Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

La PG saison 2008/2009

09 Aoû 2008, 12:55

Et oui, c'est la reprise !

Image

Cette saison sera LA saison de l'Olympique, le seul, l'unique

Image

Et pourquoi cette saison sera la bonne ? Alors qu'on n'a rien gagné depuis un fameux 26 Mai ????

- L'effectif

Gardien : le meilleur gardien de L1, futur titulaire des bleus
Défense : les 2 meilleurs latéraux + un des deux meilleurs def central de L1 (cf trophée de canal), c'est plutôt pas mal
Milieu def : Cana Cheyrou M'bami Kaboré !!! What else ?
Milieu off et attaque : 2 des trois meilleurs buteurs du championnat l'an dernier, des joueurs rapides, capables d'éliminer, de provoquer, de permuter, en gros 5 joueurs qui auraient leur place dans n'importe quelle équipe du championnat.
Remplaçants : des mecs qui peuvent apporter quelque chose en fin de match, changer de registre, garder le ballon (zenden, ziani), d'apporter de la vitesse (Grandin), de mettre un csc ou d'offrir un but à l'adversaire quand on gagne trop facilement pour que l'équipe ne s'endorme pas (Zubar)

- Le staff

Forcément il est très facile de cracher sur Anigo, de critiquer Diouf, mais mine de rien les grosses erreurs de casting niveau transferts ne sont pas si nombreuses que ça, pour un Ziani ou un Givet payés chers et qui ne se sont pas imposés, voir un Moussilou qu'on n'a pas payé, on trouve au rayon satisfaction des Kaboré, Valbuena, Ribery, Mandanda, Bonnart qui nous ont couté environ 1299 francs à eux cinq, sans parler des réussites payantes (Cheyrou, Cana, Niang...)
Pour ce qui est de coach Gerets, il a fait un très bon boulot l'an dernier avec une équipe qu'il n'avait pas choisi, il nous a fait passer de la 19è place à la 3è... Qui dit mieux ? Alors ok on aurait pu battre Carquefou, du battre le Zenit mais bon en assurant contre Brann on sera en C1 début septembre, pas mal ! Quand on pense qu'il a eu les joueurs qu'il voulait, c'est très très encourageant et prometteur.

- Les supporters

Le meilleur public de France et de loin, on remplit tous les stades, 1 but à Gerbland et la moitié du stade se lève... Et comme disait José (Mourinho cette fois) "Quand tu as joué contre Marseille et Manchester, t'as plus peur de rien", et comme disait Abdou "Quand le Vel explose, c'est le kif". Bref du soutien, de la pression sur les adversaires, ARRRRAHHHHH

- Les adversaires

- Le FC Lion sera toujours là, forcément. Moins pillé que d'habitude mais peut être trop dépendant de Benzema, leur objectif prioritaire c'est la C1, espérons qu'ils y laissent des forces, l'an dernier ils n'ont été sacré qu'à l'ultime journée, ils sont moins dominateurs (défaites à Toulouse, Lorient, victoires étriquées...) Ils semblent avoir moins d'avance que ces dernières années
- Bordeaux : bel effectif, bon entraineur, mais peut être un manque d'ambition aperçu l'an dernier, et puis ils vont devoir confirmer leur saison avec un nouveau statut, ce qui n'est jamais facile
- Paris : Renforcé au milieu, mais pas d'attaque, et une défense guère rassurante l'an dernier, il reste 22 jours pour recruter sinon ça sera très très limité
- Saint Etienne, Nancy, Rennes : outsiders potentiels, il faudra voir mais difficile de tenir toute la saison pour eux, d'autant qu'ils jouent l'UEFA ce qui peut faire des dégâts dans leurs effectifs moins complets que le notre

Alors si vous aussi vous y croyez, rejoignez nous !

Re: La PG saison 2008/2009

09 Aoû 2008, 14:39

Vous allez avoir du boulot.

09 Aoû 2008, 15:05

si on perd les premiers match, ce sera à cause de la pg qui aura porté la poisse avec ce topic

09 Aoû 2008, 15:05

JPP fait partit de la NG.

09 Aoû 2008, 15:13

Allez allez allez...

Jodko.

09 Aoû 2008, 15:25

sillicate, +1
La PG ne peut naître que des cendres de l'échec 8)
On ferme, on réouvrira en octobre, quand on sera confronté à un club moldave en UEFA après avoir été refoulés en tour préliminaire de LdC par Brann, et que le public sifflera à tout-va Bernard Fa le mangeur, Baki Koné l'incapable joueur en mousse, et Mamad le vendangeur surréaliste. Cissé ne sera plus là, vu qu'il signera à Wolverhampton à la fin août pour 8M£ + 1Kg d'oranges. Gerets sera sur la sellette à cause de ses tentatives lacombienne de faire jouer Civelli milieu défensif, Zubar libero, et Ziani distributeur du jeu. Diouf, excédé, dira une phrase populaire. Gaudin promettra un nouveau stade. Et RLD se demandera ce qu'il a bien pu oublier de faire depuis 5 ans, même si il sait que "ça a un rapport avec le Gazélec de Marseille, je sais qu'il est à moi, je l'ai lu sur Wikipedia".

09 Aoû 2008, 15:46

bobpanda a écrit:JPP fait partit de la NG.

J'hésite à créer l'assoce...

09 Aoû 2008, 15:53

JPP REVIENS, on peut faire la Moderate generation ?

09 Aoû 2008, 15:54

Je t'en prie Rocca, je t'en prie.

09 Aoû 2008, 15:55

JPP REVIENS, non toi t'as les épaules pour le faire, moi j'ai même pas les doigts

09 Aoû 2008, 16:00

Je n'aime pas trop le nom...

09 Aoû 2008, 16:02

JPP REVIENS, ben un autre alors, mais negative, c'est négatif, alors qu'on peut montrer un désacord sans etre pessimiste

Modem generation? ca te va ?

09 Aoû 2008, 16:19

Rocca a écrit:JPP REVIENS, on peut faire la Moderate generation ?

Modemrate Génération !

Jodko.

09 Aoû 2008, 16:27

ah ouais ca fait un juste milieu comme nous pas mal

09 Aoû 2008, 16:48

Pourquoi pas la Aigri Génération ????

09 Aoû 2008, 16:53

Parce que s'interroger et ne pas être béatement optimisme n'a rien à voir avec l'aigreur ou le cynisme.

09 Aoû 2008, 16:57

moi la je peux faire la maigri generation

sinon de pas s'exctasier sur cet Om en hurlant qu'on sera champion, je vois pas en quoi c'est etre aigri... mais je vais vérifier mon dictionnaire

09 Aoû 2008, 17:07

la PG c'est trouver des motifs de satisfaction et d'espoir dans notre équipe

09 Aoû 2008, 17:10

8)

09 Aoû 2008, 17:20

aigri masculin

1. Rendu aigre .
2. (Figuré) Devenu irritable.

Se dit d'une personne que les mauvaises expériences ont rendu amère
J'étais aigri, je ne pouvais plus rien supporter.
Après toutes ces années d'effort, aigri et fatigué, …

Et les annés dreyfus sont plus des mauvaises que des bonnes expériences.
Répondre