Je suis désolé si ce type de sujet fait doublon, mais j'ai un petit coup de nostalgite vis-à-vis du site et j'aimerais le partager avec vous. Rassurez-vous, mon propos n'est absolument pas de dire "c'était mieux avant", c'est juste mon rapport personnel au site qui a énormément changé depuis des mois voire des années.
J'ai découvert ce site (plus exactement ce forum, ce n'est que plus tard que je me suis mis à aller également sur le site) en 2002 via google alors que je venais d'être équipé d'une connexion internet. Bien entendu, c'est ma passion pour l'OM qui m'a amené ici. Mais petit à petit je me suis vraiment attaché à cet endroit, aux intervenants, à la convivialité des discussions et du Café. Au fil du temps je suis intervenu sous plusieurs pseudos, le premier était MacMurphy13 me semble t-il. Et j'ai croisé des gens qui pour certains sont encore là, pour d'autres non (Rigodo, Beenie, Figoal,Cookies, Jester, Jamaboss, ZiZooM, ben becker Sparanet et pardon pour ceux que j'oublie).
Toujours est-il que pour 1 milliards de raisons, j'ai fini par énormément m'éloigner du site, où je poste beaucoup moins aujourd'hui, et uniquement dans les forums foot. J'ai régulièrement fais des breaks vis à vis du site.
Entre temps, le net a beaucoup changé, le site aussi. Et tout à l'heure je me suis enfin décidé à repasser dans le café où j'ai pris connaissace des difficultés et du conflit qu'avait connu le site. On y cause beaucoup de l'"âme" du site.
Pour ma part, peut-être que c'est parce que j'ai grandi avec OMLIVE, je trouve que quelque chose à changé. Pas forcément en négatif. Mais j'ai un peu l'impression que ce n'est plus la petite famille que j'adorais retrouver avant.
Je ne me suis pas fais de potes via le forum ou quoique soit hein, mais c'est juste que les échanges au quotidiens, ca engendre des habitudes et des liens. Et ca me manque. C'est pas une affaire de personne. C'est juste que j'ai l'impression de ne plus connaitre OMLIVE aussi bien qu'avant et ca me rend un peu nostalgique d'une époque par ailleurs assez faste d'un point de vue perso.
Au delà de la parenthèse "je raconte ma vie" dont vous devez vous cogner, j'aimerais donc savoir comment vous pourriez définir votre rapport à OMlive à titre perso