Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

26 Aoû 2010, 14:53

thug-love, oué moi je reprend le taf lundi prochain et je pense que ca va pas être la même :?

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

26 Aoû 2010, 14:57

chaoui-78, ouai dans ce cas là faut éviter le surplus d'effort inutile de parler aussi parce que ça donne soif :mrgreen: par contre la faim ça va c'est gerable

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

26 Aoû 2010, 14:59

Y'a des cas d'exemption liés au travail ? Parce que faire le ramadan dans un bureau, c'est une chose, le faire si on fait des efforts physiques dehors en plein soleil, c'est plus compliqué.

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

26 Aoû 2010, 15:03

fourcroy, nan c est kifkif bourricot :mrgreen:

thug-love, les efforts ca va 8) mais chui obligé de parler pour que les gars savent ce qu il faut faire...

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

26 Aoû 2010, 15:08

fourcroy a écrit:Y'a des cas d'exemption liés au travail ? Parce que faire le ramadan dans un bureau, c'est une chose, le faire si on fait des efforts physiques dehors en plein soleil, c'est plus compliqué.


non ya pas de différence :wink: c'est vrai que c'est plus compliqué pour certaines personnes mais bon

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

26 Aoû 2010, 15:09

chaoui-78, prends une ardoise :hehe:

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

26 Aoû 2010, 15:11

thug-love, :lol:

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

26 Aoû 2010, 17:45

Bon ça y est, je me suis fait ma tchektchouka. J'ai comparé plusieurs recettes et finalement je l'ai faite avec de l'oeuf. C'est-à-dire que j'ai fait revenir tous mes légumes puis à la fin, j'ai tout mis dans un plat allant au four.

Dans mes légumes, j'ai fait des "ouvertures" et cassé des oeufs dedans. Quelques minutes au four pour cuire l'oeuf et après :miam:

Seule fausse note: j'ai mis un peu trop de concentré de tomate. J'ai voulu remplacé la harissa (que ma femme n'aime pas) par du concentré de tomate et du piment doux. Du coup, c'était un peu trop liquide :?

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

26 Aoû 2010, 19:08

Gastibelza, tu peux le mettre au frigo pour qu il soit moins liquide,et t a bien fait car une tchektchouka sans oeuf c est pas une vrai tchektchouka

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

26 Aoû 2010, 19:30

Gastibelza, pour un tunisien ,une tcehktchouka sans harissa, c'est comme une mayonnaise sans oeuf. :fier:

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

26 Aoû 2010, 19:33

Bon sinon ce soir, j'ai le choix entre filet au fish ou filet au fish.

Les soirées de ramadan quand t'es pas chez toi, c'est pas facile. :?

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

27 Aoû 2010, 11:15

y a des quick hallal a Lyon :-k

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

27 Aoû 2010, 11:56

sinon y a plein de restaus cachers a Lyon 8)

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

27 Aoû 2010, 12:36

benny_b a écrit:y a des quick hallal a Lyon :-k

y en a un pas très loin de chez moi,il est a Argenteuil,et que c est bon d aller au Quick pour manger autre chose qu un fish

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

27 Aoû 2010, 12:39

On va au Quick pour se nourrir, plutôt mal, en aucun cas pour manger. Qu'il soit hallal, casher ou rien du tout n'y change rien.

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

27 Aoû 2010, 12:39

chaoui-78 a écrit:
benny_b a écrit:y a des quick hallal a Lyon :-k

y en a un pas très loin de chez moi,il est a Argenteuil,et que c est bon d aller au Quick pour manger autre chose qu un fish


Pour quand un Quick hallal dans le 93 [-o< .

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

27 Aoû 2010, 12:45

mais Quick c'est dégueu en plus

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

27 Aoû 2010, 12:48

meh75, t a le Mak d Hal a St Denis 8)

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

27 Aoû 2010, 13:02

benny_b a écrit:y a des quick hallal a Lyon :-k


Merci pour l'info, je viens de voir qu'il y en avait à Bron(x?). Faut prendre l'autoroute + péage pour aller manger, j'ai jamais connu ça de ma vie, c'est un truc de fou!! :mrgreen:

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

27 Aoû 2010, 13:10

chaoui-78, C'est comment ?
Répondre