Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Tour de France 2008

10 Sep 2008, 09:51

superolive a écrit:[-X

c'est l'organisation qui l'a détruit
par l'entremise d'Armstrong

Destruction en réunion. Tout le monde est content. 8)

Sur les protocoles de dopage : il existe deux classes.
- le top 10 mondial qui a des budgets, accès aux médecins les plus chers et les plus performants (à l'époque Ferrari qui ne faisait pas que du protocole chimique mais était également un authentique passionné de vélo et établissait programmes de course, d'entrainement, de récup, d'alimentation, réglage machine).
- le reste qui "charge" pour faire le métier, càd aider les leaders et ne pas être hors délais dans les grosses courses et essaye de gagner des courses de 2nde zone.

Donc le top10 bénéficie en gros des mêmes produits et il y a des différences de classe, d'intelligence, de capacité entre eux. Ce qui fait qu'Armstrong reste un coursier exceptionnel, avec une technique très classique (en son temps Coppi avait à peu près la même méthode sur la fréquence de pédalage et la réduction du point mort en optimisant la cheville et la vitesse au détriment de la puissance). Mais ce n'est pas pour autant qu'Armstrong n'a pas bénéficié de produits de haute techno inaccessible aux européens, et il reste la personne la plus odieuse et déshumanisée qu'on ait vu sur un vélo.

A ceux qui veulent se réconcilier avec la légende je conseille la lecture d'une bio romancée sur Pantani "l'Enfant qui grimpait jusqu'au ciel" de Laurent Flieder. C'est à pleurer et c'est très bien écrit.

10 Sep 2008, 11:08

les organisateurs du tour peuvent -ils refusaient son retour?

10 Sep 2008, 11:13

Et Prudhomme qui n'est pas contre son retour sur le Tour #-o

10 Sep 2008, 11:17

destination unknown a écrit:les organisateurs du tour peuvent -ils refusaient son retour?

par contre ils peuvent refuser ta grammaire :mrgreen:

ils peuvent oui. en interdisant astana de participer comme l'année passée

10 Sep 2008, 12:05

Commercialement le retour d'Armstrong est une aubaine pour le Tour. C'est une publicité exceptionnelle, beaucoup de gens regarderont rien que pour le voir échouer, tous les medias en parleront. Le Tour intéressera de nouveau les chaines US, et sans doute d'autres chaines étrangères. A l'heure ou les équipes galèrent pour trouver des sponsors ce regain d'intéret de la part des media va aider un peu tout le monde.

Après s'il nous fait une rasmussen ou une Landis là il tue le tour...

10 Sep 2008, 12:09

Je suis plus le tour alors je m'en fou , mais j'attends le retour de Virenque

10 Sep 2008, 12:20

Amstrong.. #-o
a croire qu'il a envie de se faire attraper pour dopage apres etre passer 7 ans en travers des filets.
je trouve ca navrant..

10 Sep 2008, 13:07

fred2406 a écrit:a croire qu'il a envie de se faire attraper pour dopage apres etre passer 7 ans en travers des filets.

Oui il a surement envie qu'on le considère comme un vrai cycliste :mrgreen:

10 Sep 2008, 13:16

Astana l'an prochain ; Armstrong, Contador, Lepheimer, Kloden :shock:

10 Sep 2008, 13:17

etienne, qui te dit que les 3 autres vont rester ?

10 Sep 2008, 13:20

Alberto Contador, vainqueur du Tour de France 2007 et du Giro cette saison, s'est déclaré mercredi prêt à accueillir Lance Armstrong au sein d'Astana. Une déclaration qui fait suite à l'annonce du retour à la compétition de l'Américain. «Moi je lui ouvre les portes de l'équipe parce qu'un coureur comme lui n'aurait sa place nulle part ailleurs» a ainsi déclaré l'Espagnol. Selon lui, Armstrong revient à la compétition pour gagner et non pas pour faire de figuration: «Armstrong reviendra à un bon niveau, parce qu'il ne l'aurait jamais envisagé si cela avait été pour mal faire». La rivalité entre lui et le septuple vainqueur du Tour ne l'inquiète pas plus que ça. «Je l'ai toujours admiré beaucoup et j'aimerais pouvoir cohabiter avec lui.»

Le dernier vainqueur du Tour, Carlos Sastre a estimé qu'après «trois ans sans compétition, cela ne va pas être facile» pour l'Américain de revenir à son meilleur niveau. «Mais c'est Armstrong», a-t-il ensuite ajouté. Alejandro Valverde pense également qu'il «sera difficile qu'il gagne à nouveau le Tour, mais avec lui et Contador, Astana serait une super équipe». Armstrong s'exprimera sur les modalités de son retour à la compétition lors d'une conférence de presse le 24 septembre à New York. (Avec AFP)

Restera Kloden qui, ama, restera faire l'équipier de luxe, comme Leiphemer. Ils auront surement un super salaire qu'ils ne pourront avoir ailleurs.

10 Sep 2008, 13:35

etienne a écrit:Astana l'an prochain ; Armstrong, Contador, Lepheimer, Kloden :shock:

Manque plus que Ben Jonhson

10 Sep 2008, 13:39

Et Usain Bolt.

JRD a écrit:Après s'il nous fait une rasmussen ou une Landis là il tue le tour...

Si le Tour était mortel, il serait mort depuis un bail. Le Tour offre depuis l'affaire Festina une suite ininterrompue de scandales. Ceux qui ne s'en sont pas détournés sont sensibles à la beauté et à la difficulté du sport cycliste indépendamment du dopage et sont capables de faire abstraction de ce dernier. Armstrong ou pas, ils continueront à le suivre.

et rafael nadal

10 Sep 2008, 13:43

Et Jeanni Longo

10 Sep 2008, 13:43

Betsamee a écrit:et rafael nadal

il a signé chez Saunier Duval

10 Sep 2008, 18:42

Quand j'ai lu le démenti de Bruynell sur le retour probable de Lance Armstrong, je me suis dit qu'il va revenir ( c'est presque toujours comme ça dans le cyclisme)

Par exemple chez Bouygues Télécom, Didier Rous avait démenti que Yuri Trofimov abandonnait le tour pour préparer les JO, résultat il abandonne 2 jours après ( pour une 42 ème place lors de l'épreuve de VTT remporté par Julien Absalon :roll: )

10 Sep 2008, 19:10

http://www.sport24.com/fil-info/pineau- ... ng-193224/

c'est pour ca que t'es un naze, t'aimes pas t'entrainer , t'aimes pas avoir chaud, t'aimes pas avoir froid ,t'aimes pas te faire mal , t'aimes pas partir de chez toi

10 Sep 2008, 19:18

La loose totale du coureur français.

Le mec parle du cyclisme comme si son job était de venir pointer chaque jour à l'usine. C'est un vulgaire gagne pain, aucunement sa passion.

Le pauvre, je le plains.
Répondre