Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: OMlive Award 2008

30 Avr 2008, 23:36

fabMars89 a écrit:fourcroy, Tu es plus Kaiserslaütern ou quelque chose comme ça? :mrgreen:

tu voulais dire kaiser Sauzée :mrgreen:

30 Avr 2008, 23:37

fabMars89 a écrit:squall, On va t'en créer un mieux, dyslexique Azerty ^^

et un azerty en vaut deux :o

30 Avr 2008, 23:38

sonny, C'est plus utile d'être germanophone ou de parler français, anglais, japonais et espagnol? :mrgreen:

Et puis, tu me parles de deux peuples (chinois et allemands) dont l'allusion me fait hérisser mes poils du cul tant l'aversion que j'ai pour eux est tenace. 8) (humour inside... J'ai toujours l'impression de devoir le rappeler depuis que je me suis rendu compte que le second degrès n'était pas assimilé partout)

30 Avr 2008, 23:38

sonny, Non, l'ancien club de Djorkaeff :mrgreen:

30 Avr 2008, 23:40

IceCold a écrit:"Ich liebe dich wie Apfelmuss,
so zärtlich wie Spinat,
mein Herz klopft wie ein Pferdefuß
wenn ich sehe dein Arsch"

Le dernier vers est apocryphe. :mrgreen: D'une part, ce serait "deinen Arsch", et puis, selon ce que j'ai pu voir, la version originale est plutôt "Wenn ich dich seh', mein Schatz" (donc "mon coeur bat à tout rompre (comme un sabot de cheval mot à mot) quand je te vois, mon trésor", plutôt que "quand je vois ton cul'"...)

30 Avr 2008, 23:42

fabMars89 a écrit:sonny, Non, l'ancien club de Djorkaeff :mrgreen:

NewYork NewJersey Metro Star :o :mrgreen:

30 Avr 2008, 23:43

fabMars89 a écrit:sonny, C'est plus utile d'être germanophone ou de parler français, anglais, japonais et espagnol? :mrgreen:

C'est bien, tu es en progrès sur la voie de la prétention. Tu sous-entends que tu parles le japonais alors que tu en as appris péniblement trois idéogrammes et demi.

30 Avr 2008, 23:43

fourcroy, RAF de l'original, Papy fait de la Résistance écrase tout 8)

30 Avr 2008, 23:44

sonny, Oui c'est ça, un peu plus au Sud au fond à droite :mrgreen:

30 Avr 2008, 23:48

fourcroy, Petite précision: environ 200 plus les deux syllabaires qui comportent 42 signes chacun. Autant dire que je peux tout écrire en japonais 8)

Autre chose, après ma troisième année que je passerai au japon, je serai plus fluent en japonais que certains de mes anciens camarades de lycée l'étaient en français, ce qui était pourtant leur langue maternelle 8)

(je fais des progrès en prétention puante? :P )

30 Avr 2008, 23:49

bon la troupe je me permet de vous donner la palme du detournement de topic =D>

30 Avr 2008, 23:51

fabMars89 a écrit:fourcroy, Petite précision: environ 200 plus les deux syllabaires qui comportent 42 signes chacun. Autant dire que je peux tout écrire en japonais 8)

Autre chose, après ma troisième année que je passerai au japon, je serai plus fluent en japonais que certains de mes anciens camarades de lycée l'étaient en français, ce qui était pourtant leur langue maternelle 8)

mouais, il manque quand meme un copié collé du paragraphe 4 alinéa 12 de la loi 11 du jeu de ballon au pied redaface2

30 Avr 2008, 23:51

fabMars89, si y'avait pas plus de 3000 kanji courants en japonais, 200 de sus, ça serait pas mal :mrgreen:

01 Mai 2008, 00:02

fabMars89 a écrit:Autre chose, après ma troisième année que je passerai au japon, je serai plus fluent en japonais que certains de mes anciens camarades de lycée l'étaient en français, ce qui était pourtant leur langue maternelle 8)

Bah, si tu es vraiment dans deux ans aussi fließend en japonais qu'un Muttersprachler (native speaker en français de Science Po), c'est que tu es exceptionnellement doué. C'est possible, mais c'est rare. Tu as alors une carte à jouer, parce que le don des langues est un atout majeur, dans la mesure où l'on ne se consacre pas aux langues, justement.

01 Mai 2008, 00:18

IceCold, Je ne dis pas le contraire :mrgreen: Mais ça va venir... A terme, il faut que j'en connaisse environ 2000 (comme Johnny et ses lunettes) pour pouvoir être considéré comme réellement fluent. C'est le nombre requis à la sortie du lycée au Japon. Et bon, j'ai le temps de le devenir... Ce n'est que ma première année.

fourcroy, La maîtrise des langues (dans tous les sens du terme 8) ) ce n'est pas ce en quoi je suis le plus maladroit re 8)

01 Mai 2008, 04:33

fabMars89 a écrit:fourcroy, Petite précision: environ 200 plus les deux syllabaires qui comportent 42 signes chacun. Autant dire que je peux tout écrire en japonais 8)

ça tombe bien, j'ai recupéré un futanari et je comprends rien aux dialogues, tu fais la trad ?

01 Mai 2008, 05:11

fabMars89 a écrit:fourcroy, D'un, pas besoin d'être un ingénieur pour avoir une belle carrière ...

Je confirme :|

01 Mai 2008, 09:44

en tout cas, c'est moi le meilleur... notamment sur la conscience civique et conscience urbaine dans les villes occidentales du XIIè au XVè siècle.

Qui dit mieux ?

01 Mai 2008, 10:30

mieux :oops:

01 Mai 2008, 10:32

Messieurs, nous avons avec fabMars89, un membre de l'élite nationale sur notre forum, qui l'eut crut au vu de cette "blague" ? :mrgreen:
Sujet verrouillé