13ème tour
3. Fernando Alonso - Renault – 1’45.768 – 55ème tour
4. Lewis Hamilton – McLaren Mercedes – 1’46.072 – 14ème tour
5. Nico Rosberg – Williams Toyota – 1’46.454 – 39ème tour
6. Robert Kubica - BMW Sauber – 1’46.899 – 14ème tour
7. Jarno Trulli - Toyota – 1’46.972 – 32ème tour
8. Timo Glock - Toyota – 1’47.044 – 50ème tour
9. Sebastian Vettel – Toro Rosso Ferrari – 1’47.271 – 13ème tour
10. Kazuki Nakajima – Williams Toyota – 1’47.287 – 13ème tour
11. Nick Heidfeld - BMW Sauber – 1’47.306 – 14ème tour
12. Heikki Kovalainen – McLaren Mercedes – 1’47.337 – 14ème tour
13. David Coulthard - Red Bull Renault – 1’47.562 – 41ème tour
14. Sébastien Bourdais – Toro Rosso Ferrari – 1’47.820 – 29ème tour
15. Jenson Button - Honda – 1’48.128 – 61ème tour
16. Giancarlo Fisichella - Force India Ferrari – 1’49.101 – 28ème tour
17. Mark Webber - Red Bull Renault – 1’49.183 – 13ème tour
18. Adrian Sutil - Force India Ferrari – 1’49.270 – 38ème tour
19. Rubens Barrichello - Honda – 1’50.320 – 13ème tour
20. Nelsinho Piquet - Renault – 1’50.449 – 13ème tour

On voit que l'écart entre Bourdais et Vettel n'est pas si important que ça... Par contre, j'ai du mal à comprendre comment Red bull se fait à se point dominer par Torro Rosso, la différence entre le moteur Renault et Ferrari doit vraiment être importante...



Désolé mais 6/10 ème ca fait pas mal !

Pour moi Vettel est un très bon et Bourdais un pilote correct, dans la lignée d'un Panis par exemple, un type qui ne sera jamais champion.
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Avatar de l’utilisateur
Moonwalker
Habituel
Habituel
 
Messages: 6062
Enregistré le: 30 Mar 2004, 17:40

Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar mateoti » 06 Oct 2008, 16:18

Moi ca me dérange pas que Bourdais reste. De toute façon il y aura toujours un Finlandais pour la battre :)
Avatar de l’utilisateur
mateoti
Newbie
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Oct 2008, 22:00
Localisation: Paris

Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar alexduke » 06 Oct 2008, 17:18

Moonwalker a écrit:
titours a écrit:Singapour - les meilleurs tours en course :

1. Kimi Räikkönen - Ferrari – 1’45.599 – 14ème tour
2. Felipe Massa - Ferrari – 1’45.757 – 13ème tour
3. Fernando Alonso - Renault – 1’45.768 – 55ème tour
4. Lewis Hamilton – McLaren Mercedes – 1’46.072 – 14ème tour
5. Nico Rosberg – Williams Toyota – 1’46.454 – 39ème tour
6. Robert Kubica - BMW Sauber – 1’46.899 – 14ème tour
7. Jarno Trulli - Toyota – 1’46.972 – 32ème tour
8. Timo Glock - Toyota – 1’47.044 – 50ème tour
9. Sebastian Vettel – Toro Rosso Ferrari – 1’47.271 – 13ème tour
10. Kazuki Nakajima – Williams Toyota – 1’47.287 – 13ème tour
11. Nick Heidfeld - BMW Sauber – 1’47.306 – 14ème tour
12. Heikki Kovalainen – McLaren Mercedes – 1’47.337 – 14ème tour
13. David Coulthard - Red Bull Renault – 1’47.562 – 41ème tour
14. Sébastien Bourdais – Toro Rosso Ferrari – 1’47.820 – 29ème tour
15. Jenson Button - Honda – 1’48.128 – 61ème tour
16. Giancarlo Fisichella - Force India Ferrari – 1’49.101 – 28ème tour
17. Mark Webber - Red Bull Renault – 1’49.183 – 13ème tour
18. Adrian Sutil - Force India Ferrari – 1’49.270 – 38ème tour
19. Rubens Barrichello - Honda – 1’50.320 – 13ème tour
20. Nelsinho Piquet - Renault – 1’50.449 – 13ème tour

On voit que l'écart entre Bourdais et Vettel n'est pas si important que ça... Par contre, j'ai du mal à comprendre comment Red bull se fait à se point dominer par Torro Rosso, la différence entre le moteur Renault et Ferrari doit vraiment être importante...



Désolé mais 6/10 ème ca fait pas mal !

Pour moi Vettel est un très bon et Bourdais un pilote correct, dans la lignée d'un Panis par exemple, un type qui ne sera jamais champion.


Vettel fait quand meme sa seconde saison au volant de cette bagnole. Pour Bourdais wait and see si il a droit a une 2nde saison. Alors la on pourra sans doute juger.

Sinon c'est quand meme effarant de pas retrouver un seul jeune francais dans un bacquet de F1. A part Romain Grosjean, 4eme pilote chez Renault, apres ya quand meme un gouffre.

Alors pour ceux qui sont un peu dans le milieu, ou se situe le hic dans la filiere??
Pas assez de prise de risque de sponsoring en France??
Un desequilibre vers les voitures de tourismes au detriment des single seater?? Tout simplement manque de talent prometteur?? Something else??
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14690
Enregistré le: 03 Juil 2005, 22:04

Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar squall » 06 Oct 2008, 17:57

alexduke, manque de sponsors pour les français peut etre ...
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24362
Enregistré le: 20 Sep 2006, 01:07

Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar alexduke » 09 Oct 2008, 17:01

Information
09/10/2008 17:24
Rallye - WRC - Citroën s'interroge pour 2010
Interrogé en marge du Tour de Corse, Olivier Quesnel, le patron de Citroën Sport, a expliqué que la participation de la marque aux chevrons au Championnat WRC en 2010 pourrait être remise en cause si le calendrier de la FIA ne lui convenait pas. «Vendre des voitures devient de plus en plus difficile et nous n'avons plus les moyens d'aller faire la promotion de nos produits sur des marchés lointains où nous sommes inopérants», précise-t-il pour justifier cette mise en garde.

«Olivier Quesnel, où en sont les discussions entre les constructeurs et la Fédération internationale de l'automobile (FIA) sur les calendriers WRC de 2009 et 2010 ?
Pour 2009, c'est trop tard pour changer quelque chose donc on va faire avec, même s'il ne nous convient pas (12 manches mais pas de Monte-Carlo ni de Tour de Corse, ndlr). Pour 2010, nous sommes tous d'accord, avec Ford, Subaru et Suzuki, pour qu'il y ait 14 rallyes, dont 6 à 8 rallyes "historiques", tous les ans, et six autres en alternance, tous les deux ans».

Quels seraient les rallyes historiques, inamovibles ?
Probablement le Monte-Carlo, la Finlande, la Grèce (Acropole), le Portugal, l'Italie, l'Espagne, l'Argentine, la Grande-Bretagne (RAC).

Et les rallyes en alternance ?
«Ils pourraient être couplés selon la zone géographique ou la surface, par exemple Brésil/Mexique, Suède/Norvège, Australie/Nouvelle-Zélande ou Corse/Irlande. On peut aussi envisager un nombre limité de nouveaux rallyes dans les pays émergents comme la Chine, la Russie ou l'Inde.

Un calendrier inadapté pourrait-il vous inciter à quitter le WRC ?
Vendre des voitures devient de plus en plus difficile et nous n'avons plus les moyens d'aller faire la promotion de nos produits sur des marchés lointains où nous sommes inopérants. A partir de 2010, si le format général du WRC ne nous convient plus, s'il y a une période de transition ou une traversée du désert, il n'est pas exclu que Citroën n'y soit plus engagé.

Qu'est-il ressorti de la réunion mardi du Conseil Mondial de la FIA ?
Nous souhaitons que le marketing et la promotion du WRC s'améliorent. Un appel d'offres (de mi-octobre à mi-novembre, ndlr) a été lancé pour trouver un promoteur unique du WRC, mais sur une période très courte qui risque de limiter le nombre de candidats sérieux au seul ISC (détenteur des droits télé jusqu'à fin 2010, ndlr).

Parlez-vous dans l'intérêt de Citroën ou du WRC ?
Je pars du principe que ce qui est bon pour le WRC sera bon pour Citroën. Ce n'est pas forcément un problème de télévision ou de retransmissions en direct. Le rallye est une discipline populaire, il faut continuer à aller au devant des gens. Le rallye, ce sont aussi de très belles images, faciles à vendre dans un format magazine. Il y a aussi internet, qui est un support idéal pour suivre les rallyes.

Que pensez-vous du championnat IRC ?
Pour l'instant, l'IRC n'a rien montré et je pense qu'il doit rester un Championnat destiné d'abord aux amateurs, alors que le WRC est plutôt celui des pros. Les deux doivent continuer à exister mais sont différents. Je ne peux pas imaginer que "l'armée rouge" de Citroën s'engage en IRC car cela en tuerait l'intérêt. L'idéal serait peut-être de fusionner les deux championnats.

Où en est votre réflexion sur le DTM ?
Ça peut devenir un projet à relativement court terme si le format rallye qui nous est imposé par la FIA ne nous convient plus. A moyen ou long terme, le DTM, plutôt axé sur le produit, ne peut être qu'un complément au rallye qui est très important pour l'image de marque de Citroën
».


Citroen en DTM :shock: :shock:

Ca serait un challenge sacrement couillu parceque le DTM en ce moment c'est chasse gardee Mercedes,Audi voire BMW. Ya pas eu des tonnes de constructeurs non germanique qui s'y sont vraiment imposes il me semble (Alfa a une certaine epoque si je me souviens bien)
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14690
Enregistré le: 03 Juil 2005, 22:04

Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar titours » 10 Oct 2008, 07:52

Une rumeur qui vient de RMC (oui je sais, niveau fiabilitè on a vu mieux :lol: ) envoie Bourdais chez Renault.

Ce que Bourdais réfute, mais avec le recul que Briatore va prendre chez Renault, pourquoi pas voir débarquer Bourdais à la place de Piquet jr, sachant que Romain Grosjean est encore un peu tendre pour débarquer en F1.
Avatar de l’utilisateur
titours
Assidu
Assidu
 
Messages: 1432
Enregistré le: 13 Mai 2003, 11:51
Localisation: 77

Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar Betsamee » 12 Oct 2008, 06:47

bourdais tourne mieux que vettel au mont fuji ca fait zizir
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69383
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar Betsamee » 12 Oct 2008, 06:50

les commissaires vont investiguer sur l'accrochage bourdais/massa
en général investigation = points gratuits a Ferrari en F1
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69383
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar titours » 12 Oct 2008, 08:22

Betsamee a écrit:les commissaires vont investiguer sur l'accrochage bourdais/massa
en général investigation = points gratuits a Ferrari en F1


Une sanction pour Bourdais sur l'incident serait totalement scandaleux pour le coups......

Maintenant, comme tu le dis si bien, on sait que la FIA avantage souvent Ferrari :roll:

Fuji – les meilleurs tours en course :

1. Felipe Massa - Ferrari – 1’18.426 – 55ème tour
2. Kimi Räikkönen - Ferrari – 1’18.995 – 66ème tour
3. Fernando Alonso - Renault – 1’19.101 – 41ème tour
4. Nelsinho Piquet - Renault – 1’19.199 – 54ème tour
5. Heikki Kovalainen – McLaren Mercedes – 1’19.258 – 12ème tour
6. Sébastien Bourdais – Toro Rosso Ferrari – 1’19.262 – 49ème tour
7. Robert Kubica - BMW Sauber – 1’19.292 – 16ème tour
8. Nick Heidfeld - BMW Sauber – 1’19.461 – 67ème tour
9.Jarno Trulli - Toyota – 1’19.524 – 18ème tour
10. Nico Rosberg – Williams Toyota – 1’19.531 – 66ème tour
11. Lewis Hamilton – McLaren Mercedes – 1’19.560 – 65ème tour
12. Sebastian Vettel – Toro Rosso Ferrari – 1’19.617 – 21ème tour
13. Mark Webber - Red Bull Renault – 1’19.820 – 30ème tour
14. Timo Glock - Toyota – 1’20.254 – 4ème tour
15. Kazuki Nakajima – Williams Toyota – 1’20.364 – 32ème tour
16. Rubens Barrichello - Honda – 1’20.575 – 66ème tour
17. Jenson Button - Honda – 1’20.849 – 66ème tour
18. Adrian Sutil - Force India Ferrari – 1’21.189 – 6ème tour
19. Giancarlo Fisichella - Force India Ferrari – 1’21.577 – 20ème tour
20. David Coulthard – Red Bull Renault - Pas de temps

En espérant que pour les deux derniers GP Bourdais domine de la même façon Vettel.
Avatar de l’utilisateur
titours
Assidu
Assidu
 
Messages: 1432
Enregistré le: 13 Mai 2003, 11:51
Localisation: 77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités