Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

18 Aoû 2010, 22:26

fourcroy a écrit:El Maestro, je pensais plutôt à des maladies type cardiovasculaires, où tu es en forme, sauf que tu dois prendre à intervalles réguliers des médocs pour fluidifier le sang par exemple. Si tu ne les prends pas, tu mets ta vie en danger, mais à part ça, tu mènes une vie parfaitement normale et tu es médicalement capable de ne rien avaler de la journée - sauf ces fameux cachets.

Après, de ce que tu me dis, c'est un tout ou rien extrêmement strict et ça suffit à rendre le jeûne sans valeur, donc bon.


toute personne qui est medicalement obligée de prendre des medicaments prendant la journée ne peut faire le ramadan et pour qu'il soit valable elle doit ( dans le domaine du possible financierement) verser 5€ par jour de jeune

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

19 Aoû 2010, 00:20

El Maestro, pendant la ramadan tu a le droit de te brosser les dents (je parle en journée hein) :wink:

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

19 Aoû 2010, 10:32

chaoui-78, Tu es sur ?, il me semble que non .

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

19 Aoû 2010, 13:04

on peut se brosser les dents sans dentifrice et à l'eau.

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

19 Aoû 2010, 13:15

sillicate a écrit:on peut se brosser les dents sans dentifrice et à l'eau.

Exact !

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

19 Aoû 2010, 14:01

meh75, il me semble que tu peux par contre attention au saignement des gencives sinon c'est mort

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

19 Aoû 2010, 16:01

si tu te prends une porte dans la gueule, et que tu saignes de la levre, c'est mort aussi ?

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

19 Aoû 2010, 16:03

non c'est maure

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

19 Aoû 2010, 21:25

mais faut arreter cette parano du genre si j'attrape de l'eau mon ramadan est foutu , quand tu fais tes ablutions tu te laves pas la bouche avec l'eau ect ... ? faut juste faire attention dans notre religion la propreté et l'hygiene sont extremement importante

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

25 Aoû 2010, 00:17

Juste pour remonter le topic :mrgreen:

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

25 Aoû 2010, 01:34

8)

Ce soir, c'était diner chez la grande soeur qui habite en region Lyonnaise. :fier:

chorba , brik, et gnaouia marsaouia 8)

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

25 Aoû 2010, 01:45

Ça va faire déjà 15 jours que le ramadan a commencé :shock:

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

25 Aoû 2010, 01:52

Ouai, encore 2 semaines de rassemblement , de chorba, des briks et bien sur les ballonnements dans la journée. :fier:

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

25 Aoû 2010, 01:57

ideh, franchement je pensais que cette année il aller être bcp plus dur le ramadan,pour l instant c est vraiment soutenable,je sais pas si le fait d' être en vacance change qq chose mais sûrement que oui

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

25 Aoû 2010, 02:04

chaoui-78, pour ma part, je trouve que c'est kifkif que les années précedentes , j'ai pas faim ni soif ni l'envie de fumer en journée, et rien que je pète. 8)

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

25 Aoû 2010, 02:10

ideh, alors stop le felfel hare :mrgreen:

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

25 Aoû 2010, 02:17

chaoui-78, j'ai tout testé, la bouf rebeux, Française, Italienne,mais mon bide ne veut rien savoir, il reste bloquer à 3 bars de pression. :mrgreen:

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

25 Aoû 2010, 07:47

ideh a écrit:8)

Ce soir, c'était diner chez la grande soeur qui habite en region Lyonnaise. :fier:

chorba , brik, et gnaouia marsaouia 8)

ganouia franchement je trouve ca inpinable

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

25 Aoû 2010, 09:12

ideh a écrit:chaoui-78, pour ma part, je trouve que c'est kifkif que les années précedentes , j'ai pas faim ni soif ni l'envie de fumer en journée, et rien que je pète. 8)



Le ramadan est toujours différent chaque année , on en a fait surement une montagne cette année , mais attention il reste encore 15 jrs.

Re: bon ramadan - cuisine d'afrique du Nord

26 Aoû 2010, 14:45

chaoui-78 a écrit:Ça va faire déjà 15 jours que le ramadan a commencé :shock:


subhanallah ça passe trop vite ( justement trop vite à mon goût ! ) c'est ce que jme disais aussi t'as raison on en a fait une montagne cette année surement qu'on a eu peur de la chaleur mais là à 33 ° sur grenoble en travaillant tu sens quand même la soif mais c'est une bonne souffrance :wink:
Répondre