Dédézanne, ce que je veux dire c'est que si tu roules seul le plus souvent, une Leon c'est pas forcément ce qu'il te faut. Une Golf ça peut très bien le faire. Ou la nouvelle Sirocco
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.” “Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
En même temps, ce ne sont pas les 40€ par mois que je me fais sur Betclic qui vont me permettre d'acheter une voiture. Je prends donc celle de ma mère.
De plus, je serais vexer de savoir qu'il me faut une belle voiture pour attirer les filles. Toi ça ne te dérange pas...
En parlant de bagnoles j'ai une question tres sérieuse à vous poser :
Mon père vend sa twingo manuelle ( et excellent état avec tres peu de km , mais c'est pas le sujet ) à son garagiste habituel , il reprend la même mais en automatique ( il est devenu handicapé de sa jambe gauche ) .
En calculant tout , il semble que son garagiste reprend sa voiture d'occase à au moins 20 % sous le prix de l'argus ( qu'il justifie en disant qu'il paie des charges dessus que ne paie pas le particulier , soit ).
Savez vous quelle est la règle en la matière ? De combien est minorée une reprise d'une tres belle occase en % ?
C'est pas le prix de la tva qu'il a déduit ? De toute façons si elle a moins de bornes que l'argus qui est calculé par rapport à une moyenne de km, le garagiste la revendra plus chère.
Quand j'ai acheté ma Mégane, le concessionnaire me disait que les reprises en concession se faisaient +/- 15-20% sous l'argus pro (révision, etc.). Après je ne sais pas si c'était vrai ou autre, mais je ne vois pas pourquoi il me mentait dans la mesure où je revendais ma caisse à un particulier.