beenie a écrit:il y 10 ou 15 anns, peu de femmes portaient le voile. Etaient elles de mauvaises muslmanes?
je te demande de juste repondre a ca stp
Qu'as tu penser du discours du muslman senegalais?
ps: pas de provocs sur ce topic svp
j'ai déjà répondu à cette question dans un autre topic mais je le refais.
ce n'était pas il y a 10 ou 15 ans mais plutôt dans les années 60-70 beenie.
comme l'a si bien dit la soeur hier soir,leurs parents sont arrivés en france,pour la plupart ne parlant pas la langue ou étant illétrés,et n'ayant pas la nationalité francaise.ils n'avaient pas une très bonne connaissance de l'islam,contrairement aux jeunes actuellement.sans éducation,il t'es très difficile de savoir quoi que ce soit.
alors maintenant tu me demande si cela faisait d'eux de bonnes ou de mauvaises musulmanes,ce n'est pas à moi de juger d'autres musulmans sur la valeur de leur foi,c'est strictement interdit et je m'abstiendrais de le faire.maintenant va dans les pays musulmans,le port du voile est une obligation,sauf pour des vendus et des dictateurs comme ben ali ou erdogan en turquie.
on est pas en pays musulman,mais l'Islam est le même que tu sois au Sénégal,en Indonésie ou en France,c'est ce qui fait la force de la foi,c'est Universel.
donc ca n'est vraiment pas un fait nouveau,ca a toujours existé et inchallah ca le restera.vous n'arrivez tout simplement pas à admettre que des femmes acceptent d'elles mêmes de porter le niqab ou le hijab.
en quoi ca te dérange qu'elle le porte?elle est venue t'emmerder?te braquer ou t'insulter?
moi,ce que je dis,c'est qu'il y en a certains que la visibilité de musulmans,alors qu'ils sont francais,dérange,voir insupporte.rien qu'à lire les réactions débiles de certains sur ce forum,on en a la preuve.
moi je suis francais,ma future femme aussi,et ON EST MUSULMAN et fiers de l'être.
évitez de passer par des reportages télévisés pour vous faire une idée objective de ce que c'est.il est très facile de vouloir donner l'orientation que l'on veut à un reportage
beenie,tu le sais très bien.
quant au discours du frère sénégalais,il est le même que le mien.
seulement ce que tu n'as pas l'air de comprendre,c'est que l'Islam englobe tout,il nous est dit de suivre la Sounna.tu sais ce qu'est la Sounna?