Dans cette période aoutienne de doute, j'ai une théorie
Le départ de Cissé N'EST PAS une erreur des dirigeants,
c'est au contraire un coup de génie!
L'explication est pourtant très simple, la voici:
1 - si une équipe de haut niveau a besoin de 3 bons attaquants au moins, une équipe de TRES haut niveau, en a besoin de 4.
2 - nous n'avons pour le moment que le budget d'une équipe de haut niveau, on ne peut pas se permettre d'avoir 4 bons attaquants.
3 - si l'OM version 2008-2009 possède un budget d'équipe de haut niveau, une troisième année consécutive en LdC nous permettrait d'acquérir le budget d'une équipe de très haut niveau, et donc, de supporter le salaire de 4 bons attaquants à la fois.
4 - Niang et Koné sont deux bons attaquants, Cissé en est un troisième. Or Cissé ne jouera pas pour l'OM lors de cette saison, mais reviendra l'an prochain, puisqu'il n'est QUE prêté.
5 - nul ne doute qu'un attaquant de haut niveau va signer très prochainement à l'OM
Cissé ayant son salaire pris en charge par les pigeons anglais, l'OM n'aura qu'à supporter le salaire de 3 bons attaquants, chose qui était possible avec Cissé dans l'effectif, et qui sera tout aussi possible par la suite.
6 - Avoir 3 attaquants de haut niveau (en plus du reste de l'effectif & de notre entraîneur aimé) permettra à l'OM de défendre aisément son statut d'équipe de haut niveau, cequi nous permettra de nous qualifier une troisième année consécutive en LdC.
7 - notre budget d'équipe de TRES haut niveau pour la saison 2009-2010 permettra la venue d'un 4° attaquant de haut niveau... attaquant déjà présent dans l'effectif, puisque Cissé reviendra de Sunderland, soulagé de quitter le pays des rosbeefs et de revenir dans le club de son cœur.
8 - En 2009-2010 : objectif Champions League
Ainsi, le départ de Cissé n'est qu'une anticipation de la saison 2009-2010, pendant laquelle notre équipe pètera le feu grâce à nos dirigeants prévoyants
Étonnant non?