Tour de France 2008

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Tour de France 2008

Messagepar oukimaya » 17 Juil 2008, 13:41

Saunier Duval est italienne je crois
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 17 Juil 2008, 13:41

Moi ce qui m'énerve c'est d'entendre des gens comme luc leblanc donné des leçons de morales alors qu'ils ont participé à ce système de dopage.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar poupou alpin » 17 Juil 2008, 13:41

bobpanda a écrit:Moi ce qui m'énerve c'est d'entendre des gens comme luc leblanc donné des leçons de morales alors qu'ils ont participé à ce système de dopage.

+1
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar oukimaya » 17 Juil 2008, 13:41

bobpanda a écrit:Moi ce qui m'énerve c'est d'entendre des gens comme luc leblanc donné des leçons de morales alors qu'ils ont participé à ce système de dopage.

+1000

J'ai écouter RMC toutes à l'heures dans les GG , il est vraiment miteux ce gars là
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 17 Juil 2008, 13:42

le cyclisme (comme tous les autres sports) c'est aussi le dopage

alors oui c'est ecoeurant de les entendre jouer les horrifies
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Bibpanda » 17 Juil 2008, 13:47

En tous cas le sportif de haut niveaux est le meilleur cobaye pour les laboratoires pharmaceutiques, car faudrait aussi savoir comme ils se procurent des produits qui ne sont même pas disponible sur le marché.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 17 Juil 2008, 13:59

gob a écrit:1_ faut savoir ce que l'on veut.
et être prêt à casser quelques oeufs ...

2_pourquoi plus grave ? Je ne vois pas le rapport et ça me parait complètement hors propos.

Il y a bien de la prison de prévue pour les agressions ? pour les violences ? pour le détournement de blé ?
pourquoi n'y en aurait il pas pour le dopage ?
Là encore, ce n'est qu'une question de motivation.

3_ Là encore, rien à voir.
Les certificats médicaux ne devraient être délivrés que par un centre français agréé et non pas le médecin de l'équipe.
Il y aurait beaucoup moins d'asthmatique ( entre autres pathos) dans le cyclisme.

Autre solution ( plus radicale) :
on n'autorise plus aucune thérapeutique.
Dommage pour les asthmatiques mais au moins ce sera clair.

4_ c'est en effet très complexe et les "trafiquants" ont toujours une longueur d'avance.
Est ce que cela doit justifier de ne rien faire ?
Je ne pense pas.

1. Je suis d'accord avec toi là-dessus sur le principe. Sauf que ça ne se fera pas.

2. J'avoue que je ne sais pas ce qui est passible de prison et ce qui ne l'est pas. En revanche, je vois bien un rapport. Le dopage est un délit sportif. Que tu peux condamner sportivement (notamment par une suspension). Si tu condamnes les faits de dopage de la même façon que les délits de droit commun, alors il faut bien se poser la question de la gravité comparée, pour savoir si des peines de droit commun sont justifiées.

3. Ben là aussi, pour moi, le rapport est évident. Le dopé est celui qui est pris au contrôle. C'est une définition juridique. Le dopé est celui qui a pris un produit pas permis, détectable ou pas, détecté ou non. C'est une définition médicale. Le dopé est quelqu'un qui a avalé sciemment un produit pharmaceutique à seule fin d'augmenter de manière non naturelle ses performances. C'est une définition sportive et morale... et très vague. Du moment que tu sanctionnes, et durement, tu dois bien te poser la question de la légitimité de la sanction.

Ta solution radicale me semble impossible à mettre en oeuvre. Parce qu'elle induirait une inégalité (écarter les sportifs victimes de telle ou telle pathologie). Parce qu'elle interdirait de fait aux sportifs de se soigner.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Fidel Cienaga » 17 Juil 2008, 14:01

Saunier Duval est une équipe maintenant espagnole qui a succédé à Saunier Duval Prodir (50/50 hispano italienne), donc bcp de coureurs italiens.

Quant à la question sur les contrôles, il y a deux niveau qu'il faut intégrer :

- l'agence française a des moyens logistiques importants pour le cyclisme pro et est balèze en détection MAIS est inexistante au niveau amateur (là où les produits de mauvaise qualité font une hécatombe), voire complice de la FFC qui a supprimé les contrôles sur les championnats régionaux (ne parlons pas des courses).
- les autres agences sont moins compétentes (Italie) ou plus complaisantes (Espagne) mais travaillent bcp plus sur le versant judiciaire : affaire puerto, le CONI en Italie qui a serré toute la génération Di Luca dans les trafics. Ces affaires là n'existent pas en France parce qu'il y a omerta (on apprend hier que Moreau avait des données bio incompatibles après Paris-Nice ... en mars).

Bref tant que des Jalabert, entendu par la justice pour trafic avec son frère, continueront à véhiculer la fiction d'un cyclisme français propre avec le sourire, tout ira pour le mieux dans le meilleur des monde, tant que les Fignon qui se fournissait dans le sud de la Corse en amphét continueront à pérorer et à vivre sur le dos du vélo ...

Pas vu, pas pris.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar negrOM » 17 Juil 2008, 14:20

C'était previsible quand tu vois le numero qu'ils font a Hautacam, le Cobos on l'a presque jamais vu et il te grimpe le sommet tranquille en reléguant les favoris a 1'30.

Bref on le sait ce qu'il se passe et je pense pas que légalisait le dopage soit une solution sachant que la lutte intervient dans un but de santé publique (hypocrisie quand tu nous tiens) :roll:
Les instances ne peuvent plus faire marche arriere...

Aprés les coureurs faut les comprendre aussi: quand tu ne fais pas d'études ou que tu les arretes pour te consacrer au vélo il est normal de vouloir tout donner pour arriver au plus haut niveau et pouvoir gagner ta vie. Sachant que sans résultat c'est même pas la peine d'y penser je comprends que certains (tous?) en vienne au dopage
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 17 Juil 2008, 16:02

Betsamee avant hier a écrit:c'est un francais?
il sera repris lamentablement a 10 bornes de l'arrivee et finira a 3 minutes

Betsamee hier a écrit:
Betsamee a écrit:c'est un francais?
il sera repris lamentablement a 10 bornes de l'arrivee et finira a 3 minutes

putain c'est un gag c'est ce qui est en train d'arriver :ptdr:

Samuel Dumoulin (Cofidis) et Arnaud Gérard (FDJ) sont repris à moins de 10 km de l'arrivée après une échappée de 124 km. J.J Oroz (Euskaltel) n'a pas réussi à les emmener jusqu'au bout et rentre aussi dans le rang.

:ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar poupou alpin » 17 Juil 2008, 16:03

Les jours se suivent et se ressemblent :evil:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar oukimaya » 17 Juil 2008, 16:08

Cavendish dopé :?: :mrgreen:
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 17 Juil 2008, 16:09

Faut vraiment avoir du vent entre les oreilles pour penser que tu peut sortir sur une étape en descente et tenir les sprinters pendant 130 bornes vent dans le dos.
Le basque il devait être puni par son directeur sportif pour sortir avec eux.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar poupou alpin » 17 Juil 2008, 16:09

oukimaya, attends encore deux jours et on en sera pas loin.

A ce rythme d'élimination, je vois bien un francais gagner le TDF cette année :mrgreen:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 17 Juil 2008, 16:12

poupou alpin, c'est l'objectif d'ASO, dont le directoire vise à reconquérir les parts de marché intérieures. Seulement ça va être dur de serrer les CSC, c'est le plus gros budget sur le tour et quand tu vois comment Cancelara monte les cols du haut de son 1.90m et ses 85kg ...
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar EL MAGNIFICO » 17 Juil 2008, 16:14

vive le mannois 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar poupou alpin » 17 Juil 2008, 16:15

Fidel Cienaga, quelle est la solution alors?
Ca coomence a me dégouter le cyclisme.

Chaque année, on nous annonce un tour nouveau, l'autre abruti de Holtz qui y comprend rien nous en remet une tartine, et chaque année c'est pareil. :evil:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 17 Juil 2008, 16:15

Fidel Cienaga a écrit:quand tu vois comment Cancelara monte les cols du haut de son 1.90m et ses 85kg ...

attend t'exagère, tu parle pas d'un champion du monde de CLM là.

ah si en fait :ahuri:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 17 Juil 2008, 16:54

en ait, si une année on avait un tour sans controle positif, là je commencerais à me poser des questions
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar ohaime72 » 17 Juil 2008, 17:35

gob a écrit:
ohaime72 a écrit:
gob a écrit:
ohaime72 a écrit:Saunier Duval quitte le TDF.

Putain c est l équipe qui a animé toutes les étapes de montagne...je trouvais déjà ça trés louche...je ne suis même pas surpris.

louche quand même ce désistement massif ....

on est décidement d accord sur bcp de choses en ce moment...y en a qui vont trouver ça louche également.

:cretin: :cretin:

:jesors:

Le Mans n'a rien a faire en L1 ...

PS: j'en pense pas un mot

:tourne: :tourne: :tourne: ighi :tecon:
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café