Modérateur: Modérateurs
lolo38 a écrit:Demande à Doni
goku a écrit:lolo38 a écrit:Demande à Doni
Doni a arréter la fac d'histoire
lolo38 a écrit:goku a écrit:lolo38 a écrit:Demande à Doni
Je savais pas mais il doit pouvoir t'aider,non?
goku a écrit:lolo38 a écrit:goku a écrit:lolo38 a écrit:Demande à Doni
Je savais pas mais il doit pouvoir t'aider,non?
Depuis qu'il glande rien en attendant son concours de pompier et en nous sortant des infos bidons, je pense que son cerveau a évacuer tout ça :mrgreen;
fred2406 a écrit:ce que je comprend du sujet c'est que le sport s'est mondialise, que tout sprotif peut tres bien vivre de son sport ailleurs que dans son propre pays.
Il doit aussi y avoir une question capitaliste dans ton expose.
Style que le sport est devenu bisness et qu'il s'agit d'une CSP plutot que d'une passion ect....
JPP REVIENS a écrit:Sujet simple, tu montres les effets de la mondialisation sur le sport (on passe d'un football/Rugby de clocher à des sports planétaires), ses limites, ses risques etc...
Bref, c'est bâteau, et ne compte pas sur moi pour faire le devoir à ta place mon salaud !
goku a écrit:fred2406 a écrit:ce que je comprend du sujet c'est que le sport s'est mondialise, que tout sprotif peut tres bien vivre de son sport ailleurs que dans son propre pays.
Style que le sport est devenu bisness et qu'il s'agit d'une CSP plutot que d'une passion ect....
Je pense plutot que le sujet premier est la mondialisation qui se retranscrit dans le sport également...
Je pense également que dans l'optique d'une guerre froide, la rivalité des deux blocs se sont souvent retranscrits dans les JO ou CDM de foot il me semble?
Mais je n'ai pas d'exemple précis pour les JO...
Aureck a écrit:goku a écrit:fred2406 a écrit:ce que je comprend du sujet c'est que le sport s'est mondialise, que tout sprotif peut tres bien vivre de son sport ailleurs que dans son propre pays.
Je pense plutot que le sujet premier est la mondialisation qui se retranscrit dans le sport également...
Je pense également que dans l'optique d'une guerre froide, la rivalité des deux blocs se sont souvent retranscrits dans les JO ou CDM de foot il me semble?
je pense comme toi...
tu fais de la contempo en 2eme année? nous cette année a nice, on a plus que de l'antique et de la médiévale!
goku a écrit:Aureck a écrit:goku a écrit:fred2406 a écrit:ce que je comprend du sujet c'est que le sport s'est mondialise, que tout sprotif peut tres bien vivre de son sport ailleurs que dans son propre pays.
je pense comme toi...
tu fais de la contempo en 2eme année? nous cette année a nice, on a plus que de l'antique et de la médiévale!
J'ai fais mon premier semestre sur Antique et médiévale, et le deuxieme Contemp, et moderne...
Je bouffe beaucoup de colonisation/décolonisation dans les 2 matieres...
En tout cas l'antique mais surtout le médiéval, ça fait bien ch**
JPP REVIENS a écrit:Sujet simple, tu montres les effets de la mondialisation sur le sport (on passe d'un football/Rugby de clocher à des sports planétaires), ses limites, ses risques etc...
Bref, c'est bâteau, et ne compte pas sur moi pour faire le devoir à ta place mon salaud !
superolive a écrit: Sinon il y a ce cas de la sportive ( allemande ? ) , qui a tout gagné pendant 15 ans, mais qui était en fait un homme ( désolé je ne me souviens plus de son nom..... )
Aureck a écrit:pour moi, tu devrais mettre en parallèle d'un côté le sport de l'autre la mondialisation. points communs, difference.
mais mondialisation, d'un point de vue géographique, ca serait limite interessant aussi, meme si c'est pas le sujet
JPP REVIENS a écrit:Aureck a écrit:pour moi, tu devrais mettre en parallèle d'un côté le sport de l'autre la mondialisation. points communs, difference.
mais mondialisation, d'un point de vue géographique, ca serait limite interessant aussi, meme si c'est pas le sujet
Je pense que c'est le pire plan à adopter.
Il ne faut pas les séparer, mais au contraire toujours mêler le sport ET la mondialisation au XXème siècle.
Faire deux parties séparées, c'est le meilleur moyen de faire du hors sujet.
Utilisateurs parcourant ce forum : negrOM et 171 invités