Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Ingrid Betancourt Libérée !

03 Juil 2008, 14:50

Mouais, combien d'entre nous auraient supporté ce qu'elle a supporté pendant 6.5 ans ?. ...

03 Juil 2008, 14:55

gob, on peut pas juger! on ne sait pas comment tu reagirais dans ces cas la..
et d'ailleurs je prefere pas le savoir.
en tout cas cette fille a bcp de courage mais moi je pense encore à ceux pris en otage la bas..
ils vont devenir quoi eux? eux qui ne sont pas proches de chirac sarko ou villepin.. :evil:

03 Juil 2008, 14:56

Combien d'entre nous seraient allés dans la jungle colombienne, en étant filmé et disant à la caméra "Oui je sais les Farc prennent en otage les gros poissons et je suis un gros poisson..." donc en étant conscient du risque pris? Pas moi! :D

03 Juil 2008, 15:23

killerdemars, +1

Je trouve lamentable cette comédie médiatique que l'on subit depuis des années et qu'on va nous survendre pendant tout l'été. Elle a joué et a perdu, qu'elle assume est un minimum mais qu'elle passe pour une sainte ou une mère courage c'est du grand n'importe quoi. Il y a des centaines de femmes otages en Colombie, on en fait tout un foin à glorifier leur courage ? Non, on s'en branle parce qu'elles n'ont pas un passeport français et parce qu'elles sont pas nées avec une cuillère en argent dans la bouche. Le pire étant que si demain elle fait quelque chose pour les otages et pour la Colombie, ça fera vingt secondes au JT.

Le gros point positif est que ce cirque va s'arrêter et qu'on devrait presque plus entendre ses insupportables enfants.

03 Juil 2008, 15:46

peops a écrit:killerdemars, +1

Je trouve lamentable cette comédie médiatique que l'on subit depuis des années et qu'on va nous survendre pendant tout l'été. Elle a joué et a perdu, qu'elle assume est un minimum mais qu'elle passe pour une sainte ou une mère courage c'est du grand n'importe quoi. Il y a des centaines de femmes otages en Colombie, on en fait tout un foin à glorifier leur courage ? Non, on s'en branle parce qu'elles n'ont pas un passeport français et parce qu'elles sont pas nées avec une cuillère en argent dans la bouche. Le pire étant que si demain elle fait quelque chose pour les otages et pour la Colombie, ça fera vingt secondes au JT.

Le gros point positif est que ce cirque va s'arrêter et qu'on devrait presque plus entendre ses insupportables enfants.

+1000000.

Tu as résumé ma pensée en tout point.

Meme si je suis heureux de sa libération, (qui ne le serais-pas) , faut pas oublier qu'elle a quand meme décidé de son propre chef de mener une candidature dans un pays ou les enlèvements , drogue et cartels sont monnaies courantes.
D'un point de vue familial, elle a un peu abandonnée ses enfants restés en France :roll:
Elle savait à quoi s'attendre et s'est jeté dans la gueule du loup toute seule comme une grande.

Ce matraquage médiatique est une immense énormité à mon sens.
Modifié en dernier par oukimaya le 03 Juil 2008, 15:47, modifié 1 fois.

03 Juil 2008, 15:46

Elle est si fragile, être une femme libérée tu sais c'est pas si facile. :mrgreen:

03 Juil 2008, 15:48

:ptdr:

03 Juil 2008, 15:57

Vous lui reprochez quoi à bétencourt en fait ? De s'être fait enlever ? D'avoir été inconsciente ? D'avoir été candidate à la présidentielle dans un pays minés par la corruption et les enlèvements ? D'être née riche ? D'avoir fait des études ?

03 Juil 2008, 16:03

Rafael a écrit:Vous lui reprochez quoi à bétencourt en fait ? De s'être fait enlever ? D'avoir été inconsciente ? D'avoir été candidate à la présidentielle dans un pays minés par la corruption et les enlèvements ? D'être née riche ? D'avoir fait des études ?

Oui.

Allez en Colombie et critiquée les Farcs et le président , faut avouer que c'est completement inconscient.

Je sais pas moi, cette femme avait quand même un mari, 2 enfants et une très confortable situation familiale et elle part en Colombie les abandonnant tous les 3. #-o

03 Juil 2008, 16:11

Ouai y'en à marre de Bétancourt vivement que ce tapage soit fini j'en peux plus.

03 Juil 2008, 16:44

killerdemars a écrit:Combien d'entre nous seraient allés dans la jungle colombienne, en étant filmé et disant à la caméra "Oui je sais les Farc prennent en otage les gros poissons et je suis un gros poisson..." donc en étant conscient du risque pris? Pas moi! :D

Elle était juste candidate a la présidentielle .

Donc je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique a faire campagne dans le pays.

03 Juil 2008, 16:45

oukimaya a écrit:
Rafael a écrit:Vous lui reprochez quoi à bétencourt en fait ? De s'être fait enlever ? D'avoir été inconsciente ? D'avoir été candidate à la présidentielle dans un pays minés par la corruption et les enlèvements ? D'être née riche ? D'avoir fait des études ?

Oui.

Allez en Colombie et critiquée les Farcs et le président , faut avouer que c'est completement inconscient.

Je sais pas moi, cette femme avait quand même un mari, 2 enfants et une très confortable situation familiale et elle part en Colombie les abandonnant tous les 3. #-o

quelle conne.

elle pouvait pas être un mouton comme les autres ? :mrgreen:

03 Juil 2008, 16:55

quand Ingrid a bouffe du cassoulet a la cafet , Ingrid pete en cours

03 Juil 2008, 17:01

gob, sans aucune comparaison idéologique, j'ai jamais vu un mec du FN aller faire campagne dans les cités chaudes. :mrgreen:

Si tu prends la situation en Colombie, ce n'est pas du courage mais de la folie, elle avait 99% de "chances" de finir dans la jungle avec des barbus pendant un petit moment. Ca ne dérangerait pas Fidel, qui compte d'ailleurs étendre ses activités de développement personnel en Colombie, mais dans le cadre d'une campagne présidentielle c'est n'importe quoi. Elle s'est crue intouchable, elle s'est trompée, je ne la plains absolument pas, c'est du côté des enfants que l'on peut s'émouvoir de son sort mais ça m'a gonflé, on a plus parlé d'elle que les centaines de milliers de morts des dernières catastrophes naturelles (qui eux n'ont rien demandé).

Dans ce grand cirque médiatique basé sur l'indignation perpétuelle, Bétancourt constituait le fil rouge. Je ne doute pas qu'on en trouvera un autre, l'opinion publique aura un nouveau jouet à sa disposition.

03 Juil 2008, 17:06

Betsamee, :ptdr:

quelle salope celle là, c'est sa faute si elle a été capturée, elle avait qu'à pas être une democrate et vouloir stopper la corruption aussi :roll:

03 Juil 2008, 17:08

Que Bétancourt ait bénéficié d'un traitement particulier de la part des médias et du gouvernement, c'est certain. Pour le reste, je suis (une fois n'est pas coutume en matière de politique :mrgreen: ) sur la même ligne que Gob. Ce qui a quelque chose de rassurant, puisque je pense par la même le contraire de ce que dit Peops.

03 Juil 2008, 17:24

fourcroy, tu trouves normal d'aller dans une zone de guerre faire campagne alors que tu sais pertinemment que tu risques de te faire enlever et d'y rester un moment ?

03 Juil 2008, 17:28

Peops, tu oublies que Fourcroy a fait 40 :wink:

03 Juil 2008, 17:28

Je vous trouve tres severe avec elle. j'suis plus de l'avis de fourcroy.
Elle veut faire avancer les choses, elle a eu du courage.

peops, si je suis ta logique, dans ces cas là, on ne fait plus rien. on sait que la corruption est là, et donc on ferme sa gueule et on subit?

03 Juil 2008, 17:37

poupou alpin, à quoi ça sert de faire campagne sur une zone de guerre ? Il y a assez de gens à convaincre dans la capitale pour ne pas chercher à se faire prendre en otage dans la jungle. On ne peut pas parler de courage, c'est véritablement de la folie.

Pour faire changer les choses, il faut être efficace politiquement ce qui veut dire prendre des voix chez des indécis qui pourraient voter pour toi plutôt que partir à l'aventure dans l'espoir d'en convaincre quelques uns. Aujourd'hui, après 6 ans de captivité, elle aura gagner une belle image mais aura contribué à renforcer son principal adversaire politique : Urribe.

Un dernier point pour fourcroy : tu as bien raison d'être d'accord avec un modo de droite, ça peut toujours servir. :mrgreen:
Répondre