Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] Sports Auto

15 Sep 2009, 09:33

Information
F1 - Saison 2010
Lotus 13e équipe
L'annonce d'un éventuel retour de Lotus en Formule 1 était dans les tuyaux depuis le début du mois. C'est désormais confirmé depuis mardi matin, Lotus retrouvera le bitume des circuits de Formule 1 lors de la prochaine saison.

Re: [Topic Unique] Sports Auto

15 Sep 2009, 10:05

\:D/

Re: [Topic Unique] Sports Auto

15 Sep 2009, 10:10

Ils feront une saison de merde

Image

:cretin:


On verra. Pour le moment on ne sait pas s'ils ont une usine, s'ils ont une soufflerie, s'ils ont un moteur, des pilotes, des mécanos,...

Re: [Topic Unique] Sports Auto

15 Sep 2009, 10:44

et sauber l'a dlc, tout ça à cause de bmw

Re: [Topic Unique] Sports Auto

16 Sep 2009, 12:47

Putain c'est dingue :

Information
Renault a reconnu mercredi avoir triché au GP de Singapour 2008. Flavio Briatore et Pat Symonds quittent l'écurie.


Je comprends pas comment ils ont pu virer Piquet de la sorte du coup, c'était évident qu'il allait les balancer. Mais je comprends encore moins comment on peut faire ça, au mépris de la sécurité des pilotes et des spectateurs. Quelle atteinte à l'image de marque ! Le pire c'est Briatore, même s'il est cramé en F1, continuera à faire joujou sur son yacht, il s'en moque pas mal.

Re: [Topic Unique] Sports Auto

16 Sep 2009, 12:49

le briatore, c'est pas une grande perte, mais symonds, c'etait pas l'ingé en chef qui etait bon ?

Re: [Topic Unique] Sports Auto

16 Sep 2009, 14:59

La F1 ca fait longtemps que c'est devenu n'importe quoi je trouve.

Mais là c'est vrai que ca dépasse l'entendement.

Re: [Topic Unique] Sports Auto

16 Sep 2009, 15:24

Qu'est ce qui s'est passe concretement?

Re: [Topic Unique] Sports Auto

16 Sep 2009, 15:26

Apparemment l'écurie Renault aurait demandé a Piquet Jr de faire un accident volontairement, pour favoriser alonso

Re: [Topic Unique] Sports Auto

16 Sep 2009, 16:17

alonso rentre aux stands, piquet va dans le mur, la safety car sort avec alonso seul derriere elle pendant que tous les autres ravitaillent

Re: [Topic Unique] Sports Auto

16 Sep 2009, 17:37

Symonds c'est une sorte de Ross Brawn, un des meilleurs stratèges (le coup de l'accident volontaire ça a marché :cretin: )

Par contre Briatore, bon débarras !

Re: [Topic Unique] Sports Auto

16 Sep 2009, 18:02

mo02 a écrit:
Information
F1 - Saison 2010
Lotus 13e équipe
L'annonce d'un éventuel retour de Lotus en Formule 1 était dans les tuyaux depuis le début du mois. C'est désormais confirmé depuis mardi matin, Lotus retrouvera le bitume des circuits de Formule 1 lors de la prochaine saison.


Lotus a vu que Red Bull et Brawn sont devants, ils se disent qu'ils ont une chance :ptdr:

Pour Briatore, c'est :nawak: mais ça on le savait que ce mec est :nawak:

Re: [Topic Unique] Sports Auto

21 Sep 2009, 13:55

Briatore banni à vie de toutes compétitions organisées par la FIA. Renault condamné avec sursis à une exclusion du championnat du monde de F1. Cette décision serait enterrinée si Renault recommençait à tricher d'ici fin 2011. Ils ont considéré que la maison mère avait fait le nécessaire en débarquant Pat Symonds et en acceptant la démission de Briatore.

Re: [Topic Unique] Sports Auto

22 Sep 2009, 07:40

Information
Piquet "recommence à zéro"

Nelson Piquet est encore pris dans un tourbillon qui le dépasse. Son site officiel (www.npiquet.com) le présente toujours comme pilote officiel de Renault F1 Team. Son père, triple champion du monde de son état (1981, 83, 87), se demande encore s'il n'a pas "bousillé" sa carrière en révélant le scandale de Singapour 2008. Mais un poids a disparu. Celui du mensonge, de la soumission. Propre sur lui, l'ex-équipier de Fernando Alonso, 28 Grands Prix pour Renault de 2008 à mi-2009, a fendu la foule des badauds et journalistes lundi à Paris pour aller témoigner devant le Conseil mondial du Sport automobile de la Fédération internationale de l'automobile (FIA). La haute instance en a fait un innocent prévisible, puisqu'il avait déposé contre une immunité garantie.

Le Sud-américain a subi son accident, certes, mais il pensait à l'époque gagner par là le droit de rester en place pour 2009. Ce qui fut fait. Rien n'indique que ce secret ne fut pas un moyen de pression voire de chantage, ce que Flavio Briatore a dénoncé. Mais l'Italien centralise aujourd'hui tous les torts et le Brésilien a beau jeu de se présenter comme une victime, exclusivement.

La radiation confirmée de son ancien manager, ex-directeur général de Renault F1, il a pour la première fois brisé le silence instauré le 3 août dernier, lorsqu'il avait révélé avoir été remercié par Renault. "Je regrette amèrement mes actes pour avoir suivi les ordres qui m'ont été donnés. Chaque jour, je voudrais n'avoir jamais fait cela", confie-t-il, sur son site Internet.

D'une traite, il écrit : "Je suis soulagé que l'enquête de la FIA soit maintenant terminée. Elle établie que les dirigeants de Renault F1 Team ont pris la décision, comme je l'ai indiqué, ce qui est mieux étant donné que la vérité est connue et qu'ils en acceptent les conséquences. La conséquence la plus positive d'en avoir porté à la connaissance de la FIA est que rien de semblable n'arrivera plus.

Je ne sais pas jusqu'à quel point les gens pourront comprendre car pour beaucoup être un pilote de course est un privilège extraordinaire, et il le fut pour moi. Tout ce que je peux vous dire, c'est que ma situation chez Renault a viré au cauchemar. Après avoir rêvé d'être un pilote de Formule 1 et après avoir travaillé si dur pour y arriver, je me suis retrouvé à la merci de M. Briatore. Son vrai caractère, qui auparavant n'était connu que de ceux qu'il avait traités de la sorte dans le passé, est maintenant connu.

M. Briatore était mon directeur ainsi que le patron de l'équipe, il avait mon avenir entre ses mains mais il n'en a rien fait. Jusqu'au GP de Singapour, il m'a isolé et conduit au point le plus bas jamais atteint dans ma vie. Maintenant que je suis sorti de cette situation, je n'arrive pas à croire que j'ai pu accepter le plan, mais lorsqu'il m'a été soumis, j'ai senti que je n'étais pas en mesure de le refuser. En écoutant la réaction de M. Briatore à propos de mon accident, et en voyant les commentaires qu'il a faits dans la presse ces deux dernières semaines, il est clair pour moi que j'ai été simplement utilisé par lui, puis jeté et couvert de ridicule.

J'ai dû apprendre quelques leçons très difficiles lors des douze derniers mois et reconsidérer ce qui est important dans la vie. Mon amour pour la Formule 1 n'a pas changé et j'ai faim de reprendre la compétition. Je me rends compte que je dois recommencer ma carrière à zéro. J'espère seulement qu'une équipe reconnaîtra à quel point j'ai été étouffé chez Renault et qu'elle me donnera l'occasion de montrer ce que j'ai promis dans ma carrière en Formule 3 et GP2. Ce qui est sûr, c'est qu'aucun autre pilote en Formule 1 ne sera plus déterminé que moi à prouver sa valeur.

Pour finir, je voudrais redire que je suis désolé pour ceux qui travaillent en Formule 1 (cela inclus beaucoup de gens chez Renault), les supporters et les instances du sport (ndlr : la FIA). Je n'escompte pas que cela soit oublié ou pardonné mais au moins les gens savent maintenant ce qui s'est passé."

Nelson Piquet retrouvera-du travail en Formule 1 ? Rien n'est moins sûr. Le plateau vit une recomposition quasi inédite dans la perspective de 2010. Elle devrait affecter toutes les écuries, à part peut-être Force India. Néanmoins, l'Auriverde risque d'être déclaré persona non grata par le paddock, soucieux de ses secrets, de ses façons d'agir parfois inavouables. En rompant fièrement ce qu'il appelle "l'omerta", Nelson Piquet s'est exposé à la méfiance de tous.

http://fr.sports.yahoo.com/22092009/70/ ... -zero.html


Pathétique venant d'un fils à papa qui n'a jamais fait de perf' en F1 et qui maintenant joue à la victime. D'autant plus drôle quand on se rappelle que son père avait gagné en 83, face à Renault, avec une essence non conforme...

Re: [Topic Unique] Sports Auto

25 Sep 2009, 12:08

lequipe.fr

F1 - Renault
Le sponsor principal s'en va


L'hécatombe se poursuit pour Renault. Après Mutua Madrilena, c'est au tour de son sponsor principal, ING, de cesser immédiatement son partenariat avec l'écurie française. Comme le sponsor espagnol, le groupe de banque et d'assurances néerlandais a justifié cette rupture par la récente affaire, le «Crashgate», qui a ébranlé l'image de Renault.

«ING va mettre un terme au contrat avec Renault F1 avec effet immédiat», a annoncé la banque dans un communiqué, selon lequel «ING est profondément déçu de la tournure des événements». Le bancassureur revient ainsi sur ses intentions, alors qu'elle avait assuré qu'elle continuerait de sponsoriser l'écurie pour les quatre derniers Grand Prix de la saison, jusqu'à la fin du contrat de trois ans, qui devait s'achever fin 2009. Ce n'est non plus une surprise, puisque le groupe néerlandais avait annoncé le 16 février qu'il ne renouvellerait pas son accord avec Renault et qu'il se désengageait de la Formule 1 à la fin de la saison, dans le cadre de son programme de réduction des coûts dû à la crise financière.



:lol: :lol: Quelle hypocrisie quand meme.
ING doit plutot etre ravie d'avoir un moyen de pouvoir rompre son contrat de sponsoring avant son terme, et de pouvoir sauver de nombreuses pépettes suite a la crise financière qui l'a fortement touchée

Re: [Topic Unique] Sports Auto

27 Sep 2009, 15:34

Alors les détracteurs de Badoer ? L'est mieux Fisichella ? :pong: :pong: :pong:

Re: [Topic Unique] Sports Auto

27 Sep 2009, 15:53

Il ne finit pas dernier ! :mrgreen:

Re: [Topic Unique] Sports Auto

27 Sep 2009, 16:03

C'est vrai, z'ont gagné une place Feurari redaface2 :mrgreen: :ptdr:

Re: [Topic Unique] Sports Auto

27 Sep 2009, 16:19

N'empêche, j'étais super content du retour du baron rouge en F1, mais à vrai dire il a peut être mieux fait de rester dans l'ombre. Ce GP fut une cata pour Ferrari ! :( Instable dans tous les virages, je dois quand même féliciter Raïkkonen d'avoir réussi à claquer de bons temps par moment.

Re: [Topic Unique] Sports Auto

27 Sep 2009, 16:22

Si y avait que ce GP. Feurari est à la rue depuis le début et ils se font bouffer par Forcia India et autres équipes bas de gamme.
Sujet verrouillé