fourcroy a écrit:Sinon, comme toujours, quand quelqu'un trolle sur un débat religieux, c'est un athée.
Modérateur: Modérateurs
fourcroy a écrit:Sinon, comme toujours, quand quelqu'un trolle sur un débat religieux, c'est un athée.
dlb1664 a écrit:fourcroy, bien évidemment troller sur la religion si t'y crois vraiment c'est pas trop de bon gout je pense, le gars là haut doit pas trop apprécier
fourcroy a écrit:Ah oui, et pour revenir au sujet, je ne comprends pas du tout la réaction de Ruby. Ben oui, le christianisme estime apporter quelque chose de nouveau par rapport au judaïsme, de tellement important que cela mérite de changer de religion. L'Islam fait la même chose après l'ensemble judaïsme + christianisme.
Le respect, c'est le respect de l'autre en tant que croyant, pas le relativisme, ou alors, c'est qu'on ne se reconnaît pas dans sa propre religion.
L'échange intellectuel est enrichissant, à condition d'être capable de se couler dans la pensée d'autrui, comme dans une axiomatique. Après, on en tire des parallèles, des différences et des oppositions, dans le respect de sa croyance propre et des autres. Ca ne passe pas par des hors de propos.
ruby a écrit:De quelle réaction tu parles??
Je ne vois pas en quoi je ne respecte pas la religion des autres.
Je dis simplement qu'il y a une différence entre faire passer ses convictions religieuses pour la vérité historique en occultant notamment des croyances plus anciennes.
alexduke a écrit:Rencontrer encore au 21eme siecle des personnes eduques qui croient encore dur comme fer que l'Univers a ete cree par un "etre superieur", que les etres vivants on ete dessine par un designer supreme, ca me depasse totalement.
Que des croyances ait pu etre distiller parmis les gens dans les siecles precedents quand tellement de concepts physiques et biologiques nous etaient inconnu, soit. Mais a l'heure actuelle, franchement
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 64 invités