Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

13 Fév 2004, 12:51

Salahedine a écrit:j'ai déjà répondu à cette question dans un autre topic mais je le refais.
ce n'était pas il y a 10 ou 15 ans mais plutôt dans les années 60-70 beenie.
je persiste a dire 10 ou 15 ans par experience personnelle.
comme l'a si bien dit la soeur hier soir,leurs parents sont arrivés en france,pour la plupart ne parlant pas la langue ou étant illétrés,et n'ayant pas la nationalité francaise.ils n'avaient pas une très bonne connaissance de l'islam,contrairement aux jeunes actuellement.sans éducation,il t'es très difficile de savoir quoi que ce soit
ca j'y crois pas un seul instant que le non port du voile etait a cause du manque d'education.
Etre illettre ne t'empeche aucunement de prier et d'aller a la mosquee. Dire que les jeunes d'aujourd'hui connaisse mieux l'islam que leurs parents...
alors maintenant tu me demande si cela faisait d'eux de bonnes ou de mauvaises Esquimau,ce n'est pas à moi de juger d'autres Esquimau sur la valeur de leur foi,c'est strictement interdit et je m'abstiendrais de le faire.maintenant va dans les pays Esquimau,le port du voile est une obligation,sauf pour des vendus et des dictateurs comme ben ali ou erdogan en turquie
je croyais qu'il etait interdit de juger.
Cite moi un seul pays islamique qui ne soit une dictature...
Je m'egare
Au Maroc, en tunisie, en algerie, les femmes pouvaient aller a la plage en maillot. Le phenomene du port du voile a commencer avec la resurgence de l'extremisme et d'un islam politique. cf le FIS en algerie (y a 10 ou 15 ans, un hasard?)
on est pas en pays Esquimau,mais l'Islam est le même que tu sois au Sénégal,en Indonésie ou en France,c'est ce qui fait la force de la foi,c'est Universel
donc ca n'est vraiment pas un fait nouveau,ca a toujours existé et inchallah ca le restera
L'islam est certes le meme mais sa pratique carrement pas. Si t'as pas vu la difference entre le senegalais et les autres... Je peux plus rien pour toi :|
vous n'arrivez tout simplement pas à admettre que des femmes acceptent d'elles mêmes de porter le niqab ou le hijab
que CERTAINES le porte d'elle meme mais combien le portent a cause de la pression? Ca a ete clairement montre ds le reportage. Le seul lieu ou les filles pouvaient parler librement etait une ecole ou justement le voile etait interdit. Si t'as ecoute, elles ont bien explique que bcp le porte par obligation.
en quoi ca te dérange qu'elle le porte?elle est venue t'emmerder?te braquer ou t'insulter?
Ai je dit que ca me derangeait?
Que celles qui l'ont decide librement, et uniquement celles-la, le porte ne me derange pas du tout SAUF a l'ecole.
moi,ce que je dis,c'est qu'il y en a certains que la visibilité de Esquimau,alors qu'ils sont francais,dérange,voir insupporte.rien qu'à lire les réactions débiles de certains sur ce forum,on en a la preuve.
moi je suis francais,ma future femme aussi,et ON EST Esquimau et fiers de l'être.
évitez de passer par des reportages télévisés pour vous faire une idée objective de ce que c'est.il est très facile de vouloir donner l'orientation que l'on veut à un reportage beenie,tu le sais très bien.
ok
mais ce reportage n'a confirme que des trucs que je savais deja.
quant au discours du frère sénégalais,il est le même que le mien
je veux bien te croire mais sache qu'a la lecture de tes posts ont peu en douter TRES fortement.
J'espere sincerement que l'islam prone par le senegalais prendra le pas par celui prone par les extremistes
seulement ce que tu n'as pas l'air de comprendre,c'est que l'Islam englobe tout,il nous est dit de suivre la Sounna.tu sais ce qu'est la Sounna?
non

13 Fév 2004, 13:55

Salahedine a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:tu ne tueras point (les 10 commandements) 8)

mais tu te défendras si l'on t'attaque et vole tes biens 8)

donc pas de djihad

cest bizarre pour le foulard jai des amis musulmans qui ne portaient pas le voile et apres setre marie par obligation de leur marie on du le porter :(

toujours des obligations pour les femmes
mais la femme et l'egale de l'homme (comme dit bien la bible)
pour moi l'islam est beaucoup plus tolerant que ce que fait tes freres de Trappes Salahedine

Et oui a l'islam pronait pas le senegalais du reportage

13 Fév 2004, 13:57

et comment tu vas faire pour savoir si une femme est contrainte à le porter ou pas?tu vas toutes les interroger,une par une?c'est irréalisable.
je te confirme,non pas 10-15 ans mais plutôt 30-40 ans,par connaissance de la question,et vivant tous les jours dans cet environnement.
explique moi le lien entre le FIS,qui avait été élu démocratiquement,et le fait que des femmes portent le voile de leur propre chef,je t'écoute.prouve ce que tu avances,je n'ai rien à voir ni aucun lien quelconque avec l'algérie ou FIS ou autres organisations crées de toutes pièces par les services secrets de ces pays respectifs.
pour ce qui est de la connaissance religieuse,je te le confirme,les jeunes d'aujourd'hui en connaissent bien plus que leurs parents ou même leurs grands parents,j'en parle en connaissance de cause.
il ne suffit pas de prier 5 fois par jour et faire le ramadan pour être musulman,c'est bien plus que ca.
je n'ai pas dis que ca te dérangeait qu'elle le porte,et la laicité,c'est la liberté d'exprimer sa religion librement,aussi bien en lieu public qu'en privé.lit la loi et tu verras.
pour ce qui est de la sounna,je te donne ce lien
http://www.fleurislam.net/media/doc/hadiths/txt_rechadith.htm#Anchor-9945

http://mohamedg.free.fr/index1.htmlcelui là est le site d'un ami

13 Fév 2004, 14:40

EL MAGNIFICO a écrit:
Salahedine a écrit:

donc pas de djihad

c'est ca le jihad,te défendre.c'est défensif,pas offensif.ca que tu vois actuellement n'est que de la légitime défense,notre droit absolu.comme toi,comme un autre

13 Fév 2004, 15:09

Salahedine a écrit:
grafiti54 a écrit:l'armée c'est bien mais bon

c'est quoi le mieux?que tu restes en bas de l'immeuble à regarder les années passer avec tes collègues,ou te bouger le cul pour avoir une bonne situation plus tard?moi mon choix il est vite fait,la glande c'est pas pour moi,j'ai pas envie de finir comme des gars de mon quartier qui dorment à droite et à gauche alors qu'ils ont presque 50 piges

Sincerement je te felicite pour ces paroles et je ne peux qu'acquiesser.
C'est tout a ton honneur d'agir de la sorte et ca ne pourra que te faire du bien.

J'ai un pote qui s'est engagé pour 5 ans apres avoir fait l'ecole d'officier et maintenant il est a suresnes.

C'est dur mais comme tu dis mieux vaut faire ca que d'etre un branleur en esperant que tu sortes de la grandi

13 Fév 2004, 15:15

Salahedine a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:
Salahedine a écrit:

donc pas de djihad

c'est ca le jihad,te défendre.c'est défensif,pas offensif.ca que tu vois actuellement n'est que de la légitime défense,notre droit absolu.comme toi,comme un autre

oui bien sur cest encore une interpretation :?

13 Fév 2004, 15:28

vous êtes vraiment des acharnés les gars. Encore un topic qui va être fermé....

Vous devriez comprendre que trop de choses nous séparent dans la fàçon de penser pour que l'on puisse aborder des sujets comme celui-ci....

d'autant plus que vous deux, Salahedine et Beenie, vous avez des avis tres tranchés sur la question...

alors détendez vous, cherchez plutôt vos points communs, car il y en a , c'est sur ! :wink:

13 Fév 2004, 15:31

merci flashy,je vais peut-être galérer 5 ans,mais 5 ans dans une vie c'est rien,surtout si tu veux avoir une bonne situation plus tard,alors c'est un mal pour un bien je pense. :)

tiens pour toi beenie
http://islamfrance.free.fr/doc/sunnah/88paroles.html :P

13 Fév 2004, 15:34

superolive a écrit:vous êtes vraiment des acharnés les gars. Encore un topic qui va être fermé....

Vous devriez comprendre que trop de choses nous séparent dans la fàçon de penser pour que l'on puisse aborder des sujets comme celui-ci....

d'autant plus que vous deux, Salahedine et Beenie, vous avez des avis tres tranchés sur la question...

alors détendez vous, cherchez plutôt vos points communs, car il y en a , c'est sur ! :wink:

moi j'ai pas de problème avec lui,chacun à ses positions,mais je le respecte :P

13 Fév 2004, 15:34

Salahedine, sincerement je pense que ca peut que t'etre benefique et ca te permettra de voir d'autres choses que ce que tu as l'habitude de voir en ce moment.

c'est bien de pouvoir confronter divers modes de vie et de penser.
Y a que comme ca qu'on peut avancer dans la vie

13 Fév 2004, 16:08

beenie a écrit:bon, on va faire ce debat le site :ptdr: http://www.censuré.com

Sois aimable beenie ne met pas cette adresse sur un topic ou se trouvent de telles personnes :cry: :cry: :cry: :cry: :lol: :lol: :lol: :lol:

13 Fév 2004, 17:04

Salahedine a écrit:et comment tu vas faire pour savoir si une femme est contrainte à le porter ou pas?tu vas toutes les interroger,une par une?c'est irréalisable
mais ct clair hier dans le reportage. Les femmes qui parlaient l'on dit clairement. Bcp le porte pour se proteger avant tout.
je te confirme,non pas 10-15 ans mais plutôt 30-40 ans,par connaissance de la question,et vivant tous les jours dans cet environnement.
moi aussi. 30-40 ans, surement pas. il y a eu combien de cas de foulard a l'ecole dans les annees 80?
explique moi le lien entre le FIS,qui avait été élu démocratiquement,et le fait que des femmes portent le voile de leur propre chef,je t'écoute
Arrete de dire qu'elles le portent de leur propre chef. Y en a surement mais pas toute.
Tu vois pas le lien de l'apparition d'un courant islamique politique extremiste avec l'apparition de comportement extremiste?
prouve ce que tu avances,je n'ai rien à voir ni aucun lien quelconque avec l'algérie ou FIS ou autres organisations crées de toutes pièces par les services secrets de ces pays respectifs.
pour ce qui est de la connaissance religieuse,je te le confirme,les jeunes d'aujourd'hui en connaissent bien plus que leurs parents ou même leurs grands parents,j'en parle en connaissance de cause.
il ne suffit pas de prier 5 fois par jour et faire le ramadan pour être Esquimau,c'est bien plus que ca.
je n'ai pas dis que ca te dérangeait qu'elle le porte,et la laicité,c'est la liberté d'exprimer sa religion librement,aussi bien en lieu public qu'en privé.lit la loi et tu verras.
en lieu public, y a pas de pb mais pas a l'ecole. La loi porte sur le cas du foulard a l'ecole.
pour ce qui est de la sounna,je te donne ce lien
http://www.fleurislam.net/media/doc/hadiths/txt_rechadith.htm#Anchor-9945

http://mohamedg.free.fr/index1.htmlcelui là est le site d'un ami

13 Fév 2004, 17:26

la laicité,c'est la liberté d'exprimer sa religion librement,aussi bien en lieu public qu'en privé

:roll: [-X [-X
http://www.courcelle-bruno.nom.fr/Defin ... icite.html

13 Fév 2004, 17:37

"La Laïcité est inséparable de la notion de République," à ne jamais oublier....

13 Fév 2004, 18:04

Ca commence a me souler serieusement!!
On ne parle que des extremistes qui font c'est vrai bcp de bruit alors que bcp de muslmans ont la meme pratique que le senegalais d'envoye special. Et heureusement d'ailleurs

13 Fév 2004, 18:44

Neoflex a écrit:
la laicité,c'est la liberté d'exprimer sa religion librement,aussi bien en lieu public qu'en privé

:roll: [-X [-X
http://www.courcelle-bruno.nom.fr/Defin ... icite.html

Article 18: Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

13 Fév 2004, 18:52

oui ca en fait partie, mais resumer la laicite a ca ce n est pas objectif

13 Fév 2004, 18:53

Le reportage d'hier soir n'a fait que confirmer ce qu'on savait (ou pressentait) déjà, à savoir que la montée de l'Islamisme ces dernières années, en dehors de toute considération d'ordre politique internationale, a été largement favorisée par le manque quasi total d'intérêt et d'investissement réel de la part de nos politiques pour certains quartiers d'habitation - les quartiers "difficiles" comme on dit pudiquement - hypocritement! :roll:

On a en effet bien vu le manque criant de suivi, d'entretien et même de simple respect pour ces lieux d'habitation: immeubles pourraves, terrain de jeu pour enfants supprimé, ascenseurs en pannes depuis x années :shock: , aucun lieu de prière pour les M.usulmans, obligés de prier dans des caves, la liste est longue... :?

Tout ceci, ajouté à une discrimination toujours réelle en France par rapport au logement et à l'emploi par ex. ainsi qu'à un taux de chomâge des plus élevés, a entraîné chez beaucoup -qui pourtant à la base se sentent Français comme tt le monde- un sentiment de rejet et de mépris - à tort parfois, à raison souvent.

Il est à noter qu'aussi bien la Gauche que la Droite sont responsables de cet état de fait; perso j'en veux plus à la Gauche bien pensante qui se glorifie d'être "plus humaine"... :roll:

Ces sentiments négatifs ont donc créé un terrain favorable à la propagation de l'islamisme en général (chez les a.rabes bien sûr mais aussi certains blancs et surtout noirs qui habitent ds ces mêmes cites) qui est vu comme un recours puisque les politiques ont montré (pas tous, mais bon...) qu'ils se désintéressaient des problèmes de ces zones.

En même temps, et c'est là ou le bât blesse, on assiste à une radicalisation rampante de cet islamisme en expansion et a l'emergence d'un islamisme politique plus que religieux, allant jusqu'à de l'intégrisme pur et dur puisque certains quartiers en France sont plus islamiques que les pays islamiques eux-mêmes!! :?

A partir de là c'est la dérive, les femmes sont regardées par ces extrémistes comme des objets (denoncé par une des filles du lycée, et effectivement clamé clairement - et sans vergogne - par un des "Frères M.usulmans" de Trappes), des putes en fait pour tout dire. "Ni putes ni soumises? Ce sont des putes et soumises en fait"©Freres M.usulmans de Trappes.

Et les non-M.usulmans sont tous des mécréants, mais de toutes façons "il n'y a pas un Francais, pas une Italien, pas un Européen, pas... qui ne sera pas atteint par le message du Coran"©Frère Ibrahim (me rappelle plus la phrase exacte, qq chose comme ça).

Alors c'est vrai que cet extrémisme ne représente à ce jour qu'une minorité (la plupart vivant ou désirant vivre en paix et normalement), mais on ne peut nier que la tendance, la dynamique sont actuellement du côté de la montée des intégrismes et de l'intolérance la plus basique...

La faute à qui...?

P.S. Salahedine, arrêtes un peu avec tes questions à la noix et ta mauvaise foi - faudrait peut-être demander à tous les Français d'apprendre le Coran par coeur pendant que tu y es!? :roll:

13 Fév 2004, 18:54

Le reportage d'hier soir n'a fait que confirmer ce qu'on savait (ou pressentait) déjà, à savoir que la montée de l'Islamisme ces dernières années, en dehors de toute considération d'ordre politique internationale, a été largement favorisée par le manque quasi total d'intérêt et d'investissement réel de la part de nos politiques pour certains quartiers d'habitation - les quartiers "difficiles" comme on dit pudiquement - hypocritement! :roll:

On a en effet bien vu le manque criant de suivi, d'entretien et même de simple respect pour ces lieux d'habitation: immeubles pourraves, terrain de jeu pour enfants supprimé, ascenseurs en pannes depuis x années :shock: , aucun lieu de prière pour les M.usulmans, obligés de prier dans des caves, la liste est longue... :?

Tout ceci, ajouté à une discrimination toujours réelle en France par rapport au logement et à l'emploi par ex. ainsi qu'à un taux de chomâge des plus élevés, a entraîné chez beaucoup -qui pourtant à la base se sentent Français comme tt le monde- un sentiment de rejet et de mépris - à tort parfois, à raison souvent.

Il est à noter qu'aussi bien la Gauche que la Droite sont responsables de cet état de fait; perso j'en veux plus à la Gauche bien pensante qui se glorifie d'être "plus humaine"... :roll:

Ces sentiments négatifs ont donc créé un terrain favorable à la propagation de l'islamisme en général (chez les a.rabes bien sûr mais aussi certains blancs et surtout noirs qui habitent ds ces mêmes cites) qui est vu comme un recours puisque les politiques ont montré (pas tous, mais bon...) qu'ils se désintéressaient des problèmes de ces zones.

En même temps, et c'est là ou le bât blesse, on assiste à une radicalisation rampante de cet islamisme en expansion et a l'emergence d'un islamisme politique plus que religieux, allant jusqu'à de l'intégrisme pur et dur puisque certains quartiers en France sont plus islamiques que les pays islamiques eux-mêmes!! :?

A partir de là c'est la dérive, les femmes sont regardées par ces extrémistes comme des objets (denoncé par une des filles du lycée, et effectivement clamé clairement - et sans vergogne - par un des "Frères M.usulmans" de Trappes), des putes en fait pour tout dire. "Ni putes ni soumises? Ce sont des putes et soumises en fait"©Freres M.usulmans de Trappes.

Et les non-M.usulmans sont tous des mécréants, mais de toutes façons "il n'y a pas un Francais, pas une Italien, pas un Européen, pas... qui ne sera pas atteint par le message du Coran"©Frère Ibrahim (me rappelle plus la phrase exacte, qq chose comme ça).

Alors c'est vrai que cet extrémisme ne représente à ce jour qu'une minorité (la plupart vivant ou désirant vivre en paix et normalement), mais on ne peut nier que la tendance, la dynamique sont actuellement du côté de la montée des intégrismes et de l'intolérance la plus basique...

La faute à qui...?

P.S. Salahedine, arrêtes un peu avec tes questions à la noix et ta mauvaise foi - faudrait peut-être demander à tous les Français d'apprendre le Coran par coeur pendant que tu y es!? :roll:

13 Fév 2004, 18:56

Neoflex a écrit:oui ca en fait partie, mais resumer la laicite a ca ce n est pas objectif

non mais là c'est la soit-disante "Déclaration "universelle" des droits de l'homme"...
Sujet verrouillé