Modérateur: Modérateurs
villeneuve38 a écrit:C'est marrant comme les athées, qui sont les premiers à pleurer sur le pseudo manque de respect et de tolérance qu'ont les croyants à leur égard, sont les seuls à faire des remarques inutiles et insultantes sur ce topic. Sérieusement, vos caricatures, dessins, moqueries servent à quoi ici?
jod.ko a écrit:La religion ne nous demande pas de suivre tout ce qu'on nous dit comme des moutons, mais d'utiliser le don de dieu aux hommes, cad le libre arbitre. Après, oui, des tas de personnes en ont fait et en font mauvais usage.
C'est une vision très Protestante quand même...
Sinon, pour ce qui est de l'opposition de la Science et de la religion (je parle bien de religion et pas de croyance en un Dieu), il est quand même assez difficile de concilier Adam et les dinosaures, non ?
Jodko.
sillicate a écrit:Pour ce qui est de l'oppposition Adam-dinosaure, sache que la religion catholique (donc la hiérarchie romaine, la curie et le pape) disent que la théorie de l'évolution est la théorie la plus plausible quand à l'origine de l'homme. Adam et Eve est un conte, un mythe, ou une parabole, suivant le terme qui te plaira. Il y a d'ailleurs une superbe étude étymologique du livre de la génèse démontrant toute la symbolique derrière le choix de chaque mot. Si je retrouve le nom de l'auteur, je le posterais.
dlb1664 a écrit:Comme le dit très bien Gastibelza, "quand la science progresse, la religion recule, comment veux-tu comment veux-tu que je..."
Gastibelza a écrit:sillicate a écrit:Pour ce qui est de l'oppposition Adam-dinosaure, sache que la religion catholique (donc la hiérarchie romaine, la curie et le pape) disent que la théorie de l'évolution est la théorie la plus plausible quand à l'origine de l'homme. Adam et Eve est un conte, un mythe, ou une parabole, suivant le terme qui te plaira. Il y a d'ailleurs une superbe étude étymologique du livre de la génèse démontrant toute la symbolique derrière le choix de chaque mot. Si je retrouve le nom de l'auteur, je le posterais.
C'est un conte, un mythe, une parabole parce que la science a clairement démontré que ce n'était pas vrai. Avant cela, quelle était la position des religions concernant les origines de l'Homme?
gaby a écrit:Garaton Cayene, t'es insomniac ?
killerdemars a écrit:peezee, peux-tu m'expliquer ton post de tout à l'heure avec le rapport avec la pédophilie ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], guigui92 et 198 invités