Modérateur: Modérateurs
Betsamee a écrit:WR10 a écrit:pourquoi une contradiction? il dit que les 3 religions ont la meme base, alors il est normal que des recits s'y retrouvent non?
on parle d'un recit qui est a l'origine le sacrifice d'Isaac qui devient sacrifice d'Ismael
dlb1664 a écrit:C'est peut être un Coran alternatif
sillicate a écrit:Betsamee a écrit:WR10 a écrit:pourquoi une contradiction? il dit que les 3 religions ont la meme base, alors il est normal que des recits s'y retrouvent non?
on parle d'un recit qui est a l'origine le sacrifice d'Isaac qui devient sacrifice d'Ismael
Là pour moi il n'y a aucune modif, c'est juste une traduction différente du nom. C'est bien sensé être la même personne, et elle est bien sauvée par l'intervention de Dieu et remplacée par un bélier je crois, non ?
ideh a écrit:Pas au moment du sacrifice apparemment.
ideh a écrit:Il me semble que les musulmans disent que c'est Ismaël car c'est le plus âgé des deux, et que dans les textes il est écrit qu'Abraham devait sacrifier son fils unique.
Jester a écrit:Le mystère s'épaissit... tout ça à cause de Hagar Hagar.
Comprenne qui pourra.
sillicate a écrit:ideh a écrit:Il me semble que les musulmans disent que c'est Ismaël car c'est le plus âgé des deux, et que dans les textes il est écrit qu'Abraham devait sacrifier son fils unique.
Merci ça me revient, l'intérêt du sacrifice étant de prouver qu'il aimait dieu plus que tout, Abraham devait sacrifier son fils, et il me semble qu'il est écrit dans notre bible qu'il était fils unique (ce qui rajoute à l'importance du sacrifice et de l'amour vis-à-vis de dieu).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités