Tour de France 2008

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Tour de France 2008

Messagepar Fidel Cienaga » 08 Juil 2008, 09:34

Les glands de la FFC peuvent s'estimer heureux d'avoir eu un vainqueur et un maillot hier après la politique de la terre brulée qu'ils opèrent chez les jeunes depuis 10 ans.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Dagobert » 08 Juil 2008, 09:58

Fidel Cienaga a écrit:Les glands de la FFC peuvent s'estimer heureux d'avoir eu un vainqueur et un maillot hier après la politique de la terre brulée qu'ils opèrent chez les jeunes depuis 10 ans.

Fidel, c'est quoi cette politique dont j'entends parler depuis des années ? On supprime des créditsaux jeunes ? Des courses ? On les encourage à faire autre chose ?

C'est vrai que quand on voit le faible nombre de français au classement du maillot blanc, ça fait peur... De même que le meilleur français l'an dernier, le valeureux Goubert qui est cette année le doyen du Tour...
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 08 Juil 2008, 10:09

Dagobert, la fédé est maintenant tellement inféodée à ASO qu'il n'y en a plus que pour les pro (la FFC a engouffré des sommes astronomiques ces dernières années dans des subventions à des courses telles que ... Paris-Nice). Son prochaine président sera issu de la mafia des RG (Rolland Garos - surnom qu'on donne dans le milieu à tous les mecs d'ASO issus du tennis qui n'ont jamais posé leur cul sur une selle). Plus de courses, plus de fric, pas de soutien préfectoral pour la sécurité des courses, prime à la professionnalisation (ex : le tour de corse ramasse quasi 100% du fric disponible pour le cyclisme en Corse et s'oriente vers le circuit pro, résultat cette saison plus d'une course sur 2 n'a pu se dérouler ...).

Le cyclisme meurt en France.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar poupou alpin » 08 Juil 2008, 10:27

Le cyclisme est en train de mourir, que ce soit le TDF ou les amateurs.
Mauvaise gestion, muavais choix, image pourrie...
C'est dommage
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 08 Juil 2008, 11:34

Fidel Cienaga, poupou alpin, c'est pas comme ça que vous allez remonter le moral de Zoyman. :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Nemenems » 08 Juil 2008, 11:39

Je sens que je vais user de mes pouvoirs dictatoriaux qui m'ont été conférés par Omlive 8) . Vous laissez le vélo tranquille sinon je vous ban tous, et surtout toi fourcroy 8) :mrgreen:
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar poupou alpin » 08 Juil 2008, 11:45

fourcroy a écrit:Fidel Cienaga, poupou alpin, c'est pas comme ça que vous allez remonter le moral de Zoyman. :mrgreen:

Ah moi, dés que je peux enfoncer un peu plus le clou, je m'en prive pas.

Ca me gonfle ce tour de france en ce moment. Pourquoi ils font pas que les Alpes et les Pyrennées.? :mrgreen:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 08 Juil 2008, 11:54

La différence c'est que j'aime le vélo, je suis licencié et j'ai été dirigeant de club. D'où mon écœurement.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar peops » 08 Juil 2008, 11:59

Fidel Cienaga, je ne suis pas sur que tu parles du même type de vélos et du même type de club :-k

Samedi, le Tour est à Toulouse et je le verrai de ma fenêtre 8)
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Dagobert » 08 Juil 2008, 16:06

Fidel Cienaga, toi qui as l'air de bien connaître le cyclisme corse, est-ce que t'as des infos sur l'éventuel futur passage du Tour en Corse (seule région française non encore visitée) ? Il y aurait de quoi faire de belles étapes...
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 08 Juil 2008, 16:09

poupou alpin, attend, bientot tu veras le tour de france avec des etapes au qatar :roll:

Le succès, obtenu à Londres l'an passé, a donné des idées à Budapest et d'autres villes européennes, mais aussi au Qatar, au Québec et même au Japon. Ces candidatures sont-elles envisageables ? A la question, Christian Prudhomme répond : « Je dirais plutôt : jusqu'où ne pas aller trop loin. » L'édition 2009, quant à elle, partira de Monaco.

un tour de France qui part de tokyo, passe par le quatar avant un CLM a Quebec puis hop une arrivée sur les champs :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar poupou alpin » 08 Juil 2008, 16:31

sonny a écrit:poupou alpin, attend, bientot tu veras le tour de france avec des etapes au qatar :roll:

Le succès, obtenu à Londres l'an passé, a donné des idées à Budapest et d'autres villes européennes, mais aussi au Qatar, au Québec et même au Japon. Ces candidatures sont-elles envisageables ? A la question, Christian Prudhomme répond : « Je dirais plutôt : jusqu'où ne pas aller trop loin. » L'édition 2009, quant à elle, partira de Monaco.

un tour de France qui part de tokyo, passe par le quatar avant un CLM a Quebec puis hop une arrivée sur les champs :mrgreen:

ca pas inciter a arreter le dopage, parce que le tour du monde en 3 semaines sans dopgae, j'y crois pas :mrgreen:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar Dagobert » 08 Juil 2008, 17:21

Bon aujourd'hui, comme prévu, Feillu a perdu son maillot jaune dans les grandes largeurs, Stéfan Schumacher gagne l'étape et prend la tête. Evans est dans le coup, Valverde a pris un bon éclat. Le premier français au général est Sylvain Chavanel (13ème de l'étape) qui est 29ème...

Pour info, les 3 luxembourgeois engagés (Kirchen et les frères Schleck) sont devant le premier français au classement...
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 08 Juil 2008, 17:48

1er bon chrono pour schumarcher étrange :o
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar seleçao_OM » 08 Juil 2008, 18:34

poupou alpin, +1 ya que les étapes de montagnes de "bien"
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dagobert » 09 Juil 2008, 16:32

Aujourd'hui, étape très longue animée par une échappée de français rattrapés juste avant l'arrivée au sprint et la victoire de l'anglais Cavendish.

Demain, les choses sérieuses commencent avec l'arrivée à Super-Besse et 2 cols de 2ème catégorie. Tout est possible : de la grande bagarre jusqu'à l'attentisme le plus néfaste...
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar poupou alpin » 09 Juil 2008, 16:39

ca va devenir interressant a partir de demain
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 09 Juil 2008, 16:43

bizzare, moi qui en general aime pratiquement tous les sports, je n'arrive pas à m'intéresser au cyclisme.
je n'ai ajamais compris l'engouement autour de ce sport en qualité de spectateur, et encore moins l'intérêt de regarder à la télévision des mecs en train de pédaler.
attention, je respecte parfaitement ceux qui aiment, mais personnellement, j'y adhère pas du tout
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Zobi1 » 09 Juil 2008, 16:45

dommage pour Vogondy.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar EL MAGNIFICO » 09 Juil 2008, 16:45

L’île de Man,
Isle of Man en anglais, Ellan Vannin en mannois, ou Mann, Mannin en mannois, est un territoire britannique formé d’une île principale et de quelques îlots situés en mer d’Irlande, au centre des îles Britanniques. L’île de Man forme une dépendance de la Couronne britannique, c'est-à-dire que l’île n'appartient ni au Royaume-Uni ni à l’Union européenne mais relève directement de la propriété du souverain britannique, actuellement la reine Elizabeth II. Ce statut n’en fait toutefois pas un État reconnu indépendant mais celui-ci dispose d’une large autonomie politique et économique.
L'île de Man fait aujourd'hui partie des 6 Nations Celtiques (avec l'Irlande, les Cornouailles, la Bretagne, l'Écosse et le Pays de Galles).

Mark Cavendish n'est pas anglais mais mannois :wink:

Dagobert, :wink:
Modifié en dernier par EL MAGNIFICO le 09 Juil 2008, 16:45, modifié 1 fois.
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café