Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: question a la con

17 Juil 2008, 20:36

carlosOM, ouais mais une fusée c'est une fusée, comment ils peuvent savoir qui fait quoi quand tu voit la boite.

j'imagine le boulot du commercial: "ouais bas celle lci elle monte et elle fait boum et apres il y a du rouge partout" :lol:

ps: Pas de détournement avec la mienne fais pareil mais c'est tout blanc 8)

17 Juil 2008, 20:37

Ils me semblent que la plus part des artificiers fabrique leur fusée eux même

17 Juil 2008, 20:41

made in china dans certain cas

17 Juil 2008, 20:43

le smic est a combien?

le smic horraire j'entends, car je bosse 45h par semaine et j'essai de voir combien de temps je dois bosser pour arriver a 1000€

17 Juil 2008, 20:45

8.71 € / h

Avec 45h par semaine tu dois avoir quelques heures sup à 50 %, moi c'est apres la 43e

17 Juil 2008, 20:52

seleçao_OM, moi je suis saisonier, et la bas ils paient pas les jours de congés payés , et mles heures supp ils les paient au prix d'une heure normale

17 Juil 2008, 21:00

Bienvenue dans le monde de l'entreprise Rocca.

17 Juil 2008, 21:00

Rocca, pkoi t'as pas passé ton brevet de secouriste sur les plages ? Après, tu faisais de la surveillance, payé.
Surtout que t'es sur Bordeaux.

17 Juil 2008, 21:02

bobpanda a écrit:Bienvenue dans le monde de l'entreprise Rocca.

[-X , perso plus je bosse plus j'ai des résultats et plus mon bonus est gros 8)

Et faut arreter de se plaindre. oui, y'a des jobs pénibles, oui y'a des patrons enculés, mais pas tous. Et surtout, je suis sur que Rocca pouvait trouver mieux.

17 Juil 2008, 21:02

bobpanda, je connaissais deja mais le soucis cest qu'on bosse a la chaine et qu'on pas de pause meme quand on bosse 5h d affilées

17 Juil 2008, 21:07

Rocca, tout dépend de la convention collective mais je ne comprends pourquoi tu dis qu'on te paie pas les congés payés. Ils sont versés en principe avec le solde de tout compte si tu ne les prends pas, plus 10% de fin de contrat. Si on te paie toutes tes heures sup, même au tarif de base, il te faut 3 semaines pour faire 1000€.

17 Juil 2008, 21:09

Arrête de te voiler la face Etienne, y a plus de patron voyous que l'on croit et l'inspection du travail ne fait rien pour arranger les choses.

17 Juil 2008, 21:11

bobpanda, tu veux repartir sur le débat éculé des patrons voyous VS les salariés truandeurs ?

17 Juil 2008, 21:18

Il y a des lois sur le travail dans ce pays et l'organe de contrôle fait peux sont travail et n'a peux de moyen pour le réaliser ce qui entraîne de nombreux abus.

17 Juil 2008, 21:34

etienne, c'est pour l'été j'ai pas trop de choix

mais honnetement la les patron sont des enculés et c'est objctif, c'est biensur pas toujours le cas car j'ai bossé a des endroits ou ils etaient supers ! mais ceux la sont des merdes, ils ont pas laissé une journée a un mec pour une sépulture... ils previennent le soir pour le lendemai qu' a partir de nouvel ordre on commencera a 7h et onb finira a 18h
on a pas de pause , de la journée meme quand on bosse 5h d'affilé et on doit aller pisser quand quelqun peut nous remplacer uniquement

les heures supps pour moi du moins sont payées commes des heures normales..

peops, non je n'ai pas de congé payé c'est dit noir sur blanc, mes 8 h de plus de cette semaine serviront a faire mon lundi 14 juillet

serieux j'ai fais 5 ou 6 boulots d'eté et des patrons cons c'est pas que dans la tete d'un mec de gauche c'est une réalité ... je sais que dans un ou deux ans je passerais de l'autre coté mais la je constate, apres parmis ceux qui disent qu'il faut pas se plaindre combien on été ouvriers bossant a la chaine pendant 45h ?

17 Juil 2008, 21:37

J'ai fais des travaux agricoles tout les étés depuis l'age de douze ans rocca, je sais ce que c'est que de se casser le dos à ramasser des patates ou faire les aux ou les tabacs.
Mais bon je ne suis qu'un sale bolchéviques d'après certain, ignare et qui a un qi égale à 2.

17 Juil 2008, 21:48

Rocca, j'ai fait un stage ouvrier, je connais un peu. Et d'autres jobs. Seulement, j'avais besoin d'argent et je savais à quoi m'attendre. Donc, au lieu de raler, je fermais ma gueule et j'encaissais ma thune (ce pkoi j'étais venu). J'en avais rien à branler du boss, du job. On en sort plus fort, humble et respecteux.

Ma réflexion, à la base : si tu n'es pas obligé de faire ce stage, pkoi ne pas faire autre chose ?
Y'a moulte jobs à faire, mieux payés et moins pénibles physiquement. Par ex : secouriste sur une plage. En tout cas, surement moins chiant.

Bob007 : comme le reste, si t'aime pas, tu te casse. T'es tjrs en train de te plaindre, de raler. C'est donc que cette princesse de légende est bien naze, non ?
L'herbe doit etre plus verte ailleurs (qui a dit chez les Farc ?).
Plus sérieusement, tu prends tes clics et tes clacs et tu te casses : serveur à Londres, sur une ile ... Perso, c'est ce que je ferai. Ta copine peut trouver un job aussi.
Sans oublier un gros doigt dans l'avion, et bonjour une autre vie, certainement plusse mieux bien.

Sur ce, j'ai une réunion à préparer pour demain.

17 Juil 2008, 21:48

Rocca, c'est pas normal que tu n'aies pas de congés payés. Va à l'inspection du travail pour t'en assurer avant de finir ton contrat.

17 Juil 2008, 21:50

etienne, et tu faisais quoi? moi je parle pour les mecs qui font ca toute leur vie je pense pas qu' ma gueule la

et j ai aps d autre choix c'est pas un stage c'est un job d'été je suis pas un nanti moi...je fais mon job et je susi irréprochable ce qui me permet de raler encore plus quand je sais que ces gens la font ca depuis 30 ans et n'ont pas le choix

17 Juil 2008, 21:53

Ma copine est en voie de stagérisation à l'hôpital donc je ne peux pas me casser tant que les un an ne sont pas passé, ensuite j'aime mon taff mais dans mon milieu socio-professionnel il n'y a que l'hôpital publique et les places sont chers.
Et ne m'insulte pas en parlant de cette princesse autrichienne.
Répondre