OMlive Rugby saison [2008/2009] :

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: OMlive Rugby saison [2008/2009] :

Messagepar Rocca » 28 Aoû 2008, 08:22

mOI AUSSI ca me plait, parce que je suis pour toulouse, tant qu'ils gardent leur esprit , etc moi le reste Stade Français et Toulon font la "pub" , ca fait du spectable , des joueurs de qualité, ca ffait connaitre le rugby français la bas,( meme si c'est déja connu je suppose)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Bibpanda » 28 Aoû 2008, 11:45

JRD a écrit:
mika a écrit:
Mais voilà, ce qui m'emmerde le plus c'est: 11 étrangers sous contrat au Stade Toulousain, 24 au RCT, et la moyenne qui doit être aux alentours de 13...

J'arrive pas à accrocher avec ces critiques... Au contraire je trouve qu'on est en train de se construire en rugby ce que la premiership est au foot, avec les meilleurs joueurs, les meilleures équipes... Et si c'est fait comme à Toulouse ou Toulon où malgré tout il y a un souci important de formation (à Toulon c'est vraiment une stratégie du club contrairement aux idées reçues, et comme les compos de tana le montrent) ça me pose pas de problème.

On en reparlera quand on aura plus de joueurs français assez expérimenté et quand nôtre équipe de france de rugby sera comme l'équipe de foot d'angleterre.
On va manqué de joueurs à des postes cruciaux comme celui de pilart.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Travis Bickle » 28 Aoû 2008, 12:17

bobpanda a écrit:
JRD a écrit:
mika a écrit:
Mais voilà, ce qui m'emmerde le plus c'est: 11 étrangers sous contrat au Stade Toulousain, 24 au RCT, et la moyenne qui doit être aux alentours de 13...

J'arrive pas à accrocher avec ces critiques... Au contraire je trouve qu'on est en train de se construire en rugby ce que la premiership est au foot, avec les meilleurs joueurs, les meilleures équipes... Et si c'est fait comme à Toulouse ou Toulon où malgré tout il y a un souci important de formation (à Toulon c'est vraiment une stratégie du club contrairement aux idées reçues, et comme les compos de tana le montrent) ça me pose pas de problème.

On en reparlera quand on aura plus de joueurs français assez expérimenté et quand nôtre équipe de france de rugby sera comme l'équipe de foot d'angleterre.
On va manqué de joueurs à des postes cruciaux comme celui de pilart.

il est fondamental de conserver notre savoir-faire en matiere de formation.
par contre , ton exemple de l'equipe de Foot anglaise n'est pas le bon: c'est pas un problème de qualité de joueurs ( sauf pour les gardiens), ni d'expérience.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar manel » 28 Aoû 2008, 13:12

Enfin résumer la formation qu'à Toulouse et Toulon... ce sont de très bonnes écoles mais il n'y a pas qu'elles, L'USAP par exemple a une bonne école de rugby et chaque année quelques jeunes sortent.
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mika » 28 Aoû 2008, 15:29

Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas écrit :!:

manel a écrit:Enfin résumer la formation qu'à Toulouse et Toulon... ce sont de très bonnes écoles mais il n'y a pas qu'elles, L'USAP par exemple a une bonne école de rugby et chaque année quelques jeunes sortent.

La formation ne se résume bien évidemment pas qu'à Toulouse et Toulon: Perpignan, certes, et encore à un degré moindre, mais tu as aussi Montpellier, Bourgoin, etc.
Y a aussi beaucoup de travail fait en amont par des clubs que le spectateur lambda ne connait même pas (Massy, Peyrehorade, Graulhet, etc.) qui sortent des très très bons jeunes, récupérés ensuite en "post-formation" par de gros clubs: Lamboley/ Millo-Chulski [Massy], Jauzion [Graulhet], Skrela [Colomiers] -> ST (bon Skrela depuis peu malhereusement, mais bon :lol:)

Donc non, la formation n'est pas que Toulousaine et Toulonnaise, et heuresement!!

JRD a écrit:J'arrive pas à accrocher avec ces critiques... Au contraire je trouve qu'on est en train de se construire en rugby ce que la premiership est au foot

De ce que j'ai pu comprendre, il y a beaucoup de forumeurs qui crachent sur la premiership pour tout ce que cela représente...
Je ne suis pas contre bien évidemment d'attirer de grosses stars dans notre Top 14 pour élever encore et toujours le niveau, mais pas au détriment des jeunes joueurs français. Je n'aurai pas craché sur un Collins ou un Carter à Toulouse, vraiment, mais à côté t'as la ligne de 3/4 de l'équipe de France, pas un Tongien, un Samoan, et une Af'Sud ou je ne sais quoi d'autre. (Bon ne me sors pas que sur ce match, il y avait Andreu, et les autres jeunes, ok :lol:)

Juste que je trouve que ça risque de dériver méchant avec ce genre de politique. On verra à la fin de la saison les joueurs utilisés du côté du RCT.

Mais je me répète, je ne critique pas, chacun voit midi à sa porte, mais perso, c'est pas un Top 14 made in Premiership que j'ai envie de voir.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 28 Aoû 2008, 17:07

Vous oubliez les joueurs qui sortent de brive ,de l'asm et des divisions inférieurs mais en france on commence à avoir un déficit de joueurs à certain postes et ce n'est pas bien bon pour l'avenir.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar JRD » 28 Aoû 2008, 19:01

Mika, tu oublies qu'il y a avait Andreu, Grimaud, et Sourice :wink:

Je crois que cette histoire de "trop d'étrangers en championnat ça nuit aux joueurs nationaux" relève du pur fantasme. Et les Anglais sont les premiers hypocrites : Ferdinand, Terry, A.Cole, Carragher, Lampard, Gerrard, Barry, Cole, Beckham, Owen, Rooney... ont au contraire profité du niveau général pour progresser. Leur vrai problème c'est l'appel aux coachs étrangers pour les top teams et là s'il n'y a que SF et le RCT ça passe mais c'est vrai qu'il faudra être vigilant. Je me fais aucun souci néanmoins.
JRD
Banni
Banni

Messagepar mika » 28 Aoû 2008, 19:44

bobpanda a écrit:Vous oubliez les joueurs qui sortent de brive ,de l'asm et des divisions inférieurs mais en france on commence à avoir un déficit de joueurs à certain postes et ce n'est pas bien bon pour l'avenir.

C'est un peu ce que je dis quand je parle de Montpellier, Bourgoin, etc. j'allais pas citer tous les clubs non plus! Et d'autant plus que je parle aussi de Massy, Graulhet, Colomiers, etc.

Bon en même temps ça reste un débat et chacun a sa façon de voir les choses, tant que le ST est devant, ça me va :P :lol:
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 28 Aoû 2008, 19:53

Tant qu'on ne perd pas notre dixième finale moi cela me va. :mrgreen:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar manel » 28 Aoû 2008, 20:58

Mais cette année, yaura une bonne surprise 8)
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mika » 28 Aoû 2008, 22:29

bobpanda a écrit:Tant qu'on ne perd pas notre dixième finale moi cela me va. :mrgreen:

Bah c'est pas pour cette année la dixième, donc ça va :lol:

manel a écrit:Mais cette année, yaura une bonne surprise 8)

Perpignan s'arrêtera en 1/2 :lol:

Si on est un peu épargné par les blessures cette saison: doublé Toulousain :twisted: 8) :mrgreen:
mika
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 28 Aoû 2008, 22:32

nan 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar manel » 29 Aoû 2008, 10:47

mika a écrit:
manel a écrit:Mais cette année, yaura une bonne surprise 8)

Perpignan s'arrêtera en 1/2 :lol:

[-X Cette année c'est la bonne avec Dan Magic Carter :cretin:
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mika » 29 Aoû 2008, 12:19

Dusautoir, Kelleher et consort se chargeront de lui ;) 8)

Sinon, l'hécatombe commence avec Toulon, d'autres clubs vont suivre très bientôt :?

Touché au genou lors de la victoire de Toulon face à Clermont (22-16), mardi en ouverture du Top 14, Olivier Grimaud souffre d'une entorse du ligament latéral interne avec une contusion osseuse, qui n'a toutefois pas provoqué de rupture des ligaments croisés. Son absence a tout de même été estimée vendredi à deux mois par le staff médical du club. Cette blessure s'ajoute à celle de l'autre arrière du club, Orene Ai'i, touché au poignet, ainsi qu'à celle de l'ailier Martin Jagr, victime d'une entorse de la cheville et d'une contusion au péronén, qui l'obligera à rester éloigné des terrains pour quatre semaines.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 29 Aoû 2008, 13:20

Le match monstrueux qu'a sorti le petit Andreu face à Clermont, c'était un croisé entre baky koné et usain bolt le mec sur ce match là.

Malheureusement bien peur que ça ne soit pas toujours aussi bien côté toulonnais cette saison même si quand Ai'i reviendra ce sera très fort.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar JRD » 30 Aoû 2008, 14:12

Putain lequipe.fr : " Fauqué rate la pénalité. Heureusement car l'arbitrage maison est une légende encore bien réelle à Toulon."

Ils se prennent pour qui pour écrire ça??? Et en 2005-06 quand on se prenait des essais de pénalité sans le moindre avertissement au préalable ils écrivaient quoi?

2 nouveaux jeunes du centre jouent aujourd'hui: Maestri qui est un grand espoir en 2nde ligne et Imbert que je connais pas du tout (20 ans les deux).
JRD
Banni
Banni

Messagepar JRD » 30 Aoû 2008, 14:28

3 Français dans le XV briviste... Pas un arrière! 7 côté Toulonnais quand même. 3 c'est quand même exagéré :shock:
JRD
Banni
Banni

Messagepar JPP REVIENS » 30 Aoû 2008, 14:53

C'est scandaleux...

Je souhaite pour le bien du Rugby français que Toulouse (Elissalde, Michalak, Skrela enculé, Dusautoir, Nyanga, Servat, Pelous, Lamboley, Heymans, Clerc, Poitrenaud, Jauzion, Fritz, Poux, Millo Chluski, Bouilhou) soit champion cette année.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 30 Aoû 2008, 15:24

:lol: petit jeu : toi aussi retrouve l'intrus dans le poste de jpp :lol:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar oukimaya » 30 Aoû 2008, 16:03

Tri -Nations :

Information
Tri-Nations - Australie
L'AUSTRALIE SUR SA LANCÉE ?
Face à l'Afrique du Sud déjà hors course pour la victoire finale, l'Australie tente en ce moment d'enregistrer un nouveau succès. Cela lui permettrait d'aborder en pleine sérénité et en tête du classement le dernier rendez-vous de ce Tri-Nations 2008, la finale de fait, le 13 septembre à Brisbane contre les All-Blacks.

Un petit 2 heures plus tard :

Information
16:51 Rugby - Tri-Nations : Af. du Sud - Australie : 53 - 8

:shock: :shock:

Cette dérouillée :roll:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café