tu essayes de defendre l indefendable peezee, si comme tu dis ce n est qu une gaffe.
un type capable de faire des gaffes pareils n a rien a faire dans la vie politique.
ce qu'il dit n'est pas faux à la base
trouve moi une famille issue de l immigration qui gagne 50 000 francs d allocations diverses.
chirac a écrit:sans naturellement travailler
il est donc dans la nature meme des immigrés de ne pas travailler ?
si vous ajoutez a cela le bruit et l odeur
donc si d apres toi a la base ce qu il dit n est pas faux, j en deduis que tu penses que les immigrés chlinguent, bravo.
savoir si il est naturel que les étrangers puissent bénéficier au même titre que les Français d'une solidarité nationale à laquelle ils ne participent pas puisqu'ils ne payent pas d'împots.
s il ne paye pas d impot c est qu il est en situation irreguliere et qu il ne travaille donc pas legalement, à qui la faute s il est en situation irreguliere ?. peut on lui reprocher d etre venu essayer d avoir une vie meilleure ici car son pays est condamné par les pays riches a rester misereux eternellement.
et le but de la solidarité nationale n est elle pas d aider ceux qui en ont le plus besoin ?
c est vrai que de nos jours pour beaucoup le but de notre societe est seulement de permettre des profits personnels.
si les revolutionnaires de 1789 voyaient ce qu on est en train de faire de la democratie je ne sais pas si ils se seraient battus de la sorte.
ce discours est gerbant, est ca me parait indiscutable. mais c est difficil de reconnaitre que quelqu un qu on admire, a qui l on a fait confiance puisse etre capable de ca. alors il est beaucoup plus facil d essayer de lui trouver des excuses que de reconnaitre que l on s est trompé sur la personne.
pour moi si un homme politique de n importe quel parti peut dire de telle chose sans etre radié du parti jamais je ne pourrais voter pour ce groupe.
jester a écrit:sauf que y a plusieurs façon de comprendre et de tourner la phrase dont une en effet qui peut paraitre raciste, ce n'est pas le cas je pense, et il ne faut pas la comprendre daans ce sens à mon avis.
bon et bien je pensais lire suffisament pour etre capable de comprendre un tel texte, mais peut etre qu il y a un sens caché qui m a echappé. veux tu bien me l expliquer jester ?