Besoin d'aide pour achat nouvelle voiture

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Besoin d'aide pour achat nouvelle voiture

Messagepar kawabunga » 04 Mai 2008, 12:48

Bonjour,

Voilà, j'ai comme projet d'acheter une Hyundai Coupé. J'en ai trouvé une très intéressante.

Hyundai Coupé 1,6l Pack confort, 2003, 120 000km, 3500euros.

Seul bémol à l'histoire, le CT indique un "jeu important dans le colonne de direction". Le gar m'explique qu'en fait le volant bouge de 2mm en haut et de 2mm en bas quand le déplace. Il me dit que question sécurité il n y a aucun problème et que ce serai une petite bague ou un roulement à changé qui couterai moins de 100E MO comprise. D'ailleurs il a acheté le véhicule y a 2ans avec déjà le problème.

Appel aux mécanos et as de la mécanique, qu'est ce que vous en pensez ? Est ce grave ?

Merci.
En réflexion...

http://pepex.miniville.fr
Avatar de l’utilisateur
kawabunga
Assidu
Assidu
 
Messages: 3716
Enregistré le: 17 Déc 2002, 20:16
Localisation: Devant mon ordi à joué à FM en basculant sur omlive

Re: Besoin d'aide pour achat nouvelle voiture

Messagepar seleçao_OM » 04 Mai 2008, 12:55

Tu lui demande de prendre en charge les reparations et tu vera sa reaction.

Si il vire au bleu c'est que ca doit couter plus que 100€
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
Avatar de l’utilisateur
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17464
Enregistré le: 02 Sep 2004, 18:17
Localisation: In the NAVY !!

Re: Besoin d'aide pour achat nouvelle voiture

Messagepar kawabunga » 04 Mai 2008, 15:11

C'est ce que je pense faire ou sinon apeller Hyundai demain pour leur demander si c est grave ou pas. Car le gar m'a expliqué qu il a acheté la voiture comme ca y a 2ans et que ca ne l avait jamais géné pour conduire.
D'ailleurs le CT ne demande pas de contre visite, le CT est valide c'est donc que la sécurité n'est pas forcément mise en cause.
En réflexion...

http://pepex.miniville.fr
Avatar de l’utilisateur
kawabunga
Assidu
Assidu
 
Messages: 3716
Enregistré le: 17 Déc 2002, 20:16
Localisation: Devant mon ordi à joué à FM en basculant sur omlive

Re: Besoin d'aide pour achat nouvelle voiture

Messagepar seleçao_OM » 04 Mai 2008, 15:17

Pour le moment ...

Je ne m'y connais en rien en mecanique, mais une voiture qui deconne ca l'use anormalement je pense.

Je repete je suis une b*te en mecanique mais je sais par exemple qu'un default de parallelisme ca use les pneus plus vite, donc je me dis que ce probleme doit aussi occasionner une gène autre part.

Ceci dit en cherchant sur internet, apparemment ca coute dans les 200€ plus la main d'oeuvre, donc si tu connais du monde autour de toi qui touche un peu :wink:
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
Avatar de l’utilisateur
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17464
Enregistré le: 02 Sep 2004, 18:17
Localisation: In the NAVY !!

Re: Besoin d'aide pour achat nouvelle voiture

Messagepar Aureck » 04 Mai 2008, 15:19

ouais bah c'est clair qu'il vaut mieux qu'elle n'ait pas ce souci... ca peut effectivement surement engendrer d'autres problèmes, la ca serait con...
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Avatar de l’utilisateur
Aureck
Habituel
Habituel
 
Messages: 5286
Enregistré le: 24 Aoû 2005, 15:01
Localisation: Cannes / Nissa / bref, le 06.

Re: Besoin d'aide pour achat nouvelle voiture

Messagepar jod.ko » 04 Mai 2008, 15:20

kawabunga a écrit:C'est ce que je pense faire ou sinon apeller Hyundai demain pour leur demander si c est grave ou pas. Car le gar m'a expliqué qu il a acheté la voiture comme ca y a 2ans et que ca ne l avait jamais géné pour conduire.
D'ailleurs le CT ne demande pas de contre visite, le CT est valide c'est donc que la sécurité n'est pas forcément mise en cause.


Bonne blague... C'est juste que c'est pas dans la liste, rien à voir avec la sécurité...

POur ce qui est d'appeler Hyundai, a mon avis, la réponse soit que sans voir la caisse il peut pas te dire, soit que ca peut etre dangereux. Ca m'étonnerait qu'un mec s'engage sur un truc de ce genre sans voire la caisse. Effectivement, ca peut n'être qu'un roulement ou une bague et être pas cher.


Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
Avatar de l’utilisateur
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'
 
Messages: 21070
Enregistré le: 05 Jan 2005, 13:02

Re: Besoin d'aide pour achat nouvelle voiture

Messagepar kawabunga » 04 Mai 2008, 15:22

Il m'a dit que les pneus avant seront à changé dans environ 1000km, y a t il possibilité d'un lien entre les deux ?

J'ai cherché pour le prix sur internet, mais y a pas toute la colonne de direction à changer a priori mais seulement une bague ou un roulement qui reviendrai à moins de 100€... mais après c'est ce que me dit le vendeur donc je pense que la meilleur solution serait de lui demander de prendre en charge la réparation.
En réflexion...

http://pepex.miniville.fr
Avatar de l’utilisateur
kawabunga
Assidu
Assidu
 
Messages: 3716
Enregistré le: 17 Déc 2002, 20:16
Localisation: Devant mon ordi à joué à FM en basculant sur omlive

Re: Besoin d'aide pour achat nouvelle voiture

Messagepar Rocca » 04 Mai 2008, 15:24

bah tu demande au mec d'aller avec toi a Hyundai

et tu y fais le devis
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Besoin d'aide pour achat nouvelle voiture

Messagepar seleçao_OM » 04 Mai 2008, 15:26

kawabunga, demande lui au moins de t'expliquer vraiment le probleme pas le truc classique du vendeur " Oh t'inquete pas ca c'est 3 fois rien ca se change c'est pas cher"

Perso je fais pareil quand je veux refourguer une merde
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
Avatar de l’utilisateur
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17464
Enregistré le: 02 Sep 2004, 18:17
Localisation: In the NAVY !!

Re: Besoin d'aide pour achat nouvelle voiture

Messagepar seleçao_OM » 04 Mai 2008, 15:26

Sinon Jod.ko Style


wwww.google.com


Seleçao_om
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
Avatar de l’utilisateur
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17464
Enregistré le: 02 Sep 2004, 18:17
Localisation: In the NAVY !!

Re: Besoin d'aide pour achat nouvelle voiture

Messagepar peops » 04 Mai 2008, 15:26

kawabunga, à ce prix là pas besoin d'épiloguer, il change la pièce et te présente une voiture clean sinon passe ton chemin.

Je ne comprends pas pourquoi si c'est si minime, il n'a de lui même fait la réparation pour vendre sa voiture. Quand tu vois sur le CT "jeu important dans le colonne de direction", ça te donne pas envie de mettre 3500€ :shock:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
peops
Habituel
Habituel
 
Messages: 7178
Enregistré le: 22 Aoû 2005, 12:35

Re: Besoin d'aide pour achat nouvelle voiture

Messagepar kawabunga » 04 Mai 2008, 15:31

Je viens de raccrocher avec lui, je lui ai dit moi je vous la prend si la réparation a été faite. Il m'a dit qu il n y avait pas de problème, qu il allait au garage mardi pour que la réparation soit prise en compte. Il se serait déjà renseigné, y'en aurai pour 80euros à peu près donc c'est un petit truc à priori ;)

Ensuite, il ne l'a pas fait lui même car ce ne gène vraiment pas pour conduire et donc il n a vu vraiment l'intérêt de faire les réparations.

Le pb il me l'a expliqué clairement, y a un jeu de haut en bas de 2mm en haut et 2mm en bas quand tu prend le volant en main et que tu le bouge en fait. Mais apparement ca n altère en rien la bonne conduite.

Il m'a dit que la pièce serait changé, la courroie changée, prochaine révision dans 10 000km. Je pense que si tout est bien changé et niquel je fonce :wink: Qu'en pensez vous ?


Petite photo au passage 8) (no comment sur l'antenne lol)
Image
En réflexion...

http://pepex.miniville.fr
Avatar de l’utilisateur
kawabunga
Assidu
Assidu
 
Messages: 3716
Enregistré le: 17 Déc 2002, 20:16
Localisation: Devant mon ordi à joué à FM en basculant sur omlive

Re: Besoin d'aide pour achat nouvelle voiture

Messagepar loursin » 04 Mai 2008, 15:31

:shock: l'antenne







:fier:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
Avatar de l’utilisateur
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme
 
Messages: 18209
Enregistré le: 08 Juin 2005, 21:45
Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Re: Besoin d'aide pour achat nouvelle voiture

Messagepar seleçao_OM » 04 Mai 2008, 15:33

Tu as testé la caisse ?? Si non le mieux serais de le faire pour te faire ta propre opinion mais le mec a l'air clean
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
Avatar de l’utilisateur
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17464
Enregistré le: 02 Sep 2004, 18:17
Localisation: In the NAVY !!

Re: Besoin d'aide pour achat nouvelle voiture

Messagepar kawabunga » 04 Mai 2008, 15:38

Oui je sais l'antenne est impressionnante mais bon c'est ce qui différencie des autres voitures :mrgreen:

seleçao_OM, non j'ai pas testé la voiture car elle est à un peu plus de 5h de route de chez moi donc je me déplace pas juste pour l'essayer, si j'y vais c'est pour revenir avec.
Le mec m'a rassuré quand il m'a dit y a pas de souci, mardi je l'emmène au garage pour la pièce, je vous rappelle dès que c'est fait. Mais après moi je m'y connais absolument pas en mécanique, c'est pour ca que je demande de l'aide et des conseils. De toute façon, s'il change la pièce, je demanderai une copie de la facture.
En réflexion...

http://pepex.miniville.fr
Avatar de l’utilisateur
kawabunga
Assidu
Assidu
 
Messages: 3716
Enregistré le: 17 Déc 2002, 20:16
Localisation: Devant mon ordi à joué à FM en basculant sur omlive

Re: Besoin d'aide pour achat nouvelle voiture

Messagepar seleçao_OM » 04 Mai 2008, 15:41

ouais enfin quand tu ira la chercher fais quand même un petit tour si tu peux et si ya une petite couille te dis pas je la prend quand meme j'ai pas fais 5h de route pour rien ca serais con pour 3500 €
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
Avatar de l’utilisateur
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17464
Enregistré le: 02 Sep 2004, 18:17
Localisation: In the NAVY !!

Re: Besoin d'aide pour achat nouvelle voiture

Messagepar randoulou » 04 Mai 2008, 15:41

teste là, quitte à faire le chemin

tu risques d'avoir des surprises sinon
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58483
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Besoin d'aide pour achat nouvelle voiture

Messagepar kawabunga » 04 Mai 2008, 15:44

Ah non mais ça c'est clair, avant de signer, j'irai faire un tour avec, c'est tout à fait normal, et je préfère faire le chemin inverse comme je suis venu, en train, plutôt que de ramener une merde à 3500euros. Mais je prend quand même le maximum de précautions, pose le max de questions... pour minimiser le risque de repartir sans la voiture.
En réflexion...

http://pepex.miniville.fr
Avatar de l’utilisateur
kawabunga
Assidu
Assidu
 
Messages: 3716
Enregistré le: 17 Déc 2002, 20:16
Localisation: Devant mon ordi à joué à FM en basculant sur omlive

Re: Besoin d'aide pour achat nouvelle voiture

Messagepar peops » 04 Mai 2008, 15:47

kawabunga, tu viens demander à des omlivers un conseil sur une voiture que tu n'as vu qu'en photo :lol:

Le mec a l'air réglo, la voiture semble clean, je ne connais pas la cote de cette voiture mais le prix ne me semble pas excessif. Le problème de ne pas tester une voiture avant de l'acheter est que tu ne peux avoir une idée d'une voiture qu'en la conduisant. En tout cas, ça me viendrait jamais à l'idée de faire ça, j'ai déjà vu des voitures très bien extérieurement mais mauvaises sur le plan mécanique (une fois, j'en ai ramené une avec une bonne fumée blanche #-o ). Et le CT c'est bien mais c'est pas toujours très sérieux...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
peops
Habituel
Habituel
 
Messages: 7178
Enregistré le: 22 Aoû 2005, 12:35

Re: Besoin d'aide pour achat nouvelle voiture

Messagepar seleçao_OM » 04 Mai 2008, 15:48

C'est clair le CT suffit d'un pote mecano et il est toujours OK :wink:
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
Avatar de l’utilisateur
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17464
Enregistré le: 02 Sep 2004, 18:17
Localisation: In the NAVY !!

Suivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités