Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
16 Juil 2008, 15:25
Betsamee a écrit:c'est un francais?
il sera repris lamentablement a 10 bornes de l'arrivee et finira a 3 minutes
putain c'est un gag c'est ce qui est en train d'arriver
16 Juil 2008, 15:41
Betsamee,
16 Juil 2008, 15:42
poupou alpin,
16 Juil 2008, 15:45
laule
c'était votre épisode quotidien du
"francais du jour"
16 Juil 2008, 15:45
je comprends rien a ce que vous dites
16 Juil 2008, 16:03
Les français pro sont les seuls qui ne chargent pas ?
C'est marrant parce que leurs collègues amateurs chargent comme des mulets. A la Pomme on ne charge pas ? Di Gregorio est le seul à être clean dans son club ?
Dans le vélo tout le monde charge, français, kazakh ou martien.
16 Juil 2008, 16:17
Fidel Cienaga, "tu nous casses les couilles."
16 Juil 2008, 16:19
Indeed.
Le vélo est un sport de dépressifs, y a pas un athlète plus angoissé qu'un cycliste. On a les béquilles qu'on peut.
16 Juil 2008, 18:01
Les Bouygues sont pas dopés.
Ils sont tellement nuls que je crois pas qu'ils prennent des "trucs" (et pourtant, je les supporte
)
16 Juil 2008, 20:21
Fidel Cienaga a écrit:Les français pro sont les seuls qui ne chargent pas ?
C'est marrant parce que leurs collègues amateurs chargent comme des mulets. A la Pomme on ne charge pas ? Di Gregorio est le seul à être clean dans son club ?
Dans le vélo tout le monde charge, français, kazakh ou martien.
+1
Ca m'a toujours fait marrer cette vieille rengaine "Oui mais les Français se dopent pas, sinon ils seraient dans les premiers."
Aujourd'hui, ils étaient 3 ou 4 dans l'échappée de 12 et le premier finit 6ème, y en a pas un foutu de sentir la bonne attaque, pas sûr que ce soit une question de piquette...
Ah et sinon :
Pour les fans de Moreau
16 Juil 2008, 20:30
Ouais, n'empêche, la preuve que ce sport part en couille, c'est que sur cette page, les interventions de Fidel Cienaga, Zoyman et Nosco, authentiques fans de vélo, parlent non pas de vélo, mais de dopage.
16 Juil 2008, 20:33
Nosco, vrai, les français courent à l'envers, c'était flagrant aujourd'hui (à part le petit devant qui a plutôt bien géré sa stratégie pour un gamin dont c'est le 1er tour) ou n'ont pas de chance (le petit di Grégorio qui a eu droit a une bonne baston derrière, m'enfin bon si ça bastonne pas dans Hautacam, ça bastonne nulle part, c'était la veille qu'il fallait partir) ou n'ont aucun talent.
Le manque de talent, je me répète, est du à la politique de la terre brulée pratiquée par la FFC depuis 15 ans. Pas un jeune, pas un seul, n'a les épaules d'un champion. Alors qu'en Italie la nouvelle politique de formation, à l'injonction de la fédé et du CONI (qui plaisante pas non plus avec la seringue), commence à porter ses fruits avec la génération de Ricco. Mais bon quand tu demandais à la fédé française y 5 ans d'aller faire un tour en Italie pour observer les structures jeunes, on te riait au nez avec condescendance en te répondant que les italiens étaient des chèvres sur un vélo depuis Moser.
16 Juil 2008, 20:39
fourcroy, le cyclisme se porte mal, part en couille ... en France. En Italie, les courses amateur sont blindées, les licenciés en augmentation, en Espagne itou, en UK as well, en Belgique ça n'a pas varié. Mais comme d'hab la poutre ASO obstrue l'oeil de tous les pseudo décideurs avinés de la fédé, aux dirigeants des petits clubs qui se cassent le cul toute l'année de se partager les restes de paille.
A ce train là le prochain champion français sera pour le prochain siècle si le vélo n'est pas interdit en France.
16 Juil 2008, 20:47
Fidel Cienaga, oui et non. Le sport cycliste professionnel part en couille en général. J'ai développé ce que j'ai à dire sur le sujet page 3 de ce topic si ça t'intéresse. L'hypocrisie de l'UCI et d'un peu tout le monde, le manque de transparence... Je me souviens d'avoir vu à la télé boche une itw de jeunes cyclistes Allemands il y a un ans ou deux, se destinant à devenir pros. Deux sur trois avaient renoncé pour des raisons euh... de pratiques thérapeutiques. Ca ne me fait pas du tout rire, j'ai été passionné de vélo pro plus jeune, et je roule moi-même volontiers un peu.
Modifié en dernier par
fourcroy le 16 Juil 2008, 21:01, modifié 1 fois.
16 Juil 2008, 20:52
J'ai quelques jeunes qui viennent faire des analyses sanguines au labo et qui pratiquent le vélo et ils ne tournent pas à l'eau claire.
16 Juil 2008, 20:59
fourcroy, si on veut rompre avec les pratiques anciennes du peloton, congénitales à ce sport, il faut un moratoire de 5 ans sur le circuit pro, soit la mort de ce sport au niveau pro. Ou le mettre sous tutelle des comités olympiques et réduire de façon substantielle les gains générés par les sponsors et la télédiffusion, afin que le gain ne vaille pas le cancer. Le vélo n'était pas fait pour accéder à ce statut de sport moderne, proche des jeux du cirque, croulant sous les millions d'euros.
Il aurait du rester un sport populaire, presque exclusivement prolétaire, la légende s'écrivant quoiqu'il en soit (elle est très vivace également dans les courses amateurs et à propos des champions régionaux).
Le cas que tu cites (les jeunes allemands) je l'ai rencontré dans le sud de la France également, et c'est là dessus et exclusivement là dessus qu'il faut travailler, ce désir de cyclisme en harmonie avec le corps et non plus ce truc pourri d'angoisse qu'est le corps intermittent. Ces jeunes peuvent sauver le cyclisme et ce ne sont pas eux qui doivent arrêter.
Après la transparence, l'hypocrisie sont de vastes blagues à destination des gogos qui croient voir Coubertin se cacher derrière des millions d'euros et de téléspectateurs dans le monde entier (tu peux alors remplacer vélo par foot, rugby, JO, tennis et que sais je encore).
16 Juil 2008, 21:03
La fruit est même pourri au cio, tant que le sport sera régit par l'aspect financier, il ne sera pas prorpe.
16 Juil 2008, 21:09
Fidel Cienaga, l'itw des jeunes Allemands m'a marqué, parce que les mecs étaient clean, talentueux (ils avaient de gros résultats dans leurs catégories), passionnés comme tu peux l'être à 17 ans. Mais bon, sans la seringue, c'était pas possible de continuer (dixunt)...
L'hypocrisie du vélo n'est pas la même que celle du foot. L'hypocrisie du foot consiste à dire que le foot est propre alors que la lutte contre le dopage dans le foot est nulle. Celle du cyclisme consiste à dire que la lutte est efficace et que ceux qui ne sont pas pris sont propres. J'ai été "traumatisé" par le fameux tour des Festina (c'est 95 ?), festival d'hypocrisie de Leblanc, des coureurs (Jalabert en tête...), des journalistes crachant sur Virenque du jour au lendemain. Depuis lors, tu as une compétition, avec ses rebondissements, ses exploits, ses héros, et celui qui gagne est celui qui passe au travers du scandale, pas celui qui a construit sa victoire à force de tactique, de panache ou de quelque chose de sportif.