Tour de France 2008

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Tour de France 2008

Messagepar A Zizou » 27 Sep 2008, 01:21

Armstrong, Landis, Basso.. J'ai même entendu parlé du retour du gros Tyler Hamilton.. Il manque plus que Ricco et là ça serait parfait.. On va bien se marrer à ce tour de France.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar Tylerdurden » 03 Oct 2008, 12:17

Information
Cancellara dopé? On ne veut pas y croire

Le nom du cycliste suisse est lié à une suspicion de dopage. Le Bernois s'en défend fermement.

«Je n'ai à 100% rien à voir avec le dopage», clame Fabian Cancellara (27 ans) via son agent, Rolf Huser, en réponse au quotidien belge Le Soir, qui cite le nom du Bernois parmi une liste de coureurs faisant l'objet de tests approfondis après les contrôles douteux lors du dernier Tour de France.

On a tellement envie de croire que le champion olympique dit vrai. Lui qui nous a toujours habitués à son naturel, à sa franchise, à sa modestie.

Le laboratoire de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) procède depuis quelque temps à des analyses a posteriori d'échantillons, recherchant notamment des traces de l'EPO de type CERA, le même produit qui avait causé la perte de l'Italien Riccardo Riccò sur la Grande Boucle. La procédure entreprise par l'AFLD est un grand pas dans la lutte antidopage, puisqu'elle permet la rétrospectivité des contrôles.

Pourquoi le Bernois est-il dans l'oeil du cyclone? Simplement parce que gagner ou se reposer font d'un sportif un suspect?

Fabian Cancellara, on a l'impression que ça pourrait être notre voisin, un grand mec souriant que l'on croise dans la rue et qui nous tiendrait toujours la porte, même s'il serre sa petite Giulia dans ses bras.

Quand il est couché sur le guidon de son vélo, son casque futuriste qui cache ses cheveux rebelles, Fabian Cancellara est une bête à gagner, une machine superbement huilée, un athlète époustouflant, taillé pour la vitesse. Comme Roger Federer, il incarne cette Suisse qui gagne, qui bombe le torse, qui fait rêver.

Et, comme le tennisman, il a beau être parfait dans son sport, il a parfois des faiblesses, des fêlures. Federer laisse échapper des larmes, Cancellara bave son épuisement. Des attitudes qui nous rappellent qu'ils sont simplement humains.

C'est justement pour cela que nous aimons tant le champion olympique et que nous voulons croire qu'il est propre, parce que - contrairement à Lance Armstrong qui reste froid, voire carrément robotique - quand il est en civil, il redevient un mec comme un autre - même s'il chausse du 47! - discret, passe-partout, au physique plutôt agréable mais pas trop. Juste quelqu'un de bien, quoi. Actuellement en vacances - bien méritées -, Fabian Cancellara a fait savoir qu'il ne s'exprimerait qu'une fois les noms connus. Aujourd'hui, c'est donc toute la Suisse qui retient son souffle et qui espère que «son» champion sera fidèle à son image: c'est-à-dire clean!

Aujourd'hui devraient être dévoilés les trois noms de coureurs positifs sur le Tour 2008.

Le quotidien belge Le Soir avançait notamment celui du champion olympique du contre-la-montre. Il réfute.

Nouvelles analyses du Tour

Combien? Ce ne sont pas quatorze, mais dix coureurs ayant participé au dernier Tour de France qui font l'objet d'analyses sanguines supplémentaires.

Quel produit? La CERA, de l'EPO à effet retard.

Comment? Ces analyses pratiquées au laboratoire de Châtenay-Malabry consistent à appliquer en milieu sanguin la méthode habituellement appliquée à des tests d'urine.

Quand?Les trois premiers coureurs devraient être fixés aujourd'hui ou lundi, les autres dans la semaine.

Et Lausanne? Des fractions de ces mêmes échantillons ont été confiées au laboratoire de Lausanne afin de mettre en oeuvre le test en cours de développement avec le groupe pharmaceutique Roche, avec le soutien de l'AMA (Agence mondiale antidopage). Ce test est fondé sur une méthodologie différente et complémentaire.

http://www.lematin.ch
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 03 Oct 2008, 13:54

n'importe quoi cet article
comme si les dopes étaient tous des sales types
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Tylerdurden » 03 Oct 2008, 15:34

En même temps ça vient du matin l'équivalent suisse romand du Blick :mrgreen:

Enfin c'était surtout pour montrer que la rumeur commence à monter tout doucement en Suisse.. C'est ce qui expliquerait son forfait au mondiaux. :?

EDIT : à l'instant je vois F. Schlek suspendu provisoirement par CSC pour avoir versé des ronds sur un compte qui appartiendrait à Fuentes.
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 03 Oct 2008, 15:38

Betsamee a écrit:n'importe quoi cet article
comme si les dopes étaient tous des sales types

+1, il y a des pauvres types qui ne se dopent pas redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Travis Bickle » 03 Oct 2008, 15:44

En même temps personne n'est surpris.
La CSC est en pointe niveau dopage.

par contre je rejoins Betsamee, sur le traitement médiatique réservé aux sportifs convaincus de dopage.le façon dont les médias et certaines personnes les trainent dans la boue est gerbante.
j'en ai rien a battre que Cancellara soit dopé, j'adore ce qu'il fait, j'adore le vélo et c'est pas demain que cela changera.

les coureurs ne sont pas les responsables .
les mecs de la lutte antidopage devraient plutôt aller faire un tour sur les semis régionales où des gosses de 15 ans se chargent déjà. pour rien au bout.Çà c'est un vrai problème de santé publique :twisted:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Sebseb » 03 Oct 2008, 19:02

A Zizou a écrit:Armstrong, Landis, Basso.. J'ai même entendu parlé du retour du gros Tyler Hamilton.. Il manque plus que Ricco et là ça serait parfait.. On va bien se marrer à ce tour de France.

Hamilton recourt déjà :wink:

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar lolo38 » 04 Oct 2008, 11:16

Information
Vinokourov de retour ?

Selon L’Equipe, Alexandre Vinokourov envisagerait lui aussi de sortir de sa retraite.

Le comeback est décidément à la mode. Après Lance Armstrong ou Floyd Landis, Alexandre Vinokourov pourrait revenir dans le peloton en 2009. Contrôlé positif aux transfusions homologues sur le Tour de France 2007, le Kazakh n’avait été suspendu qu’un an mais annoncé sa retraite en décembre dernier. D’après L’Equipe, «Vino» aurait changé d’avis. Une information officielle devrait bientôt être donnée. Agé de 35 ans, Vinokourov courrait sous les couleurs d’Astana aux côtés de… Lance Armstrong

:lol: :lol: :lol:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar EL MAGNIFICO » 04 Oct 2008, 11:16

#-o
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Travis Bickle » 13 Oct 2008, 21:06

le presque compatriote de fourcroy, Kohl (Bernard pas Helmut :cretin: ) convaincu de dopage.
c'est Prudhomme qui va etre content 8)
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 13 Oct 2008, 21:45

ça fait 2 mecs de la gerolsteiner, après schumacher ...
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar lolo38 » 22 Oct 2008, 13:14

lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Betsamee » 22 Oct 2008, 13:23

moi le tour 2009 je le suivrais sur la tele allemande
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dragan » 22 Oct 2008, 13:30

Information
Absent lors de la présentation du Tour de France 2009, Lance Armstrong sera-t-il présent sur la course en juillet ? Interrogé mercredi à Paris, Johan Bruyneel a estimé à 50 % la probabilité de voir l'Américain au départ de Monaco. « Il sera sur le Giro, ça s'est sûr, ensuite tout dépendra de sa forme physique et de ses performances dans les premières courses, a déclaré le directeur sportif d'Astana. Pour l'instant, c'est du 50-50. »

Bruyneel ne doute pas de la capacité du septuple vainqueur du Tour à retrouver un niveau compétitif : « Aujourd'hui, il est en forme. En ce 22 octobre 2008, il est beaucoup plus en forme qu'à la même période en 2003 et 2004. »

Si l'équipe Astana pourra toujours compter sur Alberto Contador, qui a choisi d'honorer son contrat jusqu'au bout, son directeur sportif attendra le début de la Grande Boucle pour désigner son leader. « Je veux avoir l'équipe la plus compétitive. Nous roulerons pour le coureur qui sera le mieux placé, que ce soit Armstrong, Contador, Klöden ou Leipheimer. »
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bêné » 22 Oct 2008, 13:37

Betsamee, :lol:
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Précédente