Modérateur: Modérateurs
zoyman a écrit:InformationLandis aussi annonce son come-back
Posté le Mercredi 10 septembre 2008 @ 21:27:56 par cebe43 Contribution de : cebe43
Décidément, cela doit être dans l'air du temps. Des annonces de come-back d'une part parfois surprenants tels ceux de Cipollini, Armstrong, d'autre part, plus dans l'air du temps, même si cela concerne des coureurs revenant de suspensions parfois longues.
Basso et à présent Floyd Landis, déchu de sa victoire au Tour 2006 pour dopage à la testostérone et suspendu depuis, annoncent leur retour imminent.
Pour l'Américain Landis, ce sera janvier 2009 mais lancer dès à présent l'info n'est pas innocent car c'est dans la foulée de l'annonce du retour très médiatique de Lance Armstrong...
Landis, 32 ans, un âge où la pratique du sport de haut niveau est encore plus que raisonnable par rapport à l'âge d'Armstrong(37) mais un retour au plus haut niveau après une interruption de plus de deux ans, ne peut raisonnablement pas être envisagée, dans un premier temps du moins.
Si Armstrong a démontré qu'il avait entretenu sa forme, on ne sait pas grand chose de celle de Landis qui a passé beaucoup d'énergie et de temps entre avocats et tribunaux.
Toujours est-il que selon"Cyclingnews", il devrait réappparaître en janvier 2009 sous le maillot de l'équipe"Smith and Nephew", une entreprise...pharmaceutique(ça ne s'invente pas!) qui désire investir dès 2009 dans le sport. Cette même entreprise qui est intervenue dans l'opération à la hanche de Landis.Celle-ci du coup entame déjà son processus de publicité à grands coups médiatiques avec le retour de Landis.
Autant Armstrong que Landis cherchent à retrouver une certaine virginité dans le cyclisme après leurs déboires et suspicions. Certains aimeraient peut-être qu'ils tournent définitivement une page...sombre du cyclisme mais cela ne semble pas à l'ordre du jour.
Reste à savoir si leur choix sera judicieux? Pas sûr, le cyclisme a évolué, plutôt dans le bon sens nous semble-t-il,et la roue tourne et les années passent...inexorablement.
Zobi1 a écrit:Armstrong le mec propre qui va dans une équipe tout aussi propre : les astana !
permettez moi de rigoler quoi
zoyman a écrit:Les spécialistes, ce sont les CSC, ils ont au moins 50 ans d'avance sur les contrôles, le seul qui a été pris pour dopage était le dannois Bo Hamburger il y a 6-7 ans.
EDIT : et encore, il a été blanchi par sa fédération.
Betsamee a écrit:si armstrong rachete le tour ca va devenir une course de motos
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 249 invités