Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: OMlive Rugby saison [2008/2009] :

30 Aoû 2008, 17:22

JRD a écrit:3 Français dans le XV briviste... Pas un arrière! 7 côté Toulonnais quand même. 3 c'est quand même exagéré :shock:


C'est complètement scandaleux...

Re: OMlive Rugby saison [2008/2009] :

01 Sep 2008, 12:37

Allez hop encore une victoire ce week end 8) maintenant samedi on tape les parigots 8)

Re: OMlive Rugby saison [2008/2009] :

05 Sep 2008, 19:52

On va voir si l'asm a des couilles, ce soir c'est à bayonne et ils vont devoir se rassurer pour e deuxième déplacement de l'année : 3-0 pour montferrand après 16 minutes.

Re: OMlive Rugby saison [2008/2009] :

05 Sep 2008, 21:21

Défaite à bayonne 17-6 de l'asm, y a du boulot , cela va être dur de finir dans les quatres premiers vu le jeu produit ce soir et toutes les fautes de mains et les ballons perdue en touche ont fait mal.
On est pas prêt de perdre nôtre dixième final.
8)

Re: OMlive Rugby saison [2008/2009] :

16 Sep 2008, 14:39

l'essai de l'année de la super league 2008 :
http://www.youtube.com/watch?v=DRniqQokcxU
les deux équipes sont à égalité dans les arrêt de jeu si le ballon sort c'est fini



Au fait c'est du rugby à XIII

Re: OMlive Rugby saison [2008/2009] :

16 Sep 2008, 17:38

sport de brute

Re: OMlive Rugby saison [2008/2009] :

19 Sep 2008, 12:38

mouais :?

Re: OMlive Rugby saison [2008/2009] :

03 Oct 2008, 20:11

Match arrêté à Castres: grêle (5cm de diamètre :lol:)... Et Castres était en train de prendre le bouillon 8)

Re: OMlive Rugby saison [2008/2009] :

10 Oct 2008, 23:00

Montauban est passé prêt de l'exploit contre Nancy :twisted:

Re: OMlive Rugby saison [2008/2009] :

11 Oct 2008, 09:21

les champions d'Europe ont encore gagner eux 8)

Re: OMlive Rugby saison [2008/2009] :

31 Oct 2008, 23:21

L'équipe a écrit:Toulon venait dans le Tarn-et-Garonne pour se rassurer, pour se relancer avec son nouvel entraîneur des avants Aubin Hueber, et surtout pour retrouver le sens du combat, et bien les hommes de Tana Umaga n'ont pas existé. Balayés 42-20 à Sapiac, ils s'enfoncent un peu dans la crise. Montauban, de son côté, confirme son retour au premier plan, et peut même nourrir de légitimes ambitions avec un tel niveau de jeu.

Aubin Hueber avait pourtant prévenu dans la semaine qu'il fallait repartir au combat, retrouver le goût de se faire mal, et redonner un esprit conquérant à un pack chahuté sur tous les terrains de France depuis le début de saison. L'opération commando avait été décrétée, et on s'attendait à un gros combat d'entrée. Il n'a pas eu lieu. Acculés dans leur camp, dominés dans toutes les phases de conquêtes, privés de ballons, ils n'ont fait que subir les vagues vertes durant le premier acte. En encaissant quatre essais en quarante minutes, ils ont pris l'eau sans même se battre, et n'ont jamais été en mesure de porter le danger dans la défense adverse.

Pire, la leur a été transpercée de trop nombreuses fois, et ces errements défensifs confirment l'inquiétude née de l'impuissance latente des joueurs. A ce niveau-là, on ne peut même plus parler de confiance, mais d'envie, et la cassure est sans doute profonde. Le cauchemar a duré 80 minutes, avec une litanie de maladresses, de ballons perdus, de fautes. Leur indigence a permis à Vilimoni Delasau de bien s'amuser et de marquer trois fois, pour devenir seul meilleure gâchette du Top 14 avec neuf essais en autant de rencontres. Elle a aussi permis à Montauban de confirmer sa grande forme du moment, et ce deuxième bonus offensif de suite permet au club de remonter à la cinquième place provisoire.

Pendant une heure la démonstration fut éclatante, avec six essais et un jeu de mouvement ambitieux et séduisant. Le Montauban conquérant de la saison dernière est de retour, et il peut encore viser le haut de tableau. Le RCT sera lui peut-être relégable demain soir. Les trois essais en fin de rencontre ne rassurent personne, et le situation est critique. La crise n'a pas fini d'animer la Rade. - A. M.


Faudrait pas que les dirigeants se soient vus trop beaux quand même...

Re: OMlive Rugby saison [2008/2009] :

31 Oct 2008, 23:46

Effectivement ont l'air d'avoir pris cher le RCT ce soir :shock:

Re: OMlive Rugby saison [2008/2009] :

01 Nov 2008, 18:56

sacre début de saison de Toulon :lol:

Re: OMlive Rugby saison [2008/2009] :

01 Nov 2008, 23:36

C'est clair :lol:

Si je suis à Toulouse, je vais aller les voir se faire corriger à Ernest-Wallon 8) (gob, JRD, je vous prends des photos ou pas si j'y suis :?: :lol: :lol: )

Re: OMlive Rugby saison [2008/2009] :

02 Nov 2008, 00:22

mika, c'est pas beau de tirer sur une ambulance ... un corbillard ? :mrgreen:

Re: OMlive Rugby saison [2008/2009] :

02 Nov 2008, 00:38

Information
Clermont a bien réagi après sa défaite à domicile en dominant de la tête et des épaules le Stade Français (22-6). L'ASM recolle au peloton de tête et montre qu'il faudra compter sur elle, alors que les Parisiens ont perdu leur place de leader sans se battre.

La revanche de la finale 2007 sentait la poudre. Les deux équipes avaient connu des défaites humiliantes la semaine précédente, et savaient qu'elles n'avaient pas le droit à une deuxième erreur sous peine se s'enfocner dans la crise. Enfin ce constat est surtout vrai pour l'ASM, qui recevait une nouvelle fois à Michelin, et qui semblait plus mal en point que le Stade Français, toujours leader. Les Auvergnats avaient plus de pression et ils ont d'ailleurs mieux commencé la rencontre en marquant rapidement un essai par Mignoni après une relance de 60 mètres impulsée par l'intenable Nalaga. Dans des conditions météo difficiles, avec une pluie battante qui a rendu le ballon glissant, le Stade Français avait clairement choisi de laisser faire ses artilleurs, Hernandez, Beauxis et Liebenberg.

Paris limite la casse
Les Jaunards n'ont eux pas refusé le jeu, et ont quand même tenté en début de match d'écarter le plus souvent possible, de relancer, dans le sillage d'un pack conquérant. Les Parisiens étaient visiblement encore aux vestaires et ont eu beaucoup de mal à se réveiller. Il a fallu en fait attendre 20 minutes pour voir le leader se montrer digne de son statut. Plus précis dans le jeu au pied, plus agressifs en défense, ils ont attendu les fautes adverses pour recoller au score. Hâché et entâché de nombreuses fautes, le match n'atteignait pas des sommets en terme de qualité de jeu, mais la tension rendait l'affrontement passionnant. Et Clermont rentrait aux vestiaires avec un court avantage (10-6).

Clermont implacable
Après la pause Clermont a une nouvelle fois accéléré pour prendre l'ascendant et les Auvergnats ont à nouveau franchement dominé. Mis sous une pression énorme, le Stade Français a énormément souffert et est resté acculé dans son camp pendant de longues minutes. Mais la défense a tenu bon, notamment sur ce sacrifice de Szarzewski pour se coucher sous la charge rageuse de Zirakashvili. L'ASM s'en est alors remis au pied de James, qui concrétisait logiquement la domination des siens, puis à celui de Baby, auteur d'un drop monumental de plus cinquante mètres. Avec treize points d'avance, les hommes de Vern Cotter avaient fait le plus dur, et leur victoire ne souffre d'aucune contestation. La révolte était donc bien côté jaune et bleu, et le score final suffit à résumer un match à sens unique.

En face, le leader était bien décevant et perdait beaucoup de ballons dans les regroupements. Incapable de porter le danger dans le camp adverse, privé de munition, il n'a rien pu faire pour espérer s'imposer. Cette deuxième défaite d'affilée plonge le club dans le doute, et lui fait perdre sa première place. Clermont se replace dans la course aux demi-finales, et a surtout montré qu'il n'avait rien perdu de son talent. La machine est relancée.
[-o<

Re: OMlive Rugby saison [2008/2009] :

02 Nov 2008, 01:35

quel plaisir de voir le stade français perdre 8)

Re: OMlive Rugby saison [2008/2009] :

03 Nov 2008, 14:44

Non mais voilà, le SF joue contre 2 "gros" (enfin surtout le ST :lol:) et résultat des courses... 50 points, tarif :lol:

Fabrice Landreau: "On est pas inquiet, mais on savait qu'on allait jouer les deux meilleures équipes de France, Toulouse le champion, et Clermont le vice-champion. Le bilan c'est qu'on a pris cinquante points. Par rapport à ces équipes là, on y est pas."

Toulouse dans la douleur ce WE... C'est du courant alternatif en ce moment ici, faudrait qu'ils pensent à être plus réguliers.

Bon ce qui est "cool", c'est qu'on va récup' du monde relativement frais :)

Re: OMlive Rugby saison [2008/2009] :

04 Nov 2008, 08:18

Lame de fond à Toulon


Midi Olympique annonce ce lundi que les joueurs du RCT envisageraient une action coup de poing pour venir au soutien de leur manager Tana Umaga, en danger après le match à Montauban. La semaine qui commence s'annonce agitée avec aussi l'arrivée de John Connolly.
En débarquant à Toulon ce lundi matin pour réaliser un audit sportif sur le club, John Connolly risque être surpris. Les choses sont allées vite, très vite en huit jours et le résultat du match ramené de Montauban lors duquel les joueurs ont semblé démissionner n'a qu'accéléré le processus.

Le malaise et le malêtre sont très profonds dans les travées de Mayol. Arrivé lundi dernier, l'entraîneur des avants, Aubin Hueber, a rapidement voulu imprimer sa marque. Une méthode aux antipodes de celle de Tana Umaga. Du coup, les joueurs ont commencé à se diviser. Des clans ont commencé à paraître.

Pour tenter de faire le point, les Toulonnais ont organisé, comme nous le révèle Midi Olympique, une réunion secrète par textos. Si les avis diffèrent, les joueurs se retrouvent sur un point : ils sont très remontés et prêts à monter au créneau. Selon Midi Olympique, certains réclament le retour de Jean-Jacques Crenca remercié il y a huit jours. Les Polynésiens menacent, pour leur part, en cas d'éviction de Tana Umaga de prendre le premier vol pour leur pays d'origine...

Bref, ça ne rigole plus à Toulon et la situation pourrait bien dégénérer. C'est pour cela d'ailleurs que le président Mourad Boudjellal a eu la volonté durant le week-end de rappeler son soutien au manager néo-zélandais tout en annulant la venue de John Connolly. Le message de soutien est bien arrivé, mais il a été impossible de reporter la venue de l'ancien entraîneur parisien... La semaine de vacances qui a commencé ce dimanche ne sera pas de tout repos pour le président et le staff toulonnais. Ils ont pour obligation de trouver une solution sans quoi la menace de grève risque de se renforcer.

Re: OMlive Rugby saison [2008/2009] :

08 Nov 2008, 16:17

Alors les tafioles, vous avez déserté le topic des garçons en short avec des grosses cuisses ?

Et pourtant ce soir va y avoir du sang, des larmes.



Image
Répondre