OMlive Rugby saison [2008/2009] :

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: OMlive Rugby saison [2008/2009] :

Messagepar Rocca » 13 Jan 2009, 12:53

mika, sur le terrain aussi c'est impressionnant quand même, en europe c'est parmis les 5 meilleures equipes je pense
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar mika » 13 Jan 2009, 19:37

Oauis enfin y en a d'autres équipes ;) et puis en début de saison, jusqu'à mi-novembre, c'était du courant alternatif quand même. Y avait victoire certes, mais pas de quoi fanfaronner en rapport avec la qualité de cet effectif.

Sinon, c'est un peu l'hallu à Montpel'

Avant:
Le temps de la construction est terminé, Montpellier affiche désormais ses ambitions en voulant remporter un titre d'ici trois ans. Pour cela, le nouveau président, Philippe Deffins, ne veut pas perdre une minute. Il a déjà annoncé l'arrivée du Biarrot Benjamin Thiéry.

La salle était comble pour sa première conférence de presse en tant que président du Montpellier Hérault Rugby Club (MHRC). Philippe Deffins avait voulu faire les choses bien : montage vidéo, animations, musique grandiose et surtout un discours clair et des annonces précises. "Je veux que Montpellier aille chercher un titre d'ici trois ans. Tout en restant humble, nous devons afficher des ambitions sportives". Un nouveau président qui n'a d'ailleurs pas caché que les résultats actuels ne lui convenaient pas. "Notre objectif était de finir dans les quatre premiers. Je ne suis donc pas satisfait mais le minimum sera de finir européen. Les joueurs doivent changer de mentalité. Ils doivent passer de la construction à la performance".

Philippe Deffins arrive donc avec des objectifs élevés et il ne veut pas perdre son temps. Il a déjà nommé un nouveau manager. Denis Navizet, champion de Pro D2 en 2003, occupera officiellement le poste à partir du 29 décembre et aura en charge le secteur sportif et médical du club. Une arrivée dans le staff qui va entraîner plusieurs changements dès la reprise de janvier. "Didier Nourault redevient entraîneur et il va se recentrer sur le terrain et son rôle auprès des avants", s'est expliqué Denis Navizet. "Alain Hyardet garde ses prérogatives au sein des lignes arrières mais je souhaiterai qu'il prenne plus de place au niveau du management".
"Après, des nouveaux intervenants vont nous rejoindre , ajoute-t-il. A l'image de Didier Bès pour la mêlée, Jarrey Russell amènera son expertise sur tout ce qui concerne le plaquage alors que Jean-Philippe Lacoste viendra faire travailler le jeu de ligne" . Tous ces entraîneurs travailleront collégialement et Denis Navizet sera chargé d'arbitrer: "Après avoir consulté tous les intervenants, au final, je prendrai les décisions et je les assumerai". Il interviendra donc au niveau de la composition d'équipe même s'il assure ne pas vouloir se mêler au travail de terrain.

Montpellier va donc commencer sa mue dès cette saison même si elle devrait s'accélérer lors de la prochaine intersaison. Pour cela, le président a annoncé sept prolongations de contrat (Tomas, Trinh-Duc, Ouedraogo, Picamoles, Gorgodze, Macurdy et Caudullo), l'arrivée certaine de l'arrière biarrot Benjamin Thiery et celle très probable du Montalbanais Yoann Audrin. Enfin, Philippe Deffins a reconnu être en cours de négociations avec les internationaux Sébastien Chabal et Lionel Nallet. Des signatures et des pistes qui rendent crédible la volonté présidentielle de remporter un titre.
Une ambition qu'il a su transmettre aux jeunes internationaux formés dans l'Hérault. "Je suis très attaché au club" , s'est donc justifié François Trinh-Duc, "et je rêve d'être champion de France et de porter le bouclier de Brennus sur la Comédie". Un rêve que le président a su matérialiser. "Il a su nous convaincre, a conclu Fulgence Ouedraogo. Nous avons maintenant la conviction que nous pouvons être champions de France avec Montpellier. Nous avons le potentiel pour y arriver". Le MHRC parle donc d'avenir avec sérénité même si personne n'a oublié l'enjeu capital de la venue de Toulon ce samedi au stade Yves-du-Manoir. Surtout pas les joueurs qui ont dû quitter la conférence de presse avant l'heure pour partir à l'entraînement.

C'était le 20.12.08

Aujourd'hui
Philippe Deffins ne sera même pas resté un mois à la tête de Montpellier. Le président du MHRC, élu le 19 décembre, a décidé de démissioner ce mardi. Les deux défaites de suite contre Toulouse et Clermont, qui ont semble-t-il douché les ambtions du club, ont eu raison de son engagement. L'information a été confirmée par le quotidien local du Midi Libre.

Patron de Belmonte, le sponsor principal du club, Deffins avait pris la tête du MHRC après le départ de Thierry Pérez, qui souhaitait alors obtenir la présidence de la LNR. A son arrivée, le nouveau patron a frappé un grand coup en annonçant des objectifs très élevés (le titre dans trois ans), et un recrutement en conséquence, avec la conservation des internationaux, et les arrivées de Benjamin Thiéry, mais aussi peut-être surtout de la paire Lionel Nallet et Sébastien Chabal. Le problème, c'est que entre temps Montpellier a reçu deux gifles contre Toulouse (34-0) et Clermont (30-3) qui ont calmé ses ardeurs. Les demi-finales sont quasiment hors de portée, et même la qualification européenne est loin d'être acquise.

Du coup les critiques n'ont pas tardé, et Deffins lui-même avait avoué samedi avoir peut-être manqué de patience et d'humilité en plaçant la barre aussi haute. Il a pris ses responsabilités et a donc annoncé son départ dans la matinée. Cette annonce sonne comme un coup de tonnerre dans l'entourage d'un club qui ne demande qu'à grandir, et qui pensait avoir trouvé l'homme pour y arriver. Ces remous pourraient aussi modifier la donne sur le marché des transferts, en attendant de savoir ce qu'il va se passer.

Un communiqué lourd de sens
Cette décision est en tout cas surprenante, et elle pose questions. Le climat en coulisses s'est a priori franchement dégradé ces dernières semaines, en témoignent les réactions agacées de Ouedraogo ou Trinh Duc. Et le communiqué de Deffins pour expliquer sa démission devrait encore raviver les tensions, tant elle est lourde en sous-entendus : «Messieurs, j'ai le regret de vous faire part de ma démission de mes fonctions de président et d'administrateur de la société Montpellier Rugby Club SAOS. Cette démission, qui prend effet immédiatement, est motivée par les éléments découverts depuis ma très récente prise de fonction en ce qui concerne la situation financière, juridique et fiscale du club.» La boîte de Pandore est ouverte, et c'est mauvais signe pour le MHRC. A. M.

Faudra surveiller du côté de Montpellier dans les prochains mois pour voir ce qu'il se passe... surtout du côté des joueurs :P
mika
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 13 Jan 2009, 20:39

morfale :lol:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar mika » 13 Jan 2009, 22:54

mika a écrit:Quelqu'un connait mieux ou pas? (El Ma, toi qui doit suivre le rugby d'en haut)

Toulouse : La piste Haskell
Le troisième ligne des Wasps et de l'Angleterre James Haskell serait sur les tablettes des Ospreys. En fin de contrat avec le club londonnien à la fin de la saison, le joueur de 23 ans intéresserait également Toulouse selon la BBC.
Mais d'autres clubs sont aussi cités. Il s'agit de Bath, les Saracens et le Stade français.

+1 EL MA ;)
mika
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 14 Jan 2009, 17:14

c juste le successeur de Dallaglio pour les médias anglais :wink:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar JPP REVIENS » 14 Jan 2009, 18:49

Il sait pas faire une passe... c'est le digne successeur d'une tradition de bourrins anglais jouant avec des oeillères.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 14 Jan 2009, 18:55

tu savais que l'anglois s'entrainait comme les chevaux de course avec des œillères car ils sont peur de leur public faut dire que l'anglois moyen est vraiment moche :?
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar EL MAGNIFICO » 18 Jan 2009, 20:12

eh bien si le club chère a bob ce qualifie il y aura pour la 1er fois depuis au moins 3 ans autant de club irlandais et français de qualifier et si clermont ne se qualifie pas sa sera même historique pour les 1/4 :P
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar sillicate » 18 Jan 2009, 20:21

comment ça se fait que les français ont été aussi mauvais cette année en CE ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar EL MAGNIFICO » 18 Jan 2009, 20:28

trop d'étrangers :wink:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar mika » 18 Jan 2009, 22:39

Putain cette loose... courant alternatif vous disais-je :|
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Mtpstyle27 » 18 Jan 2009, 23:19

je comprends pas comment ils ont pu prendre une branlée contre ces manchots de glaswegian
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 18 Jan 2009, 23:35

mika, bien vu !!!et pour la qualif c'est mort?
Rocca

Messagepar EL MAGNIFICO » 18 Jan 2009, 23:39

Mtpstyle27, pareil a rien comprendre :lol:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar mika » 19 Jan 2009, 17:12

Ils se qualifient sur et certain s'ils gagnent à Bath (s'ils le font, ils vont au bout :lol: :twisted: ). Après pour la réception en 1/4, victoire bonifiée largement nécessaire au cas où.

Ils se qualifient aussi en cas de défaite bonifiée, mais à condition que d'autres équipes perdent afin d'être dans les 2 meilleurs seconds.

Il faut absolument qu'ils abordent ce match comme si c'était une finale, et pas un 1/8.

J'vous l'avais dit qu'on les voyez trop beaux, et eux aussi un peu (la plupart le disent +/- ouvertement)... Et du coup en top14, faut faire gaffe à Clermont: ils ont démarré comme des merdes, mais vont finir très fort.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 19 Jan 2009, 18:27

Pour perdre en final, 8) , on n'arrive pas à passer ce cap là.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar mika » 19 Jan 2009, 19:13

[-X [-X [-X

Au fond de toi tu sais que tu dis ça avec le doux espoir de soulever ce Brennus, et tu sais que c'est possible :lol:
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 19 Jan 2009, 19:55

Je sais ce que c'est possible mais les joueurs jouent le match dans leur têtes au lieu de le jouer sur le terrain.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 20 Jan 2009, 13:26

c'est vrai que vous etes des putains de poisseux
Rocca

Messagepar l anguille » 20 Jan 2009, 13:30

Quelqu'un connaît Yoann MAESTRI du RCT ?
l anguille
Banni
Banni

Localisation: En loges au vélodrome, avec de charmantes hôtesses.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café