Betsamee a écrit:autorisez ce dopage que vous ne pouvez éradiquer
au moins tout le monde part a égalité
je ne suis pas sûr qu il y ai plus d équité.
Modérateur: Modérateurs
Betsamee a écrit:autorisez ce dopage que vous ne pouvez éradiquer
gob a écrit:non, je trouve cohérent de sanctionner tous les tricheurs, quels qu'ils soient.
Et d'intensifier la lutte.
Pas de suspension bidon et d'amende ridicule.
De la prison ferme et un bannissement a vie de toute compétition sportive.
ohaime72 a écrit:Betsamee a écrit:autorisez ce dopage que vous ne pouvez éradiquer
je ne suis pas sûr qu il y est plus d équité.
etienne a écrit:Des «seringues, aiguilles et poches de transfusion» ainsi qu'un produit «prohibé par l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé», avaient été découverts en perquisitionnant la chambre d'hotel de Duenas.
Y sont cons ces mecs ...
ohaime72 a écrit:gob a écrit:ohaime72 a écrit:Saunier Duval quitte le TDF.
Putain c est l équipe qui a animé toutes les étapes de montagne...je trouvais déjà ça trés louche...je ne suis même pas surpris.
louche quand même ce désistement massif ....
on est décidement d accord sur bcp de choses en ce moment...y en a qui vont trouver ça louche également.
Betsamee a écrit:etienne a écrit:Des «seringues, aiguilles et poches de transfusion» ainsi qu'un produit «prohibé par l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé», avaient été découverts en perquisitionnant la chambre d'hotel de Duenas.
Y sont cons ces mecs ...
parceque tu crois vraiment que c'est possible de se doper sans que ton équipe s'en rende compte?
oukimaya a écrit:Une seule chose à retenir aujourd'hui.
La Saunier Duval possède le meilleur médecin du tour
1_Bon principe, mais peu réaliste au vu des enjeux économiques. Sans compter le casse-tête juridique. Tu imagines des contrôles très sérieux sur une cdm de foot, les appels, contre-appels, matchs annulés, etc ?
2_De la prison ferme ? Là, il faut mettre en parallèle avec d'autres infractions à la loi. C'est plus grave de prendre de l'EPO ou de piquer le sac d'une personne âgée ? D'avaler un truc pas permis ou de rouer un mec de coups, d'escroquer des commerçants, etc ?
3_Par ailleurs, la définition même du dopage n'est pas si simple. Bien sûr, il y a des sportifs chargés comme des mulets. Mais tu peux te retrouver positif en ayant prix un simple médicament avec une posologie normale, de ceux que tu prescris tous les jours, parce que tu as pris de la ventoline alors que tu es vraiment asthmatique. Il existe bien sûr la notion d'autorisation thérapeutique, mais elle est souvent détournée.
4_Dans une revue que j'aime bien, Sport et Vie, il y a une rubrique dopage tenue par un médecin journaliste, Jean-Pierre de Mondenard, qui a d'ailleurs écrit un bouquin sur le sujet. C'est d'une complexité inouïe.
Dragan a écrit:InformationCyclisme - TDF - Saunier-Duval quitte le Tour
La formation Saunier-Duval a décidé de quitter le Tour de France, jeudi, après l'annonce du contrôle positif de l'Italien Riccardo Ricco.
«Les organisateurs nous autorisaient à prendre le départ, mais nous n'allions pas faire comme si rien ne s'était passé, a indiqué jeudi, les yeux rougis derrière ses lunettes de soleil, le directeur sportif de l'équipe Josean Matxin Fernandez. Nous sommes responsables et tirons les conclusions de ce qui s'est passé.» Il a par ailleurs annoncé la «suspension provisoire» de l'activité de la formation sur toutes les courses dans lesquelles elle était engagée.
Saunier-Duval, qui avait dominé les étapes de montagne, avait encore sept coureurs en course. Parmi eux, Leonardo Piepoli, vainqueur à Hautacam, et le 8e au général, Juan Jose Cobos. - (Avec A.T, à Lavelanet)
Et allez..
Utilisateurs parcourant ce forum : The Flankeur et 73 invités