titours a écrit:Diniz: "Bolt, une perf' qui appelle la suspicion"
Invité à donner son sentiment sur l'écrasante victoire du Jamaïcain Usain Bolt, samedi après-midi en finale du 100m - record du monde à la clef (9"69) - Yohann Diniz n'a pas mâché ses mots ce dimanche au micro de Canal+, jusqu'à relayer les soupçons de dopage qui animent le village olympique: "Il finit peinard, les épaules en arrière... C'est une perf qui appelle la suspicion, forcément. C'est dommage parce qu'on a envie d'y croire. Il court à la Bubka. Si ça continue, il va nous faire 18 secondes sur 200m la semaine prochaine. Au village, j'ai discuté avec des sprinters qui se disent qu'il ne faut pas se foutre de leur gueule. Moi, je n'y crois plus", a avoué le marcheur tricolore.
Vous en pensez quoi
Il n'y a que les Français qui doutent de toutes les performances?
C'est un vieil aigri parce qu'on parle pas de sa discipline en bois... Et je pense que le dopage se justifie largement plus dans son cas que dans le cas de Bolt vu son gabarit et son style de course. Et forcément s'il a discuté avec Ronald Pognon, il doit l'avoir mauvaise.
Mais ça me soûle un peu toutes ces suspicions tout le temps. Dans ce cas, t'arrêtes de suivre l'athlé si tu commences à douter de chaque performance. La présomption d'innocence doit s'appliquer (surtout que pour le coup, il n'y a pas l'ombre d'une preuve). Et puis on parle pas d'un vieux qui arrive de nulle part (à la Raimondas Rumsas pour les connaisseurs), là c'est un jeune qui était déjà largement au-dessus du lot depuis ses 15 ans. Forcément, une fois à maturité, il enfile tout le monde...
D'ailleurs, c'est pas comme si c'était pas prévisible ce chrono, j'avais pronostiqué une victoire de Bolt en 9"69.