13 Fév 2004, 12:51
je persiste a dire 10 ou 15 ans par experience personnelle.Salahedine a écrit:j'ai déjà répondu à cette question dans un autre topic mais je le refais.
ce n'était pas il y a 10 ou 15 ans mais plutôt dans les années 60-70 beenie.
ca j'y crois pas un seul instant que le non port du voile etait a cause du manque d'education.comme l'a si bien dit la soeur hier soir,leurs parents sont arrivés en france,pour la plupart ne parlant pas la langue ou étant illétrés,et n'ayant pas la nationalité francaise.ils n'avaient pas une très bonne connaissance de l'islam,contrairement aux jeunes actuellement.sans éducation,il t'es très difficile de savoir quoi que ce soit
je croyais qu'il etait interdit de juger.alors maintenant tu me demande si cela faisait d'eux de bonnes ou de mauvaises Esquimau,ce n'est pas à moi de juger d'autres Esquimau sur la valeur de leur foi,c'est strictement interdit et je m'abstiendrais de le faire.maintenant va dans les pays Esquimau,le port du voile est une obligation,sauf pour des vendus et des dictateurs comme ben ali ou erdogan en turquie
L'islam est certes le meme mais sa pratique carrement pas. Si t'as pas vu la difference entre le senegalais et les autres... Je peux plus rien pour toion est pas en pays Esquimau,mais l'Islam est le même que tu sois au Sénégal,en Indonésie ou en France,c'est ce qui fait la force de la foi,c'est Universel
donc ca n'est vraiment pas un fait nouveau,ca a toujours existé et inchallah ca le restera
que CERTAINES le porte d'elle meme mais combien le portent a cause de la pression? Ca a ete clairement montre ds le reportage. Le seul lieu ou les filles pouvaient parler librement etait une ecole ou justement le voile etait interdit. Si t'as ecoute, elles ont bien explique que bcp le porte par obligation.vous n'arrivez tout simplement pas à admettre que des femmes acceptent d'elles mêmes de porter le niqab ou le hijab
Ai je dit que ca me derangeait?en quoi ca te dérange qu'elle le porte?elle est venue t'emmerder?te braquer ou t'insulter?
okmoi,ce que je dis,c'est qu'il y en a certains que la visibilité de Esquimau,alors qu'ils sont francais,dérange,voir insupporte.rien qu'à lire les réactions débiles de certains sur ce forum,on en a la preuve.
moi je suis francais,ma future femme aussi,et ON EST Esquimau et fiers de l'être.
évitez de passer par des reportages télévisés pour vous faire une idée objective de ce que c'est.il est très facile de vouloir donner l'orientation que l'on veut à un reportage beenie,tu le sais très bien.
je veux bien te croire mais sache qu'a la lecture de tes posts ont peu en douter TRES fortement.quant au discours du frère sénégalais,il est le même que le mien
nonseulement ce que tu n'as pas l'air de comprendre,c'est que l'Islam englobe tout,il nous est dit de suivre la Sounna.tu sais ce qu'est la Sounna?
13 Fév 2004, 13:55
Salahedine a écrit:EL MAGNIFICO a écrit:tu ne tueras point (les 10 commandements)
mais tu te défendras si l'on t'attaque et vole tes biens
13 Fév 2004, 13:57
13 Fév 2004, 14:40
EL MAGNIFICO a écrit:Salahedine a écrit:EL MAGNIFICO a écrit:tu ne tueras point (les 10 commandements)
donc pas de djihad
13 Fév 2004, 15:09
Salahedine a écrit:grafiti54 a écrit:l'armée c'est bien mais bon
c'est quoi le mieux?que tu restes en bas de l'immeuble à regarder les années passer avec tes collègues,ou te bouger le cul pour avoir une bonne situation plus tard?moi mon choix il est vite fait,la glande c'est pas pour moi,j'ai pas envie de finir comme des gars de mon quartier qui dorment à droite et à gauche alors qu'ils ont presque 50 piges
13 Fév 2004, 15:15
Salahedine a écrit:EL MAGNIFICO a écrit:Salahedine a écrit:EL MAGNIFICO a écrit:tu ne tueras point (les 10 commandements)
donc pas de djihad
c'est ca le jihad,te défendre.c'est défensif,pas offensif.ca que tu vois actuellement n'est que de la légitime défense,notre droit absolu.comme toi,comme un autre
13 Fév 2004, 15:28
13 Fév 2004, 15:31
13 Fév 2004, 15:34
superolive a écrit:vous êtes vraiment des acharnés les gars. Encore un topic qui va être fermé....
Vous devriez comprendre que trop de choses nous séparent dans la fàçon de penser pour que l'on puisse aborder des sujets comme celui-ci....
d'autant plus que vous deux, Salahedine et Beenie, vous avez des avis tres tranchés sur la question...
alors détendez vous, cherchez plutôt vos points communs, car il y en a , c'est sur !
13 Fév 2004, 15:34
13 Fév 2004, 16:08
beenie a écrit:bon, on va faire ce debat le site http://www.censuré.com
13 Fév 2004, 17:04
mais ct clair hier dans le reportage. Les femmes qui parlaient l'on dit clairement. Bcp le porte pour se proteger avant tout.Salahedine a écrit:et comment tu vas faire pour savoir si une femme est contrainte à le porter ou pas?tu vas toutes les interroger,une par une?c'est irréalisable
moi aussi. 30-40 ans, surement pas. il y a eu combien de cas de foulard a l'ecole dans les annees 80?je te confirme,non pas 10-15 ans mais plutôt 30-40 ans,par connaissance de la question,et vivant tous les jours dans cet environnement.
Arrete de dire qu'elles le portent de leur propre chef. Y en a surement mais pas toute.explique moi le lien entre le FIS,qui avait été élu démocratiquement,et le fait que des femmes portent le voile de leur propre chef,je t'écoute
en lieu public, y a pas de pb mais pas a l'ecole. La loi porte sur le cas du foulard a l'ecole.prouve ce que tu avances,je n'ai rien à voir ni aucun lien quelconque avec l'algérie ou FIS ou autres organisations crées de toutes pièces par les services secrets de ces pays respectifs.
pour ce qui est de la connaissance religieuse,je te le confirme,les jeunes d'aujourd'hui en connaissent bien plus que leurs parents ou même leurs grands parents,j'en parle en connaissance de cause.
il ne suffit pas de prier 5 fois par jour et faire le ramadan pour être Esquimau,c'est bien plus que ca.
je n'ai pas dis que ca te dérangeait qu'elle le porte,et la laicité,c'est la liberté d'exprimer sa religion librement,aussi bien en lieu public qu'en privé.lit la loi et tu verras.
pour ce qui est de la sounna,je te donne ce lien
http://www.fleurislam.net/media/doc/hadiths/txt_rechadith.htm#Anchor-9945
http://mohamedg.free.fr/index1.htmlcelui là est le site d'un ami
13 Fév 2004, 17:26
la laicité,c'est la liberté d'exprimer sa religion librement,aussi bien en lieu public qu'en privé
13 Fév 2004, 17:37
13 Fév 2004, 18:04
13 Fév 2004, 18:44
Neoflex a écrit:la laicité,c'est la liberté d'exprimer sa religion librement,aussi bien en lieu public qu'en privé
http://www.courcelle-bruno.nom.fr/Defin ... icite.html
13 Fév 2004, 18:52
13 Fév 2004, 18:53
13 Fév 2004, 18:54
13 Fév 2004, 18:56
Neoflex a écrit:oui ca en fait partie, mais resumer la laicite a ca ce n est pas objectif