je persiste a dire 10 ou 15 ans par experience personnelle.Salahedine a écrit:j'ai déjà répondu à cette question dans un autre topic mais je le refais.
ce n'était pas il y a 10 ou 15 ans mais plutôt dans les années 60-70 beenie.
ca j'y crois pas un seul instant que le non port du voile etait a cause du manque d'education.comme l'a si bien dit la soeur hier soir,leurs parents sont arrivés en france,pour la plupart ne parlant pas la langue ou étant illétrés,et n'ayant pas la nationalité francaise.ils n'avaient pas une très bonne connaissance de l'islam,contrairement aux jeunes actuellement.sans éducation,il t'es très difficile de savoir quoi que ce soit
Etre illettre ne t'empeche aucunement de prier et d'aller a la mosquee. Dire que les jeunes d'aujourd'hui connaisse mieux l'islam que leurs parents...
je croyais qu'il etait interdit de juger.alors maintenant tu me demande si cela faisait d'eux de bonnes ou de mauvaises Esquimau,ce n'est pas à moi de juger d'autres Esquimau sur la valeur de leur foi,c'est strictement interdit et je m'abstiendrais de le faire.maintenant va dans les pays Esquimau,le port du voile est une obligation,sauf pour des vendus et des dictateurs comme ben ali ou erdogan en turquie
Cite moi un seul pays islamique qui ne soit une dictature...
Je m'egare
Au Maroc, en tunisie, en algerie, les femmes pouvaient aller a la plage en maillot. Le phenomene du port du voile a commencer avec la resurgence de l'extremisme et d'un islam politique. cf le FIS en algerie (y a 10 ou 15 ans, un hasard?)
L'islam est certes le meme mais sa pratique carrement pas. Si t'as pas vu la difference entre le senegalais et les autres... Je peux plus rien pour toion est pas en pays Esquimau,mais l'Islam est le même que tu sois au Sénégal,en Indonésie ou en France,c'est ce qui fait la force de la foi,c'est Universel
donc ca n'est vraiment pas un fait nouveau,ca a toujours existé et inchallah ca le restera
que CERTAINES le porte d'elle meme mais combien le portent a cause de la pression? Ca a ete clairement montre ds le reportage. Le seul lieu ou les filles pouvaient parler librement etait une ecole ou justement le voile etait interdit. Si t'as ecoute, elles ont bien explique que bcp le porte par obligation.vous n'arrivez tout simplement pas à admettre que des femmes acceptent d'elles mêmes de porter le niqab ou le hijab
Ai je dit que ca me derangeait?en quoi ca te dérange qu'elle le porte?elle est venue t'emmerder?te braquer ou t'insulter?
Que celles qui l'ont decide librement, et uniquement celles-la, le porte ne me derange pas du tout SAUF a l'ecole.
okmoi,ce que je dis,c'est qu'il y en a certains que la visibilité de Esquimau,alors qu'ils sont francais,dérange,voir insupporte.rien qu'à lire les réactions débiles de certains sur ce forum,on en a la preuve.
moi je suis francais,ma future femme aussi,et ON EST Esquimau et fiers de l'être.
évitez de passer par des reportages télévisés pour vous faire une idée objective de ce que c'est.il est très facile de vouloir donner l'orientation que l'on veut à un reportage beenie,tu le sais très bien.
mais ce reportage n'a confirme que des trucs que je savais deja.
je veux bien te croire mais sache qu'a la lecture de tes posts ont peu en douter TRES fortement.quant au discours du frère sénégalais,il est le même que le mien
J'espere sincerement que l'islam prone par le senegalais prendra le pas par celui prone par les extremistes
nonseulement ce que tu n'as pas l'air de comprendre,c'est que l'Islam englobe tout,il nous est dit de suivre la Sounna.tu sais ce qu'est la Sounna?