Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Besoin d'aide pour achat nouvelle voiture

13 Sep 2011, 09:17

A 10k€, je prendrais une caisse avec moins de 60000km.

Faut voir si tu roules beaucoup ou pas. En essence tu auras le choix. En diesel, c'est une autre histoire.
Préfères-tu des coupés, berlines, cab, break, 4X4...

Perso, il y a 3 ans et 1/2 de ça, je cherchais une voiture avec un budget plus petit: 6000€. J'ai trouvé une coupé bertone avec moins de 60000km chez un garagiste, garantie 1 an.

Faut tomber au bon moment avec les bagnolles. ça peut prendre plusieurs semaines avant d'en trouver une.


Pour la question du crédit, tout dépend des priorités. Celui qui adore les voitures peut faire un crédit pour s'en prendre une. Faut se faire plaisir dans la vie. Si tu peux faire quelque chose maintenant fais le. ça ne sert à rien d'attendre 10 ans d'économie pour le faire. Le tout est de ne pas se couper la gorge à la fin du mois avec un crédit. :wink:

Re: Besoin d'aide pour achat nouvelle voiture

13 Sep 2011, 09:34

Dédézanne a écrit:
jod.ko a écrit:Dédézanne, lis mon post...


Jodko.



Je l'ai lu mais des voitures de 2000......Elles ont 11 ans et je vais claquer 10000e?

Convaincs moi stp.


Essaies en une et je pense que tu le seras.


Jodko.

Re: Besoin d'aide pour achat nouvelle voiture

13 Sep 2011, 10:49

gaby a écrit:Je n'ai pas été assez précis dans ma question: pour quelqu'un qui n'a pas les moyen de se la payer en cash (si ce n'est en faisant des économies pendant 10 ans).

Parce qu'une voiture acquis via un emprunt, généralement c'est une voiture d'une valeur supérieur à 7 000 - 8 000€ (je parle chez les jeunes, c'était le sujet de la discorde).

Or généralement lorsqu'une voiture est assez cher, les frais parallèles (essence, assurance, remplacement de pièces) le sont aussi.


Ce n'est pas vivre au dessus de ces moyens. Personnellement je fais cela et je garde mon épargne de coté pour plusieurs raisons :
- en cas de pépin, tu as toujours un matelas.
- si vraiment ça va pas, avec ce que tu pouvais autofinancer tu pourras toujours rembourser ton crédit avec
- tu peux avoir des taux très attractifs : il nous arrive nous même de faire des opérations sur 48h où les taux pratiqués sont équivalent aux taux des salariés de la boite
- tu peux déduire les intérêts d'emprunt au niveau de tes frais réels (uniquement la partie relative à la part des frais pro soit le nombre de KM que tu fais à l'année pour aller au taf)

Re: Besoin d'aide pour achat nouvelle voiture

13 Sep 2011, 10:53

Dédézanne a écrit:http://www.leboncoin.fr/voitures/234448202.htm?ca=21_s ?????? =P~

http://www.leboncoin.fr/voitures/234031781.htm?ca=21_s =P~


Ouais ben Audi, très surcôté, 130 000 bornes à 10 000€. :?

Re: Besoin d'aide pour achat nouvelle voiture

13 Sep 2011, 11:34

Je roule beaucoup donc obligatoirement un diesel. Et je n'aime pas les grosses voitures type série 3.

J'opte toujours pour ma léon 2l tdi à 85 000kms. http://www.leboncoin.fr/voitures/230686698.htm?ca=21_s

Re: Besoin d'aide pour achat nouvelle voiture

13 Sep 2011, 11:52

Faudra juste rappeler au mec qui la vend, qu'il confond (à son avantage), la côte Argus et la côte Lacentrale.
En effet LaCentrale annonce la voiture à 11 000€ et quelques. Sauf que cette côte c'est la moyenne des prix affichés sur les petites annonces LaCentrale (donc en aucun cas le prix de vente, ni la côte Argus). La côte de la voiture doit tourner aux alentours de 9000€ pas plus.

Re: Besoin d'aide pour achat nouvelle voiture

13 Sep 2011, 11:56

Jester, :-k

Re: Besoin d'aide pour achat nouvelle voiture

13 Sep 2011, 11:58

Oui dans l'annonce il dit que la côte argus de la voiture c'est 11200€. Or en fait c'est sa côte Lacentrale. Rien à voir.

Re: Besoin d'aide pour achat nouvelle voiture

13 Sep 2011, 12:02

Thør a écrit:
gaby a écrit:Je n'ai pas été assez précis dans ma question: pour quelqu'un qui n'a pas les moyen de se la payer en cash (si ce n'est en faisant des économies pendant 10 ans).

Parce qu'une voiture acquis via un emprunt, généralement c'est une voiture d'une valeur supérieur à 7 000 - 8 000€ (je parle chez les jeunes, c'était le sujet de la discorde).

Or généralement lorsqu'une voiture est assez cher, les frais parallèles (essence, assurance, remplacement de pièces) le sont aussi.


Ce n'est pas vivre au dessus de ces moyens. Personnellement je fais cela et je garde mon épargne de coté pour plusieurs raisons :
- en cas de pépin, tu as toujours un matelas.
- si vraiment ça va pas, avec ce que tu pouvais autofinancer tu pourras toujours rembourser ton crédit avec
- tu peux avoir des taux très attractifs : il nous arrive nous même de faire des opérations sur 48h où les taux pratiqués sont équivalent aux taux des salariés de la boite
- tu peux déduire les intérêts d'emprunt au niveau de tes frais réels (uniquement la partie relative à la part des frais pro soit le nombre de KM que tu fais à l'année pour aller au taf)


Le prêt c'est pour le financement intégral du véhicule ou une partie seulement?

En ce moment j'hésite: je vends ma caisse bientôt (Megane III) pour acheter une Golf. J'hésite à auto-financer le complément (+/- 6000€ suivant le délai de vente) ou faire un petit crédit de 6000€...
Le truc qui me fait dire qu'il vaut mieux, dans mon cas, auto-financer, c'est qu'on est en recherche hyper active d'un terrain (c'est presque fait mais bon) et que je préfère me présenter devant ma conseillère sans aucun crédit et 6000€ d'épargne dispo en moins, qu'avec un pti crédit de 6000€.


Autre question, les prêt chez les constructeurs m'ont l'air super attractif, mais comme j'y pipe que dalle, quelqu'un peut m'éclairer si c'est une bonne affaire ou pas? (style chez VW en ce moment c'est du 1.9% je crois, pas sûr de trouver pareil chez LCL ou autre)

Re: Besoin d'aide pour achat nouvelle voiture

13 Sep 2011, 12:14

mika,
- Je comprend pas ta question sur le prêt.
- Concernant le fait d'aller voir ta conseillère avec 6000€ de prêt en moins, ça change rien : tu es capable de rembourser la totalité du prêt pour ton projet
- Attention pour les taux à 1,90%. J'ai en effet vu des taux affichés à X et au final l'échéance ne correspond pas du tout et le coût est beacoup plus élevé. Fais toi bien précisé l'échéance, et régulièrement tu verras que le taux calculé n'est pas le même que le taux annoncé. De plus, les concessionnaires, en contrepartie d'un taux de crédit faible, margent plus sur le cout du véhicule et sont forcément plus gagnant. Dans un premier temps, précise donc que tu vas autofinancer, afin de négocier au mieux le prix du véhicule, et ensuite parle leur de leur proposition de financement.

Re: Besoin d'aide pour achat nouvelle voiture

13 Sep 2011, 12:20

Thør, ok merci ;)

Ma question sur le prêt (la toute première) concernait surtout celle de gaby: pour répondre à sa question, je trouve qu'il faut savoir si c'est pour financer intégralement un véhicule à, par exemple, 15k€ entièrement avec le prêt ou 8k€ de prêt et 7k€ d'apport, etc. etc.

Re: Besoin d'aide pour achat nouvelle voiture

13 Sep 2011, 12:28

jod.ko a écrit:Non, c'est un gros radin. Mais il est fidèle, il reprend une séat.

Ceci dit, pour 10 000 €, je prendrais une S3 de 2000, ou une série 3 du même age.


Jodko.


=D>

J'en ai eu une pendant 4 ans... de la beubon... Un peu cher à l'entretien mais quel pied :roll:

Dédé écoute le, prend ca tu vas kiffer :fier:

(mais n'essaie pas de mettre du carburant qui pue dedans... c'est du bon vieux SP98 qu'il lui faut

Re: Besoin d'aide pour achat nouvelle voiture

13 Sep 2011, 12:58

Dédézanne a écrit:Vous inquiétez pas pour moi, je ne vis pas du tout au-dessus de mes moyens :lol:

Je suis passé de 22 à 10 car je vais me payer une belle cuisine neuve et 2,3 conneries également.

Je repose la question: avec 10 000e, vous prendriez quoi? j'ai peur de faire une connerie.

Une léon 2l tdi à 85 000 bornes vous semble de la folie?

Quoi de mieux à un prix similaire?

Merci :D

Prends une Logan. Je le dis en rigolant qu'à moitié, prend le modèle "4X4", c'est pas moche comme la logan de base, et au moins c'est du costaud, toutes les pièces sont éprouvées, et t'as pas mal d'option pour pas grand chose (12000€ neuve avec clim, vitre electrique, radio-cd, retro electriques, air-bag, toit ouvrant, etc.).

Re: Besoin d'aide pour achat nouvelle voiture

13 Sep 2011, 13:14

sillicate, les logans je me suis toujours posé la question de ce que ça donnait une fois acheté : ça se revend en occasion? Quand tu vois le prix du neuf....

Re: Besoin d'aide pour achat nouvelle voiture

13 Sep 2011, 13:19

sillicate, Je veux faire bonne impression au près des demoiselles :oops:

Re: Besoin d'aide pour achat nouvelle voiture

13 Sep 2011, 13:21

Le gros beauf. :mrgreen:

Re: Besoin d'aide pour achat nouvelle voiture

13 Sep 2011, 13:24

gaby, Beau gosse, tu veux dire? 8)

Re: Besoin d'aide pour achat nouvelle voiture

13 Sep 2011, 13:28

Dédézanne, tu as des voitures sans permis tunées maintenant :-k

Re: Besoin d'aide pour achat nouvelle voiture

13 Sep 2011, 13:32

Tu sais avec ton budget il y a 4 ans j'ai trouvé une voiture avec 15000 km, mais bon c'est une citadine diésel, tandis que pour le même prix j'avais des 206 hdi avec 100000 km.

Re: Besoin d'aide pour achat nouvelle voiture

13 Sep 2011, 13:33

Dédézanne a écrit:sillicate, Je veux faire bonne impression au près des demoiselles :oops:

Je me doute bien, mais regarde le "4X4" avant. Son plus gros souci esthètique, c'est le logo, parce qu'il y a marqué Logan dessus.
Dieu de la foudre, pour l'occas j'en ai aucune idée, je parle de ces voitures parce que ma secrétaire l'a acheté, et à conduire elle est très agréable (largement plus que ce que je croyais en entendant le nom du fabricant).
Répondre