Modérateur: Modérateurs
Nicodoc a écrit:Pas que je fasse mon vieux con mais apres tout un peu de respect ça fait pas de mal...surtout aux plus cons
fourcroy a écrit:Rocca, voui... tiens, cadeau pour toi : Fazil Say, le meilleur pianiste Turc.
fourcroy a écrit:Rocca, voui... tiens, cadeau pour toi : Fazil Say, le meilleur pianiste Turc.
Betsamee a écrit:fourcroy a écrit:Rocca, voui... tiens, cadeau pour toi : Fazil Say, le meilleur pianiste Turc.
et tu sais comment il a appele son clebard ce pianiste ?
droopy
calabrais a écrit:Betsamee a écrit:fourcroy a écrit:Rocca, voui... tiens, cadeau pour toi : Fazil Say, le meilleur pianiste Turc.
et tu sais comment il a appele son clebard ce pianiste ?
droopy
Fazil comme blague ...
birof a écrit:Salut,
J'ai fait un peu de piano, donc je peux te donner quelques conseils.
Pour la sonate au clair de Lune, l'erreur a ne pas faire est de trop apuyer la premiere (des trois) note... il faut que les 3 aient une sonorite egale.
Apres, faut pas bourriner la main gauche (qui est un reflexe classique aussi) et beaucoup travailler la melodie (que tu joues avec le 4eme et 5eme doigt de la main droite)... En fait, quand la melodie commence, c'est dur de la faire ressortir tout en continuant a jouer les 3 notes de maniere stable, constante, bref inchangees...
C'est pas facile a expliquer sur un forum, donc dis moi si t'as tout compris.
Et aussi, 3 ou 4 lignes avant la fin, y a un passage qui differe un peu du reste (avec 8 ou 9 accord de suite a la main gauche, en noire)... Ben faut travailler ce passage a fond, parce que tout le monde se plante la dessus et c'est tellement classique de se planter la dessus que si ca t arrive t aura vraiment l air d un con...
Dernier truc, si t'as du mal avec le premiere mouvement, laisse tomber le 3eme (le presto) qui n'a absoluement rien a voir niveau difficulte.
Amuse toi bien
Vassili a écrit:J'avais fait 10 ans de moulasse sous contrainte de papa/maman
J'ai arrêté dès que j'ai pu... Vraiment pas mon instrument
Puis j'ai découvert la quiquète, et là c'était le coup de foudre
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités