Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
20 Jan 2009, 14:46
Saint andre ( manager ) et chabal pressentis au RCT pour la saison prochaine.
20 Jan 2009, 14:54
en pro d2?
20 Jan 2009, 16:48
Donc cela veux dire que cotter va encore rester à l'asm et que le goret ne reviendra pas chez lui .
22 Jan 2009, 22:12
Morgan parra a signé à l'asm c'est officiel.
22 Jan 2009, 22:22
il est bien lui , mais a partir de quand il va jouer?
22 Jan 2009, 22:26
Il va jouer la saison prochaine à clermont.
23 Jan 2009, 08:30
Yann David, le trois-quarts centre formé à Bourgoin, vient de signer un contrat de quatre ans avec le Stade toulousain, actuel leader du Top 14 de rugby, a indiqué jeudi Jean-Michel Rancoule, chargé du recrutement. Agé de 20 ans, David, qui peut également évoluer à l'aile, compte une sélection avec le XV de France, le 9 mars 2008 contre l'Italie (25-13) à l'occasion du Tournoi des Six Nations. La signature de ce jeune centre (1,85 m, 102 kg) «est faite, à terme, pour assurer la succession des joueurs en place, comme Yannick Jauzion», a précisé M. Rancoule. Par ailleurs, il a confirmé que des contacts avaient été de nouveau établis avec le 3e ligne international de Montpellier Louis Picamoles. (Avec AFP)
23 Jan 2009, 08:56
Steyn devrait aller a Toulon
Information
lors que la conférence de presse de lundi prochain promet d'être riche en nouvelles, les coulisses du RC Toulonnais bruissent de rumeurs. La dernière en date concerne le recrutement du club varois. Après Jonny Wilkinson et Conrad Barnard, c'est la piste menant à François Steyn qui prend de l'épaisseur.
L'ouvreur sud-africain, champion du monde avec les Springboks en 2007, tiendrait désormais la corde.
23 Jan 2009, 08:58
Putain quand même, un bok de 21 ans champion du monde "veut" découvrir la Pro D2... consternant cette nouvelle mentalité qui arrive...
23 Jan 2009, 10:24
Information
Il n'attend plus que le contrat et un stylo.
Selon le Midi Olympique, le troisième ligne international Louis Picamoles (Photo L'Equipe) a répondu favorablement au Stade toulousain, et va parapher dans les prochaines heures, un contrat pour les quatre prochaines saisons. Agé de 21 ans, Louis Picamoles a passé toute sa carrière à Montpellier
Oh con
Au moins, ça prépare les retraites de certains
23 Jan 2009, 13:29
mika, y'a qui de vieux?? ca fait un peu OL le Stade Toulousain, je le connais pas très bien Picamoles je sais pas trop ce qu'il vaut....
sinon le Sudaf qui avait été énorme la , il irait a Toulon en Pro d2??? c'est chaud putain ...Franchement je préfère quand meme l'esprit rugby, je ne sais pas combien de temps ça va durer , mais bon c'est plus raisonable les salaires , on peut voir du spectacle en france et la fiscalité ( comme quoi) n'est pas un problème..
23 Jan 2009, 13:49
Yann David -> Y. Jauzion (31ans)
Picamolès -> Sowerby
Ah, d'ailleurs
Information
Picamoles à Toulouse
+ d'infos
Toulouse en quête de rachat
Information Midi Olympique : Louis Picamoles a répondu favorablement au Stade toulousain, et va parapher dans les prochaines heures, un contrat pour les quatre prochaines saisons.
Après Yann David ce mercredi, un autre grand espoir du rugby français a répondu favorablement aux avances des Toulousains. Selon nos informations, Louis Picamoles a ce jeudi donné son accord au Stade toulousain, pour quatre ans. Voilà qui met fin à l'un des transferts les plus attendus de la saison.
Le Stade toulousain et Louis Picamoles, c'est l'histoire d'un recrutement voulu comme une priorité par les triple champions d'Europe. Les premiers contacts avaient été noués dès l'été dernier. Avant les tests du mois de novembre du XV de France, le joueur s'était rendu dans la ville rose pour y rencontrer le manager du Stade toulousain, Guy Novès. Habituellement en retrait quand il s'agit de transfert, Novès s'était personnellement investi sur ce dossier et avait tenté de convaincre Picamoles de choisir Toulouse.
Seulement entretemps, Philippe Deffins avait pris les rênes du Montpellier Hérault Rugby Club et obtenu du joueur un accord verbal pour une prolongation de trois ans. Après 26 jours de présidence, Deffins rendait les armes et l'on apprenait qu'il n'avait rien fait signer à Picamoles (mais aussi à Ouedraogo). Picamoles, proche de Deffins, avait mal vécu ce départ et le début de crise qui avait suivi même si sur le terrain, il a toujours été irréprochable.
Le joueur souhaitait être fixé sur son avenir, et Montpellier et Thierry Perez, revenu aux affaires n'ont rien pu faire pour le retenir. Toulouse, qui au lendemain de la démission de Deffins, a renoué les contacts par téléphone avec le joueur, vient donc de réussir un très joli coup.
Alors beaucoup accuseront le ST de "piller" les autres clubs, mais bon...
23 Jan 2009, 13:56
mika, c'est aussi pour l'an prochain je suppose?
c'est un peu comme l'OL en foot.. mais bon ouais... ils arrivent égalemennt a s'améliorer pour l'Europe eux!!
23 Jan 2009, 13:59
Ouais les deux sont pour l'an prochain. Des rumeurs (que des rumeurs) annoncent aussi Kayser, et un seconde latte (Maestri?)... on verra bien. Il y aura surement des départs côtés Toulousains qui feront peut-être des heureux aussi.
23 Jan 2009, 14:01
mika, ils perdront surement un demi... Du Toit par exemple , car Michalak Elissalde kelleher Skrela Du Toit sachant que defois certaisn jouent 9 et 10 ( Elisalde l'a fait me semble) ca fait beaucoup non?
j'espere que Ellisalde et Kelleher resteront ..Donguy Clerc Heymans Fritz aussi si possible..
23 Jan 2009, 14:03
Pour jouer ET gagner, faut ça dans l'effectif, sinon tu t'en sors pas (prenant en compte le nombre de blessures que tu peux avoir au cours d'une saison avec deux grosses compets plus les matchs internationaux, etc.)
Donc oui Du Toit pourrait partir, mais bon, c'est pas un foudre de guerre non plus hein
C'est aussi et surtout de très bons jeunes qui partiront car barrés en Pro
23 Jan 2009, 14:07
mika, les jeunes j'espère pas, Du toit j'aime pas j'espere qu'il dégagera....
T'es pour Toulouse hein? ... tu connais un Zanon?? ( il vient de mon club a la base je crois qu'il est a Colomiers cette saison) .. j'espere que medard aussi restera
23 Jan 2009, 14:15
J'sais pas s'il est pas prêté. Ca me dit quelque chose, mais effectivement cette année il n'apparaît dans aucun effectif du ST.
Des jeunes partiront, c'est sûr. Chaque année. Et il vaut mieux qu'ils jouent dans un autre club, en Top14 ou Pro D2 que végètent en Espoir ou Reichel au ST
23 Jan 2009, 14:19
Comme mermoz
23 Jan 2009, 14:23
Rocca, l'aviateur ?