Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Combien de médailles pour la France ?

Moins de 15
10
16%
Entre 15 et 24
10
16%
Entre 25 et 30
9
15%
Entre 31 et 35
13
21%
Entre 36 et 40
7
11%
Entre 41 et 45
1
2%
Plus de 45
4
7%
JMBLC/ ses koa la France? / Charles Villeneuve is God
7
11%

Nombre total de votes : 61

Re: [ OFFICIEL ] Jeux Olympiques ---> Pékin 2008

13 Aoû 2008, 11:14

Rocca, oui oui ca doit etre car ma vie tourne autouir des medailles d'or.

donc je le repette. la naturalisation de Pi empeche elle un autre sans papier d'etre naturalisé ?

1. OUi
2. NON
3. je sais pas et je répond autre chose pour montrer que je sais pas

c'est pas compliqué pourtant ?

elle est favorisée, oui. elle porte préjudice en prenant une place ? non

et ma question sur la médaille ne haltérophilie à un but précis, c'est pas accès sur la médaille elle même.

13 Aoû 2008, 11:17

Flys a écrit:Un entraineur il doit avoir un rôle psychologique.
Et quand ton message ne passe plus, mais que tu continues à l'appliquer, c'est que t'es pas bon en définitive.

Lucas ne s'est jamais engueulé avec Manaudou. Elle s'est barrée pour moins bosser, pas parce qu'elle était en conflit avec lui.
Elle l'avait d'ailleurs remercié pour ces années passées avec lui, et son rôle de "2ème père" qu'il a eu pour elle.

Notons quand même que Lucas l'a hébergé 3 ans chez lui, et qu'elle était un membre à part entière de sa famille, qu'il ne l'emmerdait pas (dixit lui et elle) sur sa vie personnelle, et qu'il n'était strict que pour les entraînements.

Si elle voulait ne pas bosser, c'est son droit, mais elle aurait du arrêter au lieu de se contenter de ça, de 7ème place, de 8ème place, alors qu'elle a été au top.

13 Aoû 2008, 11:18

ah ouais parce qu'"il est camerounais j'espere pas parce que ca serait d'une stupidité stupide, pour moi sa naturalisation n'a pas plus de sens, sauf si il vivait en france depuis 15 ans par exemple , meme si pour moi du fait qu'il ait déja joué sous les couleurs du cameroun aurait du ne pas lui permettre de faire pour la france

sinon pourquoi cette question pour la chinoise alors que c'etait pas le sujet ... moi je te parle de ceux qui donnent la nationalité par ceux qui la prennent

13 Aoû 2008, 11:20

sonny, je dis pas qu'elle prend la place de qqun, c'est le principe du passe droit qui me répugne. C'est plus le comportement de l'Etat Francais que je dénonce, à la place de ces sportifs je ferai pareil.
Et en tant que Francais, ca me déçoit de voir qu'on recrute pour améliorer l'équipe nationale. Les compétitions nationales sont belles car il y a ce petit truc de passion en plus que les compétitions de clubs ne peuvent pas offrir.. On a les meme cas dans le foot avec Deco, Pepe, Camoranesi etc..
Je suis contre ces dérives, et j'espère que l'on arrivera jamais à des équipes nationales composées que de nouveaux arrivants qui ne connaissent rien du pays et de sa culture.

Et je suis pas sur que la comparaison avec les sans papiers soit des plus judicieuse, dans un cas on parle de drames humains et de l'autre de ponts d'or

13 Aoû 2008, 11:27

je comprends rien a la lutte :shock:

13 Aoû 2008, 11:30

Rocca a écrit:je comprends rien a la lutte :shock:

+ 1

13 Aoû 2008, 11:31

Moundir33 a écrit:sonny, je dis pas qu'elle prend la place de qqun, c'est le principe du passe droit qui me répugne. C'est plus le comportement de l'Etat Francais que je dénonce, à la place de ces sportifs je ferai pareil.
Et en tant que Francais, ca me déçoit de voir qu'on recrute pour améliorer l'équipe nationale. Les compétitions nationales sont belles car il y a ce petit truc de passion en plus que les compétitions de clubs ne peuvent pas offrir.. On a les meme cas dans le foot avec Deco, Pepe, Camoranesi etc..
Je suis contre ces dérives, et j'espère que l'on arrivera jamais à des équipes nationales composées que de nouveaux arrivants qui ne connaissent rien du pays et de sa culture.

Et je suis pas sur que la comparaison avec les sans papiers soit des plus judicieuse, dans un cas on parle de drames humains et de l'autre de ponts d'or

je suis pas sur que tous ceux qui demandent la nationalité française aient une connaissance du pays et de sa culture.

c'est quand meme risible de voir certain se reveiller juste pour les JO sur ce sujet. et ne pas les entendre lors de l'euro ou autre.

et oui les nations favorisent ceux qui apportent qqch au Pays. c'est degueulasse mais c'est la politique moderne

13 Aoû 2008, 11:32

trop marrant les commentateurs de la lutte

13 Aoû 2008, 11:35

sonny a écrit:
romano13 a écrit:Pi Hongyan a perdu :?: Tant mieux. Je n'ai jamais les naturalisations d'athlètes à l'emporte-pièce, surtout 5 mois avant les JO parce qu'elle représente une soit-disant chance de médaille.
Quand on pense que certains vivent en France depuis dix ans et n'ont toujours pas de papiers français... Ca laisse réfléchir.

excuse la d'avoir quitté la chine et changé de nationalité car, à l'époque, en Chine il faut faire 1m70 pour jouer en équipe nationale de badminton et qu'elle faisait 1m64.

elle aurait du retourner dans sa province et tout arrêter, c'est vrai

La France lui a offert ce qu'elle attendait, elle est devenue française. Au même moment, le Luxembourg, l'Equateur, ou le Portugal lui proposaient plus, elle serait partie là-bas.
Quitter la Chine, elle avait fait bien avant puisqu'elle s'est entrainée au Danemark quelques années. Elle a continué à s'entrainer jusqu'à 2005 d'ailleurs. Alors, trouves-moi le mérite de la France dans ça.
La France a-t-elle formé cette joueuse ?? Non.
La France a à peine participé à son entrainement, plutôt à son maintien en forme puisqu'elle est obligée de jouer contre les garçons.

La Chine fait ça car elle peut se le permettre (à tort certainement) mais ils ont un vivier tel qu'ils peuvent s'en passer. En Allemagne, c'est pareil. Une joueuse s'appelle Xiu je sais pas quoi. Je vois aucun intérêt à ce genre de pratiques, si ce n'est essayer de gonfler le nombre de médailles. Mais je n'y vois aucun mérite. Je préfère encore qu'une Française de moins bon niveau se batte avec ce qu'elle a plutôt qu'on naturalise des gens à qui être Français ne fait ni chaud ni froid.

13 Aoû 2008, 11:35

sonny, qui apporte quoi concretement,
ceci dit si tu va plus souvent sur les topics actualités etc on en parle pas seulement aux Jo de ça on en parle meme pendant l'euro , et pour ma part c'est meme fréquent t'es juste plus touché par le ca de Pi ou Li

13 Aoû 2008, 11:39

moi je pense que les naturalises devraient perdre leur naturalisation si ils decrochent pas une medaille

13 Aoû 2008, 11:42

Betsamee a écrit:moi je pense que les naturalises devraient perdre leur naturalisation si ils decrochent pas une medaille

:ptdr:

Sinon j'ai regardé le match de Pi ce matin :shock: . Un gros niveau mais une très forte en face. Lors de la demi finale de lutte, j'ai cru que le consultant allez y passer tellement il n'en pouvait plus.
Enfin de l'OR. Merci à la famille Guénot 8)

13 Aoû 2008, 11:47

Si on regarde l'Equipe de France de badminton sur les cinq dernières années, on retrouve de nombreux cas.

Mikhail Popov et Svetoslav Stoyanov. Arrivés à la fin des années 1990, ils jouent pour la France dès 2002. Et depuis, ils sont français. Avant d'obtenir la nationalité, ils ont été de nombreuses années sparring partners.

Ramawahti Weny, Indonésienne. Même topo. 2-3 ans d'attente pour représenter la France.

Victoria Hristova, Bulgare, même topo.

Enfin, Pi Hongyan, Française même avant qu'elle mette les pieds sur le sol français.

Comme certains ici, je ne vois pas l'intérêt de naturaliser des athlètes à tout va. Payes ton équipe de France composée d'anciens Bulgares, d'une Chinoise, d'une Indonésienne. La Marseillaise appréciera.

Sonny, l'Euro, parmi l'Equipe de France, on a qui comme "nouveau français" :?: La plupart ont des origines dans les anciennes colonies françaises. Coupet n'est malheureusement pas né géorgien.

Donc, voilà, si à la fin, tu veux que ton équipe de France ressemble à un melting pot, voire un casting de stars car ils sont meilleurs, ca m'étonnerait qu'on les soutienne.

Si les pays du Golfe proposent des dollars pour naturaliser les athlètes, bien leur en fasse. Mais on est pas le Qatar. On est la France, et on mérite bien mieux que cela. Quitte à être moins bon, autant l'être avec nos athlètes.

13 Aoû 2008, 11:48

Nemenems a écrit:
Betsamee a écrit:moi je pense que les naturalises devraient perdre leur naturalisation si ils decrochent pas une medaille

Sinon j'ai regardé le match de Pi ce matin :shock: . Un gros niveau mais une très forte en face. Lors de la demi finale de lutte, j'ai cru que le consultant allez y passer tellement il n'en pouvait plus.

Sur quelle chaine passe le badminton :?:

13 Aoû 2008, 11:58

merde le judoka a fait quoi

13 Aoû 2008, 11:58

il a pris Ippon

13 Aoû 2008, 11:59

bravo aux 2 frères Guénot !!!! =D> =D> =D> =D> =D>

Moundir33, erf par un algérien en plus... la honte 8)

romano13 a écrit:
Nemenems a écrit:

Sur quelle chaine passe le badminton :?:

France 2 a montré le match de Pi entre 6h30 et 7h ce matin

13 Aoû 2008, 12:01

La chance. Je suis incapable de choper ni du badminton, ni de l'escrime, ni du judo, ni du handball. Au programme, j'ai water polo toute la journée et ca me gave.
Répondre