Que représente OMLIVE pour vous?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Que représente OMLIVE pour vous?

Messagepar boodream » 25 Avr 2008, 19:54

Je suis désolé si ce type de sujet fait doublon, mais j'ai un petit coup de nostalgite vis-à-vis du site et j'aimerais le partager avec vous. Rassurez-vous, mon propos n'est absolument pas de dire "c'était mieux avant", c'est juste mon rapport personnel au site qui a énormément changé depuis des mois voire des années.

J'ai découvert ce site (plus exactement ce forum, ce n'est que plus tard que je me suis mis à aller également sur le site) en 2002 via google alors que je venais d'être équipé d'une connexion internet. Bien entendu, c'est ma passion pour l'OM qui m'a amené ici. Mais petit à petit je me suis vraiment attaché à cet endroit, aux intervenants, à la convivialité des discussions et du Café. Au fil du temps je suis intervenu sous plusieurs pseudos, le premier était MacMurphy13 me semble t-il. Et j'ai croisé des gens qui pour certains sont encore là, pour d'autres non (Rigodo, Beenie, Figoal,Cookies, Jester, Jamaboss, ZiZooM, ben becker Sparanet et pardon pour ceux que j'oublie).

Toujours est-il que pour 1 milliards de raisons, j'ai fini par énormément m'éloigner du site, où je poste beaucoup moins aujourd'hui, et uniquement dans les forums foot. J'ai régulièrement fais des breaks vis à vis du site.
Entre temps, le net a beaucoup changé, le site aussi. Et tout à l'heure je me suis enfin décidé à repasser dans le café où j'ai pris connaissace des difficultés et du conflit qu'avait connu le site. On y cause beaucoup de l'"âme" du site.

Pour ma part, peut-être que c'est parce que j'ai grandi avec OMLIVE, je trouve que quelque chose à changé. Pas forcément en négatif. Mais j'ai un peu l'impression que ce n'est plus la petite famille que j'adorais retrouver avant.
Je ne me suis pas fais de potes via le forum ou quoique soit hein, mais c'est juste que les échanges au quotidiens, ca engendre des habitudes et des liens. Et ca me manque. C'est pas une affaire de personne. C'est juste que j'ai l'impression de ne plus connaitre OMLIVE aussi bien qu'avant et ca me rend un peu nostalgique d'une époque par ailleurs assez faste d'un point de vue perso.

Au delà de la parenthèse "je raconte ma vie" dont vous devez vous cogner, j'aimerais donc savoir comment vous pourriez définir votre rapport à OMlive à titre perso :)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Re: Que représente OMLIVE pour vous?

Messagepar Rocca » 25 Avr 2008, 20:13

Ben moi c'est le meilleur endroit pour parler de mas passion de mon saccerdosse, en plus on peut parler de plein de choses, franchement je kiffe bien Omlive 8) on se tiens au jus, en plus y as des infos qui circulent avant lh'eure ou des mytho, on peut débattre aussi de politique, non honnetement que je fais rien mon premier geste c'est d'aller sur Omlive...... je crois que ca serait encore mieux si y avait pas ideh, obi1, donibraco, JPP Reviens, Gob Pancho, Jester, Magneto, Baioko, boodream, ElMa, dédé de rocca, seylas, metiss, gigi, lolo38, fidel cienaga, Manu chao, chris92320 , etienne, peops, etc
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar lolo38 » 25 Avr 2008, 20:22

Rocca, moi aussi je t'aime :biz:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar o2mars » 25 Avr 2008, 20:34

ouf sauvé
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 25 Avr 2008, 20:44

j'en ai rien à foutre d'Omlive
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Dessno » 25 Avr 2008, 20:50

J'y viens plusieurs fois par jour; mais je poste de moins en moins, j'ai du mal a trouver ma place par rapport a une certaine époque, certaines personnes que j'aimais lire et qui ne sont plus la... J'ai aussi l'impression que dans certains sujets; c'est toujours la meme chose qui revient, et j'avoue que c'est lassant
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar lolo38 » 25 Avr 2008, 20:54

Personnellement,OMlive tourne non stop quand le PC est allumé.
Rencontré pas mal de gens du site[Doni le mytho notamment :mrgreen: ].
Dur dur de se passer de toute cette famille omlivienne :|
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar loursin » 25 Avr 2008, 20:58

J'ai aussi l'impression que dans certains sujets; c'est toujours la meme chose qui revient, et j'avoue que c'est lassant

:shock: l'attaque à peine voilée sur les hélicoptères d'étienne
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Baioko » 25 Avr 2008, 20:59

J'ai découvert OMlive il y a maintenant 6 ans. J'y est rencontré pas mal de monde (Zobi, Dess, Jester, Gob, Mars Eyes, OMbruce, Jc2mars...).
J'y ai passer d'éxélent moment comme de très mauvais, j'ai d'ailleurs disparu de la vie d'OMlive à cause de ces fameux mauvais moments...
Omlive est et restera une partie de ma jeunesse, je continuerais à y venir quoi qu'il arrive.
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ideh » 25 Avr 2008, 21:16

C'est vrai que le forum a changé dans tous les sens du terme, certains sont partis (de gré ou de force) d'autres sont arrivés. Malgrès tous ces changements, je continue à venir assez fréquemment :mrgreen:

Rocca tu nous casses les cou.lles aussi 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar o2mars » 25 Avr 2008, 21:22

ça représente beaucoup mais c'était mieux avant... pourtant je reste lol
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar Aureck » 25 Avr 2008, 21:31

meme moi qui suis venu que tard par rapport a certain, j'arrive a regretter la trop grosse médiatisation du site, ce qui est hallucinant quand meme! ce forum est excellent, et donc autnat en faire profiter au maximum de monde!
ma diminution de posts est due au fait que je n'ai pas internet chez moi... et donc ma frequentation s'en ressent, et les liens avec les omlivers aussi... ya pas que le site qui évolue... mais clair que c'est toujours le premeir site a visiter pour moi.
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 25 Avr 2008, 21:35

J'aime beaucoup Omlive : un site libre et décomplexé ! 8)
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar seleçao_OM » 25 Avr 2008, 21:41

Moi j'aimerais bien retrouver les tetes de cons d'antant qu'etaient dadoo, GiGi, beenie, bourdu13, ca commence a faire longtemps que je suis la, j'ai passer presque un an sans venir et puis petit je suis revenu, c'est devenu un réflexe, des que je me connecte au net, j'ouvre Omlive.

Apres je trouve que la cafet est pratiquement devenu un deuxieme jeuxvideo.com et que les delire d'avant manque, mais ca ne m'empeche pas de lire toujours :wink:
Modifié en dernier par seleçao_OM le 25 Avr 2008, 22:37, modifié 1 fois.
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Baioko » 25 Avr 2008, 21:46

Apres je trouve que la cafet est pratiquement devenu un deuxieme jeuxvideo.com et que les delire d'avant manque, mais ca ne m'empeche pas de lire toujours

+1
D'ailleurs je me demandais si on pouvait pas avoir une partie JV ? :o
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar o2mars » 25 Avr 2008, 21:49

Baioko, +1
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 25 Avr 2008, 21:51

Une source de revenus@Esco
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Bibpanda » 25 Avr 2008, 21:59

Une partie culture. 8)
Pour montrer que les supporters de foot ne sont pas que des gros cons qui n'ont rien dans la tête.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar loursin » 25 Avr 2008, 22:16

Zobi1, t'as des papiers ?
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Nemenems » 25 Avr 2008, 22:25

Ce que je sais c'est que certains vont racker pour les smileys 8:)
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Suivante

Retourner vers Le Café