Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: question a la con

17 Juil 2008, 22:29

etienne, peut-être, mais ça ne correspond visiblement pas à ce que décrit Rocca. Là, tu as un mec qui abuse, qui s'assied sur la loi française pour payer les gens qu'il emploie, bons ou mauvais, moins que la loi ne l'y oblige en théorie. Et ta réponse a bien été en substance : bah, c'est normal, si t'es pas content, tu t'en vas bosser ailleurs.

A l'exposé d'un cas concret, tu balances une théorie générale qui ne s'applique pas au cas particulier en question.

Pour revenir d'un mot sur ce que disait Peops, les abus existent des deux côtés, mais ils sont la plupart du temps indépendants. Alors oui, on trouvera toujours dans certaines entreprises des mecs qui font toutes les heures des pauses café de 45 minutes. Mais en quoi ça autorise un mec à interdire à ses employés de prendre 3 minutes pour aller pisser 5 heures de rang ? Et réciproquement, évidemment.

Edit. C'est marrant (mais pas étonnant), je viens de dire en substance la même chose que Rocca.
Modifié en dernier par fourcroy le 17 Juil 2008, 22:31, modifié 1 fois.

17 Juil 2008, 22:31

Rocca, visblement tu dois etre bien fatiqué par ton "stage", car tu ne lis pas mes posts. En tout cas, tu déformes mes propos.

En clair, on devrait interresser/motiver tout le monde, de bas en haut, au business.
Un patron devrait recevoir un plus faible salaire, mais un bonus trèèèès important, en fonction des résultats.
Il réussit : jackpot, il merdre : que dalle.
Un ouvrier devrait aussi avoir un bonus, un intéressement/aux objectifs et aux résultats de la boite. Certes, moins important.
Pour moi, pour faire rentrer un business, c'est un travail d'équipe : de la femme de ménage, ouvrier, secrétaire au pédégé. A partir de là, cf plus haut ds ce meme post.

17 Juil 2008, 22:31

le plus lolant ce sont les secretaire ou je sais pas quoi la qui s'occupent de l'administratif, qui regardent les autres de haut parce qu'elles sont diplomées ( bep compta ou cap gestion ) et qui discutent avec la femme du patron en pensant qu'elles sont importantes, que quand je viens tout crade demander un jour pour un entretien primordiale me regarde de haut,

Ou alorsd la femme du patron que je connais de mon meilleur pote avec qui ont a été en vacances a la plage qui daigne a peine me dire bonjour, alors qu'on avait parlé 2h autour d'un café

17 Juil 2008, 22:33

etienne, tu es un utopiste, comme les cocos. :mrgreen:

17 Juil 2008, 22:34

Je ne nie pas qu'il y a des pédégés enculés, c'est un fait.
Dans son cas précis, il peut tjrs aller voir les syndicats, non ?

17 Juil 2008, 22:34

etienne, devrait me ce n'est pas le cas

et arrete de parler de stage je bosse a la chaine je fais pas un stage je viens pas avec ma petite chemise , et je parle pas du milieu ouvrier en l'ayant vu

c'est comme si tu dis, " ouais je sais ce que c'est qu'etre footballeur je suis abonné au velodrome"

je lis tes posts je suis juste en train de dire que ta vision des choses c'est pas la réalité, enfin de compte c'est pas important comment tu vois les choses ,la on parle de ce qui est et pas de ce qui devrait etre

y a pas de bonus pour les ouvriers, ils sont payé au smic horraire point barre.

17 Juil 2008, 22:37

etienne, les mecs connaissent pas leur droit, et en france plus personne n'est syndiqué,
Sérieux les mecs connaissent pas les chiffres ,ils pensent pas ils reflechissent pas , ils exécutent et bien sur je suis d'accord avec toi sur le coté bonus profitable a tout le monde etc.. le travail d'equipe etc, mais la y a pas de travail d'equipe c'est une hierarchie, le patron se fou des ouvriers et vice versa c'est triste

17 Juil 2008, 22:37

C'est vrai que les syndicats est un moyen de pression efficace depuis que je suis syndiqué comme par hasard je suis payé à un vrai indice sur la grille des salaires.

17 Juil 2008, 22:38

Rocca : un stage n'est pas obligatoirement = costard et cravate. :roll:

J'étais les mains dans la merde, en jean et tee-shirt, en train d'en chier à la chaine, doublement puisque je venais d'en haut.
De plus, j'ai bossé aussi dans d'autres usines, pour me fair de la thune.

Enfin, je parle de MA conception d'une entreprise (comment elle devrait etre) et pas de ce qui se fait dans TON cas précis.

Bref, tu as la plus grosse c'est bien, mais tu devrais aller te coucher.

17 Juil 2008, 22:42

etienne, mais de quoi tu parles
je te parle de ce qui se passe dans les entreprises, d'une réalité pasd'un souhait ...
il est ou le rapport de celui qui a la plus grosse,

on est en train de parler d'un cas concret et toi tu viens nous dire ca doti se passer comme ca, ben non pour les ouvriers ca se passe pas comme ca, peut etre pour les mecs qui bossent en chemise ( c('est ton cas tu bosses pas en t shirt? ) pour ceux qui sont dans les bureaux, mais les ouvriers non!!!

sérieux c'est l'argument du pauvre de conclure sur "ta la plus grosse"

surtout que ca vaut pour un débat or la c'est pas un débat

tu viens me dire ouais bosse et tais toi ( en gros) je te demande si tu sais ce que c'est ce boulot ( tu me dis oui mais je demande a voir , ce que t as fais combien de temps et a quelle intensité mes passons, sachant que moi je rale mais je fais mais surtout que je parle de gens qui font ca pour leur vie et non de mon cas a moi meme si ca m emmerde de me le ver a 5h 30 :evil: )
tu dis comment ca fonctionne dans la tienne et comment ca devrait fonctionner, ben ouais ca a l'air cool ou tu bosses mais vous etes pas des ouvriers ...c'est différent
Modifié en dernier par Rocca le 17 Juil 2008, 22:51, modifié 1 fois.

17 Juil 2008, 22:49

Putain les derniers post ont disparu.....

17 Juil 2008, 22:52

Doit y'avoir un kiproko.

J'abandonne.

17 Juil 2008, 22:57

etienne, enfin pour moi y a pas quiproco tu parles du fonctionnement que devrait avoir l'entreprise selon toi ( ce que je désaprouve meme pas) et je te dis que ca se passe pas comme ca pour les ouvriers ( ceux qui bossent a la chaine) enfin sur 6 entreprise c'etait tjs le cas, y avait des patrons sympas mais niveau financier ca na jamais eté le cas que tu cites

apres je parle pas des mecs qui sont " au dessus"

17 Juil 2008, 23:02

etienne, ben oui, un quiproquo. Mais Rocca l'a bien mis en évidence.

Lui parle de son expérience personnelle, dont il fait une généralité, à tort ou à raison. Ce qui l'intéresse, ce n'est pas seulement sa pomme, mais la façon dont fonctionne le monde du travail pour de vrai, hic et nunc.

Toi, tu énonces ton image idéale de ce fonctionnement, en gros ce que tu feras quand tu seras président de la République. En simplifiant, tu parles d'un système au mérite, où tout le monde est honnête et récompensé selon son travail et son investissement. Ce qui t'intéresse, ce n'est pas ce qui est, mais ce que tu estimes qui devrait être.

Donc bon, forcément, c'est un dialogue de sourds.

17 Juil 2008, 23:03

Il me semble que tu as 3 min de pause pour 1h travaillée, apres reste à savoir comment tu peu prendre ces pauses.

17 Juil 2008, 23:08

fourcroy, sauf que j'avais bien capté qu'on parlait pas de la meme chose

mais mon cas s'est reproduit 5 ou 6 fois, je parle pas spécialement des conditions car elles n'ont pas toujours été les memes, mais sur les heures supp, et les primes d'intréssement, ca par contre ca tjs etait la meme chose

les entreprises doivent vendre plus elles font travailler le mec plus, ( travailler plus pour gagner plus ok) mais le gain n'est pas proportionel

apr exemple 10h de travail ca fait 100euro 20 h ca fait 200 pour l'ouvrier on est d'accord

mais l'entreprise si elle gagne 1000 sur les 10h de boulot elle en gagne 3000 sur les 20h par exemple

enfin la je parle des ouvriers au plus bas de l'echelle on est bien d'accord, eux se foutent de ce que produit l'usine et du chiffre d'affaire et de l'autre coté les patrons s'interesse pas ou peu aux ouvriers tant qu'ils font leur chiffre

et en ce sens je rejoins le Mister la, si c'etait plus un travail "d'équipe"ca serait plus juste et ca fonctionnerait mieux

17 Juil 2008, 23:11

seleçao_OM, ben la pour 5h de travail t'as pas de pause t'arrete Jamais la machine et meme quand elle deconne tu dois te demerder pour corriger les ereurs de la machine sans l'arreter, exemple si les plances sont coincées ben tu les décoince et tu les remts vites sur les cul de cagettes ( je sais cest hyper intéréssant)

et ca pendant 5h non stop ( ou bien si tu appelle un mécano si tu veux pisser a la mi temp de travail) mais tu te grouille tu fume pas tu bois pas un café rien ( la par contre pour ca c'est la premier fois que je vois ca

18 Juil 2008, 11:24

fourcroy a écrit:etienne, tu es un utopiste, comme les cocos. :mrgreen:

Ben oui, il vient de réinventer la coopérative de production...

18 Juil 2008, 13:05

Mets toi au Poker

18 Juil 2008, 18:14

GENZO, qui ca ?
Répondre