Modérateur: Modérateurs
JRD a écrit:mika a écrit:
Mais voilà, ce qui m'emmerde le plus c'est: 11 étrangers sous contrat au Stade Toulousain, 24 au RCT, et la moyenne qui doit être aux alentours de 13...
J'arrive pas à accrocher avec ces critiques... Au contraire je trouve qu'on est en train de se construire en rugby ce que la premiership est au foot, avec les meilleurs joueurs, les meilleures équipes... Et si c'est fait comme à Toulouse ou Toulon où malgré tout il y a un souci important de formation (à Toulon c'est vraiment une stratégie du club contrairement aux idées reçues, et comme les compos de tana le montrent) ça me pose pas de problème.
bobpanda a écrit:JRD a écrit:mika a écrit:
Mais voilà, ce qui m'emmerde le plus c'est: 11 étrangers sous contrat au Stade Toulousain, 24 au RCT, et la moyenne qui doit être aux alentours de 13...
J'arrive pas à accrocher avec ces critiques... Au contraire je trouve qu'on est en train de se construire en rugby ce que la premiership est au foot, avec les meilleurs joueurs, les meilleures équipes... Et si c'est fait comme à Toulouse ou Toulon où malgré tout il y a un souci important de formation (à Toulon c'est vraiment une stratégie du club contrairement aux idées reçues, et comme les compos de tana le montrent) ça me pose pas de problème.
On en reparlera quand on aura plus de joueurs français assez expérimenté et quand nôtre équipe de france de rugby sera comme l'équipe de foot d'angleterre.
On va manqué de joueurs à des postes cruciaux comme celui de pilart.
manel a écrit:Enfin résumer la formation qu'à Toulouse et Toulon... ce sont de très bonnes écoles mais il n'y a pas qu'elles, L'USAP par exemple a une bonne école de rugby et chaque année quelques jeunes sortent.
JRD a écrit:J'arrive pas à accrocher avec ces critiques... Au contraire je trouve qu'on est en train de se construire en rugby ce que la premiership est au foot
bobpanda a écrit:Vous oubliez les joueurs qui sortent de brive ,de l'asm et des divisions inférieurs mais en france on commence à avoir un déficit de joueurs à certain postes et ce n'est pas bien bon pour l'avenir.
bobpanda a écrit:Tant qu'on ne perd pas notre dixième finale moi cela me va.
manel a écrit:Mais cette année, yaura une bonne surprise
mika a écrit:manel a écrit:Mais cette année, yaura une bonne surprise
Perpignan s'arrêtera en 1/2
Touché au genou lors de la victoire de Toulon face à Clermont (22-16), mardi en ouverture du Top 14, Olivier Grimaud souffre d'une entorse du ligament latéral interne avec une contusion osseuse, qui n'a toutefois pas provoqué de rupture des ligaments croisés. Son absence a tout de même été estimée vendredi à deux mois par le staff médical du club. Cette blessure s'ajoute à celle de l'autre arrière du club, Orene Ai'i, touché au poignet, ainsi qu'à celle de l'ailier Martin Jagr, victime d'une entorse de la cheville et d'une contusion au péronén, qui l'obligera à rester éloigné des terrains pour quatre semaines.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités