Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Impôts 2008

31 Mai 2008, 20:54

Bon, pardonnez-moi ce TALC, l'un de mes premiers (n'est pas M4E qui veut =; ).

Voilà, on est en pleine période de déclaration des impôts alors c'est le moment d'en parler.

Je commence :
Cette année, je suis censé payer mes impots pour la première fois. Seulement, je n'ai jamais été contacté ou quoi. J'ai donc un peu laissé couler, d'autant que j'ai pas trop de temps en ce moment.
Seulement voilà, étant donné que je n'ai jamais payé d'impôts, je viens de découvrir que je ne peux pas déclarer mes impôts sur Internet comme je l'avais prévu... et que la date limite pour les déclarations classiques était hier. :pleure:

Donc là, après appel au support technique pour les déclarations via Internet, je suis niqué : 20% de majoration (pas une fortune mais ça fait quand même mal au cul...).
Du coup, qu'est-ce que vous me conseilleriez ?
- Envoyer ma déclaration par la poste avec une belle lettre d'explication sur la raison de mon retard
- Déposer ma déclaration et la lettre d'explication à la boîte aux lettres des impôts demain
- Déposer ma déclaration à la boîte aux lettres des impôts demain mais sans lettre (genre "non, non, je l'ai bien déposé vendredi"...)
Bonus : Envoyer ma mère (moi, je peux pas) lundi matin pour aller pleurer au centre des impôts.

Bref, aidez-moi, vous êtes mes derniers espoirs. :oops:

PS : Superolive, j'ai ouïe dire que tu taffais à La Poste, on peut pas s'arranger... ? :mrgreen:

Re: Impôts 2008

31 Mai 2008, 21:02

fais comme moi, par internet, t'as jusqu'au 14/06, et en plus 20€ de reduc

31 Mai 2008, 21:17

sillicate,
Seulement voilà, étant donné que je n'ai jamais payé d'impôts, je viens de découvrir que je ne peux pas déclarer mes impôts sur Internet comme je l'avais prévu...
:wink: :|
Il y a besoin du numéro fiscal, seulement celui-ci est donné après la première déclaration...
Je viens d'en avoir confirmation avec la "hotline".

31 Mai 2008, 21:21

Nosco, va pleuré aux impots :mrgreen:

31 Mai 2008, 21:55

:shock: pourtant c'est ce que j'ai fait pour ma premiere decla il y a 2 ans, et c'est passé

31 Mai 2008, 21:56

sa me fait penser que je dois passer a l'ambassade :o

31 Mai 2008, 21:59

il se passe quoi si tu declares après la date, tu vas en taule ? 15000€ d'amende ? on te retire ton permis de conduire( :mrgreen: ) ?

31 Mai 2008, 22:00

sillicate, majoration

31 Mai 2008, 22:03

Le charter

Image

Allez hop 8)
Modifié en dernier par manuchao le 31 Mai 2008, 22:06, modifié 1 fois.

31 Mai 2008, 22:04

chris92300 a écrit:sillicate, majoration

et lorsque t'as rien à payer ou que c'est l'etat qui te doit ?

31 Mai 2008, 22:08

Le permis, les impots ... un jour tu grandiras.

31 Mai 2008, 22:17

sillicate, bah tu devrais savoir si tu payes tes impôts? tu déclares, on te renvoit un avis d'imposition ou de non imposition, avec éventuellement le montant de la prime pour l'emploi (qui est devenu RSA je crois?)

31 Mai 2008, 23:06

Nosco, tu veux envoyer quoi comme lettre ? J'ai jamais payé d'impôts, j'ai attendu le dernier moment pour me renseigner et je l'ai dans le cul ? :lol:

La dernière solution, envoyer maman, est assez consternante et, me semble t il, inutile. Mais bon, si ta mère n'a rien à faire...

Sinon tu passes ton permis quand ? :mrgreen:

31 Mai 2008, 23:28

etienne a écrit:Le permis, les impots ... un jour tu grandiras.

A mon âge, t'étais encore à faire craquer la CB de tes parents dans tes soirées arrosées. 8)
peops a écrit:Nosco, tu veux envoyer quoi comme lettre ? J'ai jamais payé d'impôts, j'ai attendu le dernier moment pour me renseigner et je l'ai dans le cul ? :lol:

La dernière solution, envoyer maman, est assez consternante et, me semble t il, inutile. Mais bon, si ta mère n'a rien à faire...

Sinon tu passes ton permis quand ? :mrgreen:

Tain, dire que j'ai besoin de soutien... :cry:
Non mais franchement, c'est quand même pas super bien foutu : je suis payé par mon école (donc par l'Etat) et on nous dit que dalle. Bon, j'avoue, c'est pas à eux de faire ma décla non plus mais j'aurais bien aimé un calendrier ou quelques renseignements quoi. Du coup, j'ai fait confiance à un pote, pensant que la décla serait sur Internet. :|
Puis, avec le début de mon stage, mon angine... j'ai laissé traîner.
Et d'habitude, les infos nous bassinent avec les "Et n'oubliez pas de poster votre déclaration avant ce soir" et là, j'ai rien vu venir...

Bon... y a moyen si je développe ça dans une lettre ? :mrgreen:
Je crois que je vais poster le tout dans la boîte aux lettres de mon centre des impôts demain aprem. A moins que mon daron ne me prenne, pour une année de plus, sur sa déclaration. :oops:

Quant à mon permis, c'est en projet... pour dans environ un an. 8)

31 Mai 2008, 23:33

la poste du louvre est ouverte à paris sur 24/24 meme le dimanche

31 Mai 2008, 23:33

Nosco, j'ai contracté un crédit pour payer mon école. Et je bossais un peu en //.

T'es payé à faire une école (en gros, c'est ça), et Monsieur oublie ses impots. :lol:
Bref, c'est comme pour ton permis, tu n'es pas normal. :mrgreen:

31 Mai 2008, 23:35

Nosco, la lettre ne coute rien, c'est ta première déclaration, tu penses la faire sur Internet or comme le système est bien fait t'es grillé. Ca peut peut être passer mais n'espère pas grand chose. Et n'attend pas beaucoup de réponses ici, on bannit tous les fonctionnaires des impôts :mrgreen:

Pour le soutien, je te laisse le fake :wink:

01 Juin 2008, 00:03

mistral gagnant a écrit:la poste du louvre est ouverte à paris sur 24/24 meme le dimanche

Ouais mais c'était vendredi la limite donc à moins qu'un gentil postier ne trafique le cachet...
Et puis je peux la poster direct au centre des impôts (à 10 minutes de chez moi).
etienne a écrit:Nosco, j'ai contracté un crédit pour payer mon école. Et je bossais un peu en //.

T'es payé à faire une école (en gros, c'est ça), et Monsieur oublie ses impots. :lol:
Bref, c'est comme pour ton permis, tu n'es pas normal. :mrgreen:

Je suis même à-normal. :arrow:
Peut-être que dans 15 ans, j'aurai suffisamment mûri pour me faire des goûters à la bière et faire voler des hélicos dans mon appart. :mrgreen:
Non mais on est d'accord, c'est scandaleux que je sois payé mais bon, ça ne m'ôte quand même pas le droit de râler contre les impôts comme tout bon Français qui se respecte. :)
peops a écrit:Nosco, la lettre ne coute rien, c'est ta première déclaration, tu penses la faire sur Internet or comme le système est bien fait t'es grillé. Ca peut peut être passer mais n'espère pas grand chose. Et n'attend pas beaucoup de réponses ici, on bannit tous les fonctionnaires des impôts :mrgreen:

Pour le soutien, je te laisse le fake :wink:

Je vais tenter la lettre, je vous tiendrai au courant. Si ça marche pas, je trafiquerai mes prochaines déclarations à base de frais bidons pour me refaire. :twisted:

01 Juin 2008, 00:17

sinon, tu declares pas, tu te fais oublié pendant un an par l'administration du fisc, vu tes revenus t'as peu de chance de te faire controler, enfin autant que de rater ton permis 3 fois :mrgreen:

01 Juin 2008, 00:28

J'ai déclarer mes 1ers impot en octobre dernier, et pas de majoration, tu chope les feuilles sur le site des impôts et tu les envoies lundi normal
Répondre