Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Combien de médailles pour la France ?

Moins de 15
10
16%
Entre 15 et 24
10
16%
Entre 25 et 30
9
15%
Entre 31 et 35
13
21%
Entre 36 et 40
7
11%
Entre 41 et 45
1
2%
Plus de 45
4
7%
JMBLC/ ses koa la France? / Charles Villeneuve is God
7
11%

Nombre total de votes : 61

Re: [ OFFICIEL ] Jeux Olympiques ---> Pékin 2008

11 Aoû 2008, 15:48

Bon, en avant pour la bérézina française aux JO! :twisted:

11 Aoû 2008, 15:52

putain c'est clairement bien parti

11 Aoû 2008, 15:58

J'ai confiance en Teddy Riner pour nous ramener la medaille d'Or et surtout pour eclipser un peu le Douillet!

11 Aoû 2008, 15:58

fabMars89 a écrit:Bon, en avant pour la bérézina française aux JO! :twisted:

ainsi que russe

11 Aoû 2008, 16:00

fabMars89 a écrit:Bon, en avant pour la bérézina française aux JO! :twisted:

Mais non t'inquiètes pas il reste encore les competitions d'athlestisme. :hahaha:

11 Aoû 2008, 16:19

ideh, C'est ça qui m'inquiète :lol: On va aller loin avec Mamie Arron :mrgreen:

Bon, nos points forts:
- natation: c'est mort
- Judo: c'est mort
- Tir au pistolet :lol: c'est mort
- Aviron : bientôt mort
- sport co: :ptdr:
- Cyclisme: j'espère ^^

Bon, on va être ridicules, et bien derrière la Corée du Sud et le Japon, donc moi, j'm'en fous 8)

11 Aoû 2008, 16:24

Papa mouyo a écrit:
JPP REVIENS a écrit: on est vraiment un peuple de cons.

quand on voit la faacilité avec laquelle on piétine ceux (celles) que l'on a porté(e)s au pinacle, on a effectivement plus aucun doute a ce sujet.

Le problème tu vois, c'est que j'ai jamais été fan de Manaudou, et ça n'a jamais été "ma sportive préférée".

Les gens confondent tout. Je suis pour les athlètes français, pour les performances de ceux qui représentent mon pays dans un évènement mondial. Leur personnalité, ou leur vie privée, je m'en tamponne, ce ne sont pas mes meilleurs amis.

C'est une sportive, et dans le sport, seules les performances comptent et se respectent.

Personnellement, je n'ai aucun respect pour une personne finissant 8ème et déclarant que "5ème ou 8ème c'est pareil, alors autant lâcher"...

On me dit "elle a fait tellement d'efforts pendant 6 ans... Je comprends qu'elle ait envie de souffler".
MAIS qui a choisi de faire de la natation ? Qui a ce sport comme passion ? Qui s'est fixé des objectifs de compétition ?
C'est Manaudou, on n'est pas la Corée du Nord, on n'oblige personne.

Si elle ne voulait plus faire d'efforts, elle n'avait qu'à arrêter définitivement, dès 2005.

Au lieu de ça, elle nous a pété les couilles avec son petit ami rital, puis l'histoire des photos, puis ses 12 entraîneurs successifs, puis ses interviews dans Voici, Gala et compagnie, puis un documentaire sur elle...
Qu'elle ferme sa gueule, et qu'elle bosse.

11 Aoû 2008, 16:31

JPP REVIENS a écrit:
Papa mouyo a écrit:
JPP REVIENS a écrit: on est vraiment un peuple de cons.

quand on voit la faacilité avec laquelle on piétine ceux (celles) que l'on a porté(e)s au pinacle, on a effectivement plus aucun doute a ce sujet.

Le problème tu vois, c'est que j'ai jamais été fan de Manaudou, et ça n'a jamais été "ma sportive préférée".

Les gens confondent tout. Je suis pour les athlètes français, pour les performances de ceux qui représentent mon pays dans un évènement mondial. Leur personnalité, ou leur vie privée, je m'en tamponne, ce ne sont pas mes meilleurs amis.

C'est une sportive, et dans le sport, seules les performances comptent et se respectent.

Personnellement, je n'ai aucun respect pour une personne finissant 8ème et déclarant que "5ème ou 8ème c'est pareil, alors autant lâcher"...

On me dit "elle a fait tellement d'efforts pendant 6 ans... Je comprends qu'elle ait envie de souffler".
MAIS qui a choisi de faire de la natation ? Qui a ce sport comme passion ? Qui s'est fixé des objectifs de compétition ?
C'est Manaudou, on n'est pas la Corée du Nord, on n'oblige personne.

Si elle ne voulait plus faire d'efforts, elle n'avait qu'à arrêter définitivement, dès 2005.

Au lieu de ça, elle nous a pété les couilles avec son petit ami rital, puis l'histoire des photos, puis ses 12 entraîneurs successifs, puis ses interviews dans Voici, Gala et compagnie, puis un documentaire sur elle...
Qu'elle ferme sa gueule, et qu'elle bosse.

Clair qu'avec lucas comme coach, elle aurait jamais sorti une connerie pareil

11 Aoû 2008, 16:31

JPP REVIENS, :prosterne:

I didn't know I would say that, but thankfully, I've found someone who thinks exactly like me.

Et puis, Manaudou, elle est moche, comme Erbati! :twisted:

11 Aoû 2008, 16:32

Faut qu'elle se fasse de l'argent en faisant des procès à voici et gala. :mrgreen:
De toute façons elle est cuites depuis qu'elle a quitté lucas et depuis qu'elle essaye de penser par elle même.
En tout cas les ritales doivent bien rigoler, ils ont bien réussi à la faire douter grâce à cette pseudo relation sentimental.

11 Aoû 2008, 16:33

fabMars89 a écrit:ideh, C'est ça qui m'inquiète :lol: On va aller loin avec Mamie Arron :mrgreen:

Bon, nos points forts:
- natation: c'est mort
- Judo: c'est mort
- Tir au pistolet :lol: c'est mort
- Aviron : bientôt mort
- sport co: :ptdr:
- Cyclisme: j'espère ^^

Bon, on va être ridicules, et bien derrière la Corée du Sud et le Japon, donc moi, j'm'en fous 8)

Je ne vois pas en quoi c'est mort pour des médailles en
Natation avec Bousquet, Dubosq, Bernard, Gilot, Metella, Manaudou (non je déconne)
Judo avec encore 3 catégories de poids, et notamment Riner
Aviron
Cyclisme sur piste
ou même athlétisme avec Johann Diniz,
En gymnastique avec plusieurs français et françaises en finale
a
Au Badminton avec la Chinoise naturalisée française qui est en 1/4 de finale
En boxe avec plusieurs français engagés
En haltérophilie avec un colosse français champion du monde en titre

Bref, au bout de 4 jours de compet et des sports pour lesquels les finales n'ont même pas eu lieu, je te trouve bien catégorique.

11 Aoû 2008, 16:37

JPP REVIENS, Bah... On aura quelques médailles d'or... Mais il ne faut pas trop rêver je pense... C'est un point de vue, mais je n'y crois pas trop. A moins de quelques surprises bien sûr... Je pense qu'on va se situer autour de la 10ème place pour ce qui est du classement des médailles.

11 Aoû 2008, 16:40

JPP REVIENS, tu oublies Mehdi Baala .

11 Aoû 2008, 16:41

10ème, pour un pays de 60 millions d'habitants, ça reste potable.

Je ne sais pas combien sont classés la Grande Bretagne ou l'Allemagne (80 millions), mais je ne les vois nous dominer outrageusement.

Quand tu vois le réservoir d'athlètes qu'ont les américains avec leurs structures universitaires, les Chinois (1 milliard 300 millions d'habitants...), les Indiens (qui ne font rien en sport), la Russie etc... Je nous trouve plus ou moins à notre place.

Ce qui m'énerve, c'est qu'on ne se donne pas les moyens en France d'avoir des résultats. Les structures amateurs ont très peu de budget, des infrastructures dépassées le plus souvent et aucun soutien en terme d'aménagement d'heures / préparation physique de nos athlètes.

On a une mentalité de looser qui se contentent de la 8ème place, et dans le même temps, quand tu vois le soutien politique ou des sponsors... ça peut se comprendre.

11 Aoû 2008, 16:42

Pour l'alterophile ,tu oublies aussi de dire que le colosse est un Camerounais naturalisé Français.

11 Aoû 2008, 16:44

enfin les gens sur lesquels tu chies ca reste les gens pour lesquels tu te leve a 5h du matin JPP REVIENS, :mrgreen:

et pour les autres

aux etats unis tu dois choisir entre les muscles et le cerveau, ce qui explique leur resultat au JO

pour la Chine tu peux saliver sur leurs méthodes éfficaces pour faire des athletes de haut niveau
Modifié en dernier par Rocca le 11 Aoû 2008, 16:46, modifié 1 fois.

11 Aoû 2008, 16:44

ideh, pour moi, Baala est fort certes, mais il aura une grosse concurrence... je le vois plutôt 5ème que sur le podium.

La seule chose qui me gave avec les athlètes français, ce n'est pas forcément le manque de médailles (encore une fois, avec 60 millions d'habitants et des structures moyennes, on ne peut pas être partout)

C'est surtout l'esprit de loose, et le mental vacillant de la plupart de nos favoris.

Quand tu vois la judokate d'aujourd'hui mener par 101 points (koka et wazahari) contre son adversaire pour la 3ème place, à une minute de la fin, et que cette conne continue d'attaquer BETEMENT au lieu de contrôler le combat pour finalement se faire contrer et tout perdre, c'est rageant.

Quand tu vois Fabrice Jeannette éclater tous ses adversaires jusqu'en finale pour l'épée, et se prendre une taule en finale en passant à côté de l'évènement, c'est rageant.

Ce sont tous ces petits rien qui me foutent les boules à moi, parce qu'on n'est pas ridicule au final.

11 Aoû 2008, 16:45

Ce qui m'énerve, c'est qu'on ne se donne pas les moyens en France d'avoir des résultats. Les structures amateurs ont très peu de budget, des infrastructures dépassées le plus souvent et aucun soutien en terme d'aménagement d'heures / préparation physique de nos athlètes.

On a une mentalité de looser qui se contentent de la 8ème place, et dans le même temps, quand tu vois le soutien politique ou des sponsors... ça peut se comprendre.

On est d'accord... Sauf que moi, ça ne m'énerve pas, ça me fait rire, ou me désole tout au plus...

11 Aoû 2008, 16:46

ideh a écrit:Pour l'alterophile ,tu oublies aussi de dire que le colosse est un Camerounais naturalisé Français.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là.

Quelle différence ça fait ? Le mec est donc français, comme Eunice Barber, Marcel Desailly...
Je ne suis pas raciste.

11 Aoû 2008, 16:47

oukimaya a écrit:Je doute sur l'homologation du maillot de basket de l'Australie.

Un maillot moulant comme çà, qui fait en meme temps short, c'est :aime2:

La n)7 blonde de handball dans l'équipe de Roumanie est assez bizarre. :roll:

:shock:
Répondre