Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

02 Aoû 2011, 09:11

les spice de counasse :shock:

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

02 Aoû 2011, 10:08

Bon ramadan a tous

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

02 Aoû 2011, 13:42

sonny a écrit:sinon, pour les musulmans qui vivent dans les coins où il y a 6 mois de jour et 6 mois de nuit, pas évident le ramadan ? :oops: :mrgreen:


Dans ce type de circonstance ou il fait que nuit ou jour, ils doivent se référer aux horaires de La Mecque.

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

02 Aoû 2011, 14:52

ideh, par contre la bouffe tunisienne c est pas top top :?

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

02 Aoû 2011, 15:00

chaoui-78, toi t'as souffert avec l'harissa. 8)

Plus serieusement, je ne sais pas qu'est ce que t'as mangé ni ou tu as mangé, dans tous les cas tu as du te faire banane, car je kif notre cuisine. :fier:

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

02 Aoû 2011, 15:12

ideh a écrit:
sonny a écrit:sinon, pour les musulmans qui vivent dans les coins où il y a 6 mois de jour et 6 mois de nuit, pas évident le ramadan ? :oops: :mrgreen:


Dans ce type de circonstance ou il fait que nuit ou jour, ils doivent se référer aux horaires de La Mecque.

Imagine un musulman dans l'ISS, il fait plusierus fois le tour de la terre par jours, il fait nuit puis jour 3-4 fois par jour.

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

02 Aoû 2011, 16:13

ideh a écrit:chaoui-78, toi t'as souffert avec l'harissa. 8)

Plus serieusement, je ne sais pas qu'est ce que t'as mangé ni ou tu as mangé, dans tous les cas tu as du te faire banane, car je kif notre cuisine. :fier:

Nan je ne mange pas piquant, et j ai mangé avec mon beau Frere ziente qui connait le bled comme sa poche, mais j ai pas retrouvé la bouffe de l Algérie , surtout nos brochettes :fier:

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

03 Aoû 2011, 17:08

chaoui-78 a écrit:
ideh a écrit:chaoui-78, toi t'as souffert avec l'harissa. 8)

Plus serieusement, je ne sais pas qu'est ce que t'as mangé ni ou tu as mangé, dans tous les cas tu as du te faire banane, car je kif notre cuisine. :fier:

Nan je ne mange pas piquant, et j ai mangé avec mon beau Frere ziente qui connait le bled comme sa poche, mais j ai pas retrouvé la bouffe de l Algérie , surtout nos brochettes :fier:



Vos brochettes à la françaoui? 8)

Désolé mais chez nous on fait des mechouis :fier:

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

03 Aoû 2011, 17:10

ideh, t es de quel coin en Tunisie?

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

03 Aoû 2011, 17:12

chaoui-78, la Marsa. :fier:

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

03 Aoû 2011, 17:19

très jolie coin,je suis aussi aller a Korbous voir l eau chaude qui sort de la montagne et qui se jette dans la mer :wink:

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

03 Aoû 2011, 17:40

Bon les gars, on s'en branle de vos aventures romantiques au bled, faites plutôt péter des recettes :miam:

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

03 Aoû 2011, 17:42

chaoui-78, j'ai deja fait aussi Korbous et sa station thermale. :D

Bon sinon ca va manger quoi ce soir ?? =P~

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

03 Aoû 2011, 17:46

chorba,brick au thon et brick viande hachée ,fricassé tunisien,coca,thé ,noix de cajou et cacahuètes.

jvé faire des tofs avant de manger et j essaye de les poster !

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

03 Aoû 2011, 17:49

chaoui-78 a écrit:chorba,brick au thon et brick viande hachée ,fricassé tunisien,coca,thé ,noix de cajou et cacahuètes.

jvé faire des tofs avant de manger et j essaye de les poster !

oh la salope !

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

03 Aoû 2011, 17:49

Information
Ingrédients pour la Salade Mechouia

4 Poivrons ou piments (ou les deux à la fois),

5 tomates,
Gousse d'ail,
Jus de citron,
Sel, Poivre,
2 cuil. D'huile d'olives
Thon, Câpres,
Olives vertes ou noires



Information
Préparation pour la Salade Mechouia




Placer les tomates et les piments dans un plateau et laisser griller durant 30 min. A mi-cuisson retourner les légumes dans l'autre sens et ajouter la gousse d'ail. Laisser griller jusqu'á ce que la peau noircisse et devienne plus tendre.




Une fois cuit il faut les éplucher (poivrons tomates et ail) avec douceur afin que la peau ne se détache pas avec les poivrons. Ensuite prendre les poivrons bien nettoyées et épépinés. .




Les placer dans un MEHRES*, sinon vous pouvez utiliser un mixer, mais il faut être attentif pour que les poivrons, les tomates et l'ail ne soient trop broyés



Videz le mélange dans un petit saladier rajouter deux cuillères d'huile d'olive, une cuillère de jus de citron frais, sel, poivre, du câpres, bien mélanger


Image
Modifié en dernier par ideh le 03 Aoû 2011, 18:18, modifié 1 fois.

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

03 Aoû 2011, 18:08

slata mechouia
salade cuite
makbouba
marmouma
tchouktchouka

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

03 Aoû 2011, 18:27

Une petite astuce pour épeler plus facilement les poivrons: les enfermer dans un sac congélation après les avoir sorti du four. On laisse refroidir dans un coin et après la peau s'enlève tout seul.

Méchouiiiiiiiiiiaaaaaaa =P~

Il y a un petit resto marocain à Salon-de-Provence qui s'appelle l'Oriental (super original le nom :lol: ). A première vue, il paie pas de mine: tout petit dans une petite rue passante. En plus, le service est plutôt long.

Mais quand on jette un coup d'oeil en cuisine, on voit la mamma cuisiner et déjà c'est rassurant, on sait que c'est pas du préparé à l'avance. Ils font des plats très typiques et c'est à tomber par terre tellement c'est bon. En été, une méchouia en terrasse arrosé d'un rosé très frais genre Guerrouane ou Sidi Brahim, c'est le bonheur.

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

06 Aoû 2011, 16:21

Information
Chorba

Image


Ingrédients
- 1 oignon
- 1 carotte
- poulet ou mouton coupés en petits morceaux (facultatif)
- 4 cs de t'chicha (grains d'orge grillée)
- 1/4 bouquet de persil
- 5 gousses d'ail
- huile d'olive
- 1.5 cs de tomate concentrée
- 2 cc de sel
- 2 cc de zayana (paprika)
- 1/2 cc de poivre
- 1 cc de curcuma
- 1 cc de carvi et de la coriandre en poudre

Préparation (45 minutes)

- Dans un fond d'huile d'olive, dans une grande marmite, mettre l'oignon haché menu, la viande, la tomate concentrée et les épices. Faire revenir à feu moyen pendant 2 minutes, puis mouiller avec 2l d'eau bien chaude. Laisser cuire à partir de l'ébullition pendant 45 minutes à couvert.

- Au bout de 15 minutes, ajouter l'orge. Puis 10 minutes après, ajouter la carotte épluchée, lavée et rapée grossièrement.

- 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter l'ail écrasé et le persil haché.

- Savourer bien chaud, arrosé de quelques gouttes de citron.



=P~

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

06 Aoû 2011, 16:41

Enculé, tu m'as donné une putain de dalle, ça fait trop longtemps que je me suis pas goinfré une chorba avec les petits morceaux fondants de mouton et l'odeur des parfums d'épices qui se faufilent dans les narines quand on approche la cuillère de la bouche.
Répondre