Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: OMlive Rugby saison [2008/2009] :

13 Déc 2008, 18:16

Dommage on a perdu mais on a livré un bon match.

13 Déc 2008, 18:18

23-13 sympa :D

13 Déc 2008, 18:19

[-o< Pour que montauban fasse quelque chose contre Sale.

13 Déc 2008, 18:25

Ronan O'Gara en a d'ailleurs profité pour passer le cap des 1000 points inscrits en coupe d'Europe, une première dans l'histoire de la H-Cup 8)

13 Déc 2008, 20:20

Paris a perdu et pour l'instant Montauban gagne a Sale :o

10 Jan 2009, 19:27

Information
Clermont donne la leçon
[Les Clermontois peuvent être satisfaits.]

Clermont n'a pas eu à forcer son talent pour s'imposer à Montpellier à l'issue d'un match à sens unique (30-3). L'ASM confirme son retour au plus haut niveau, alors que le MHRC sait qu'il n'est pas encore taillé pour lutter en haut de tableau.

Montpellier n'est pas encore un grand du championnat. Le MHRC en rêve, il fait tout pour cela en affichant de grosses ambitions et en y mettant les moyens, mais le club a besoin de temps. Les deux matches contre Toulouse et Clermont, les deux références du moment, le prouvent d'une manière indéniable. Chez le champion de France, les Héraultais ont sombré sévèrement (34-0) et ont pris une bonne leçon. Face à l'ASM, cette fois chez eux, ils avaient bien l'intention de réagir et de montrer qu'ils pouvaient se hisser au niveau des meilleurs. Mais une fois de plus contre les Jaunards, ils ont totalement raté leur entame, encaissant deux essais en dix minutes sur les deux premières attaques clermontoises. L'an passé, ils avait pris 21 points en 10 minutes avant d'encaisser une correction (14-56).

Domination sans partage
Cette fois-ci, il y en eut donc 14, mais le constat était encore sans appel, et le début de rencontre canon de Clermont avait presque déjà tué le suspense. Sonnés, les hommes de Didier Nourault ont essayé de réagir , mais la machine jaune et bleu était lancée, et le troisième essai de Joubert confirmait la nette domination des Auvergnats, impeccables en défense et supérieurs dans la possession du ballon et dans l'occupation du terrain, avec notamment plus de deux minutes passées dans les 22 mètres montpelliérains.

Trois points après la pause
Après la pause, les joueurs du MHRC ont semblé résignés et impuissants. Brock James continuait à marquer tous les points qui se présentaient (100% de réussite dans ses tentatives), et pas une fois, Montpellier n'a pu mettre en danger la défense clermontoise. Nalaga en profitait pour donner de nouvelles preuves à ceux qui le comparent à Jonah Lomu en réussissant plusieurs percées monumentales. Sans forcer, Clermont avait déjà assuré le bonus mais jouait tranquillement, à sa main. Seulement trois points ont ainsi été inscrits dans une seconde période assez ennuyeuse. Au final, Montpellier sait ce qu'il lui reste à faire pour atteindre le niveau qu'il espère. Clermont sait aussi qu'il est revenu à celui qui était le sien l'année dernière, et devrait postuler une nouvelle fois pour le titre. A. M.

[-o<

11 Jan 2009, 14:39

Ah, ça y est, les Jaunards jouent de nouveau un peu au rugby et tu refais surface? :lol:
Trève de chambrage, j'ai toujours pensé que faire une grosse saison en phase régulière était de mauvaise augure pour les phases finale... donc ça me fait chier que cette année, tout le monde bade Toulouse comme pas permis: j'espère qu'ils me feront mentir!

Sinon les fans du RCT en début de saison n'ont plus d'accès à internet ou ils ne retrouvaient pas le topic? :lol:

11 Jan 2009, 15:47

:lol:

11 Jan 2009, 21:06

Cette année se fera dix ans après la final perdu contre toulouse au sdf , le même soir où bordeaux gagne le titre au parc.
Je préfère que l'asm joue toulouse en demi qu'en final, toulouse est plus facilement prenable en demi.
Et regarde un peu la date de mes posts avant de chambrer.
La dixième sera la bonne.

11 Jan 2009, 23:31

Et faut pas le prendre mal hein? C'était juste un pti chambrage :shock: (d'où le smiley, menfin, bref...)
P'tain vous êtes tendu :!:

Sinon, je trouve que tu as raison pour prendre le ST, en 1/2, en général, c'est le mieux. Surtout cette année, comme je l'ai dit, quasiment à chaque fois que tout le monde voit une équipe gros comme une maison pendant la phase régulière, paf! pas de brennus.
En espérant que le ST me fasse mentir cette année, avec pourquoi pas, le doublé qui ferait plaisir et viendrait récompenser une génération ultra-talentueuse :twisted:

11 Jan 2009, 23:32

pas possible Mika cette année l'Europe sera encore Irlandaise et surtout dublinoise [-o<

12 Jan 2009, 18:12

mika a écrit:Et faut pas le prendre mal hein? C'était juste un pti chambrage :shock: (d'où le smiley, menfin, bref...)
P'tain vous êtes tendu :!:

Sinon, je trouve que tu as raison pour prendre le ST, en 1/2, en général, c'est le mieux. Surtout cette année, comme je l'ai dit, quasiment à chaque fois que tout le monde voit une équipe gros comme une maison pendant la phase régulière, paf! pas de brennus.
En espérant que le ST me fasse mentir cette année, avec pourquoi pas, le doublé qui ferait plaisir et viendrait récompenser une génération ultra-talentueuse :twisted:

Désolé semaine de merde , malade toussa.

12 Jan 2009, 22:54

Y a pas d'mal ;)

P'tain je poste pas souvent, je suis carrément pour un chambrage tranquilou, je pensais pas avoir été si virulent si t'avais pas posté ça ;)

12 Jan 2009, 22:56

LE rct se serait renseigné pour mignoni et emmanuelli pour la saison prochaine.

12 Jan 2009, 23:19

Euh c'est "vieux" ça non? Il me semble l'avoir lu quelque part ça déjà?

N'empêche, avant de recruter des noms, ferait mieux de recruter quelques guerriers et d'assurer le maintien, car c'est pas fait encore!

D'ailleurs faudrait faire des pronos sur les 2 relégués :idea:

12 Jan 2009, 23:22

Mignoni ce n'est pas sûre qu'il parte de l'asm, il se plait dans la région et vient de se faire construire une barraque toute neuve.

12 Jan 2009, 23:36

De toute façon l'année prochaine on annonce morgan parra à l'asm comme 9.
De plus on déjà signé pour l'année prochaine à clermont : Jason White et Tasesa Lavea.
Prolongation de Marius joubert et de Benoit baby.

12 Jan 2009, 23:42

Toulouse a quand meme une putain d'equipe , les arrieres sont tous internationaux
devant c'est lourd aussi je vois pas quelle equipe a un meilleur effectif sur le papier... toulouse peut s'améliorer devant peut etre ?

13 Jan 2009, 08:07

Ah mais sur le papier, c'est sûr, c'est relativement impressionnant, après, le terrain et sa loi, c'est autre chose, surtout en matchs de phase finale à élimination directe.

13 Jan 2009, 08:55

Quelqu'un connait mieux ou pas? (El Ma, toi qui doit suivre le rugby d'en haut)

Toulouse : La piste Haskell
Le troisième ligne des Wasps et de l'Angleterre James Haskell serait sur les tablettes des Ospreys. En fin de contrat avec le club londonnien à la fin de la saison, le joueur de 23 ans intéresserait également Toulouse selon la BBC.
Mais d'autres clubs sont aussi cités. Il s'agit de Bath, les Saracens et le Stade français.
Répondre