Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Tour de France 2008

01 Juil 2008, 14:41

gob, supporter Bouygues, c'est comme si tu soutenais l'OM contre le Réal, Manchester United ou Chelsea.

On va se faire exploser au TDF, mais c'est pas grave :mrgreen:

On n'a pas une équipe de sprinteurs, on a un rouleur (Clément), un grimpeur (Tschopp) des coureurs complets (Florencio, Trofimov, Lefèvre) des coureurs moyens voire très moyens (Voeckler, Sprick, Pineau ) et un coureur pour le Classement Général (allez soyons fous = Fédrigo :mrgreen: )

01 Juil 2008, 14:45

etienne, je ne l'ai pas essayé.

A ce que j'ai lu, la seule nouveauté est le rajout du cyclisme sur piste (Keirin, Poursuite), sinon pas de changement par rapport à PCM 2007.

07 Juil 2008, 09:09

Alors, personne ne suit le Tour sur Omlive cette année ?

07 Juil 2008, 09:18

Je ne comprends même pas qu'on puisse encore suivre ce truc. Je conçois très bien que l'on puisse s'intéresser aux exploits des coureurs en fermant les yeux sur leurs "pratiques thérapeutiques" réelles ou supposées, comme on le fait finalement dans le foot ou ailleurs. On n'est pas vraiment dupe, mais ça n'empêche pas de suivre la L1 ni les compétitions internationales.

Mais là, dans le cas du Tour, en 2006, le vainqueur est déclassé après coup ; en 2007, le futur vainqueur est exclu aux deux tiers de la course, sachant que celui qui gagne prête aux mêmes soupçons. Cette mascarade est ridicule... Comment s'intéresser à un classement général en sachant qu'il risque d'être davantage bouleversé par les analyses biologiques que par les exploits sportifs ?

07 Juil 2008, 09:22

fourcroy a écrit:Je ne comprends même pas qu'on puisse encore suivre ce truc. Je conçois très bien que l'on puisse s'intéresser aux exploits des coureurs en fermant les yeux sur leurs "pratiques thérapeutiques" réelles ou supposées, comme on le fait finalement dans le foot ou ailleurs. On n'est pas vraiment dupe, mais ça n'empêche pas de suivre la L1 ni les compétitions internationales.

Mais là, dans le cas du Tour, en 2006, le vainqueur est déclassé après coup ; en 2007, le futur vainqueur est exclu aux deux tiers de la course, sachant que celui qui gagne prête aux mêmes soupçons. Cette mascarade est ridicule... Comment s'intéresser à un classement général en sachant qu'il risque d'être davantage bouleversé par les analyses biologiques que par les exploits sportifs ?

+1
j'étais un fou du Tour , la , même en me forçant je peux plus regarder cette saloperie
est ce que çà me ferait la même chose si on attaquait reelement le problème du dopage dans le foot ou le tennis?

07 Juil 2008, 09:33

Si les analyses biologiques étaient aussi poussées dans tous les sports qu'elles les sont en cyclisme, aucun classement dans aucun sport à quelque niveau que ce soit ne serait figé depuis les années 60.

Le Tour de France, c'est l'histoire. C'est, je pense, quelque chose qui va au-delà du sport et qui fait que son succès ne se dément pas malgré les scandales. Pour le départ cette année en Bretagne (terre de cyclisme), les passionnés étaient là, présents. On ne peut pas reprocher au Tour de cautionner le dopage dans son sport (exclusion d'Astana sans aucune condamnation).

Le Tour, c'est un événement gratuit qui réunit les générations depuis 1903 au bord des routes. Finalement, rares sont ceux qui n'ont jamais vu passer le Tour, et sans être forcément un fan, je ne pense pas qu'il soit valorisant pour un membre su staff d'Omlive de traiter quelque chose que beaucoup aiment de "saloperie".

Je m'enflamme, mais mon message doit refléter mon avis...

07 Juil 2008, 10:08

Dagobert, bah pour moi le tour ne commence que dans une semaine.
La première semaine, avec la plaine, c'est assez chiant.

07 Juil 2008, 10:29

Dagobert a écrit:On ne peut pas reprocher au Tour de cautionner le dopage dans son sport.

La société du Tour a souvent eu une attitude très ambiguë, dont la sévérité n'apparaît que quand on la compare au laxisme de l'UCI et à la permissivité qui existe dans d'autres sports. Le CIO, lui aussi, est très ambigu... L'UEFA et la FIFA ne le sont pas : elles s'en foutent complètement.

Personne ne nie - et Betsamee n'a pas dit le contraire - que le cyclisme soit sans doute le sport le plus contrôlé. Le sens de mon message était que la lutte contre le dopage telle qu'elle est entreprise dans le vélo tue ce sport. Parce qu'elle n'est pas assez poussée jusqu'à devenir tellement efficace qu'elle éradiquerait le dopage en grande partie, et qu'elle l'est suffisamment pour offrir au grand public des scandales à répétition.

Le sport de haut niveau est un spectacle (je suis un penseur original 8) ). Le public, et moi le premier, est globalement "plutôt contre" le dopage, mais il est suffisamment cynique pour apprécier un spectacle sportif sans être dupe du slogan "ah, maintenant, c'est plus comme avant, tout le monde est propre". Toutefois, le but ultime de la compétition étant de la gagner, c'est au vainqueur que le public s'intéresse. On a eu droit hier à une fantastique finale de Wimbledon. Federer ? Nadal ? Un suspense total. Il n'est pas impossible que l'un ou l'autre, ou les deux, se soient aidés de quelques substances interdites. Toutefois, les contrôles en tennis étant ce qu'ils sont, on a su dès la balle de match que Nadal avait gagné. Si l'on était suspendu aux analyses pour attendre le vrai nom du vainqueur, la rencontre aurait perdu pas mal de son intérêt, bien qu'ayant été d'un niveau exceptionnel.

C'est le pb du Tour : on vibre à des exploits, le gars fait 150 km en montagne tout seul et termine épuisé avec 5' d'avance. Mais on sait qu'il y a de bonnes chances qu'il soit exclu dans les jours qui viennent. En tant que spectateur, j'ai envie de voir du sport, du combat, des exploits, des sportifs qui se dépassent (et le tour offre ça), mais j'aime bien aussi savoir qui a gagné dès la fin de l'étape et que c'est l'exploit qui fait le vainqueur, et pas le laboratoire à postériori.

Je suis plus passionné d'athlétisme que de vélo. J'ai assisté à l'ensemble des championnats du monde à Paris en 2003 au stade de France. J'ai vu des courses incroyables. Mais de la même façon, je trouve qu'une médaille obtenue 6 mois après parce qu'un(e) athlète a été contrôlé positif n'a rien à voir avec le fait de voir la personne sur le podium.

07 Juil 2008, 10:34

lolo38 a écrit:Dagobert, bah pour moi le tour ne commence que dans une semaine.
La première semaine, avec la plaine, c'est assez chiant.

[-X [-X [-X
jeudi arrivée à Super Bresse

07 Juil 2008, 14:26

Moi perso autant je me fous du vélo en général, autant je suis un fan du Tour. Et je me mets tout naïf pour croire que le mec qui sprinte en côte n'est pas dopé avant qu'il soit exclu, et je recommence ensuite.
Je mets mes oeillières et ça me fait plaisir 8)

07 Juil 2008, 14:30

Nemenems, les Espagnols ont un rapport assez particulier au dopage. 8)

07 Juil 2008, 14:39

fourcroy a écrit:Nemenems, les Espagnols ont un rapport assez particulier au dopage. 8)

Les Espagnols sont champions d'Europe :doubeul:.

07 Juil 2008, 14:46

C'est surtout le spectacle sportif qui est inexistant et à chier.

Personnellement, j'en ai rien à foutre du dopage. Je trouve ça marrant qu'on gueule tous contre le dopage dans le cyclisme, tout en leur demandant de se farcir une vingtaine d'étapes en 3 semaines, chacune faisant 200km, à une vitesse moyenne de 50 bornes...

Alors, qu'ils se dopent tous, qu'ils crèvent à 40 ans, j'en ai rien à cirer.

Le vrai problème, c'est qu'il n'y a plus aucun champion charismatique, plus aucun suspense dans les étapes.
Chaque équipe joue parfois contre le bon sens ou la logique sportive pour préserver ses petits intérêts économiques particuliers.

C'est la faillite totale de ce sport, qui s'incarne par la faillite de nombreuses équipes et le départ des sponsors.

07 Juil 2008, 14:48

JPP REVIENS a écrit:
Le vrai problème, c'est qu'il n'y a plus aucun champion charismatique, plus aucun suspense dans les étapes.

T'es fou toi. Y'a Christophe MOREAU :arrow:

07 Juil 2008, 14:59

Je l'adore Moreau, c'est presque mon préféré.

Le mec éternellement annoncé comme le champion français. Il se préserve dans les premiers jours, puis il subit une chute en restant dans les dernières places du peloton comme un connard.

Il arrive en montagne et se fait larguer dès les premières hostilités, et il finit au courage, en sprintant glorieusement pour une belle 15ème place.

Toujours la faute à pas de chance, le manque de réussite, mais jamais son niveau de merde.

07 Juil 2008, 15:02

JPP REVIENS a écrit:Je l'adore Moreau, c'est presque mon préféré.

Le mec éternellement annoncé comme le champion français. Il se préserve dans les premiers jours, puis il subit une chute en restant dans les dernières places du peloton comme un connard.

Il arrive en montagne et se fait larguer dès les premières hostilités, et il finit au courage, en sprintant glorieusement pour une belle 15ème place.

Toujours la faute à pas de chance, le manque de réussite, mais jamais son niveau de merde.

:ptdr:, je sais pas ou t'etais en vacances mais t'es revenu plus acerbe que jamais
tu parles de jalabert, luc leblanc et christophe moreau en meme temps?

07 Juil 2008, 15:05

Je pense qu'avec le ricco y a moyen de se marrer un peu cette année. C'était un festival déjà sur le Giro, ça peut bien donner sur le tour.

07 Juil 2008, 15:10

Betsamee, il était pas en vacances, il refoule le fait de n'avoir pas pu être un coureur cycliste, dopé aux coroñes d'un Jean-Michel Aulas en extase devant chaque titre lyonnais.

Bon blague à part, c'est nul cette saison, ils évitent l'Est je pourrais pas les voir

07 Juil 2008, 15:12

carlosOM a écrit:Betsamee, il était pas en vacances, il refoule le fait de n'avoir pas pu être un coureur cycliste, dopé aux coroñes d'un Jean-Michel Aulas en extase devant chaque titre lyonnais.

Bon blague à part, c'est nul cette saison, ils évitent l'Est je pourrais pas les voir

Déjà que c'est un Tour de merde, alors si en plus ils doivent se farcir Nancy...

07 Juil 2008, 15:14

JPP REVIENS, Je pensais plus au bas niveau, Strasbourg :mrgreen:

Sinon, il c'est passer quoi de bien ces deux premières journées ?
Répondre