Neoflex, je parlais des points spécifiques mentionnés ds le post (le fameux "bruit et l'odeur"). Ca s'applique aussi au pbm de certaines familles (une minorité, heureusement) qui accumulent les allocations.
J'ai ds ma famille qq'un qui travaille bénévolement ds une assoc' d'aide aux immigrés (recueil, repas, vêtements, ...) et c'est pas la peine de venir me raconter que "tout le monde il est beau tt le monde il est honnête" parce que franchement...
Comme ds tout système, quel qu'il soit, il y a des profiteurs, et nier cette vérité c'est être à côté de la plaque!
Ceci étant posé, je continue à dire que:
- il y a des propos qu'un responsable politique se doit de ne pas tenir, surtout en public - quelle que soit la véracité, totale ou partielle, de ces propos. C'est plutôt ds la forme et surtout ds le contexte que je trouve ces propos condamnables, avec bien sûr un vieux
relent (pun intended) d'électoralisme derrière...
- cependant Chirac n'est amha pas le raciste que certains voudraient nous faire croire. Et je ne suis pas "chiraquien", j'essaie d'être objectif. J'ai qq raisons de penser que je ne me trompe pas.
donc si d apres toi a la base ce qu il dit n est pas faux, j en deduis que tu penses que les immigrés chlinguent, bravo.
bah là tu rentres ds le mm jeu que les politicards (déformation de propos, exagération ou procès d'intention), je ne te félicite pas sur ce coup!
Modifié en dernier par Anonymous le 25 Fév 2004, 12:33, modifié 1 fois.