fourcroy a écrit:Bah, c'est toujours la même chose, qu'il s'agisse de foot ou d'un autre sport. Il y a ceux dont la pente naturelle est de chercher des excuses, et les intransigeants, aux yeux desquels aucune faiblesse n'est tolérable. Je serais curieux de savoir quelle image d'eux-mêmes ont ces derniers.
Il est possible, à mon avis, de passer à côté d'un évènement, du JOUR J, par accident, par malchance, ou tout simplement parce qu'on est tombé contre plus fort que soi.
En revanche, ce qui est inadmissible, du moins lorsqu'on a un peu d'orgueil, de volonté, d'esprit de gagne, c'est de ne pas se donner tous les moyens de gagner, de ne pas donner le meilleur de soi-même, à l'entraînement comme en compétition.
Manaudou ne fait quasiment plus rien (de son propre aveu) depuis qu'elle a lâché Lucas, et comme son mental n'a jamais été brillant, elle passe à côté des JO.
Après, il y a toujours ceux pour qui tolérance est synonyme d'indifférence ou d'hypocrisie, et ceux qui sont au fond déçus qu'une telle championne ait gâché sa "fin" de carrière.