Acheter un VTT

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Acheter un VTT

Messagepar Moonwalker » 16 Avr 2008, 16:11

En complément de la course à pied, je souhaite profiter des beaux jours pour faire un peu de vélo, me faire notamment quelques grosses sorties, tel un tour de l'ile de ré = La Rochelle- Les portes en Ré AR avec le passage du pont de ré

Je souhaite un vtt, car j'envisage de m'aventurer sur certains chemins difficiles, tout en faisant pas mal de route.

De nombreux avis soulignent que le nakamura cliff edge ou le rockrider 5.5 représentent un excellent rapport qualité/prix, les deux n'exécédant pas 300€, ce qui correspond à mon budget maximal.
Je me fous royalement d'avoir toutes les technologies de dérailleur high-tech ou autres, je veux juste un vélo capable d'encaisser des sorties de plus de 4-5heures avec moi dessus (75kgs)

Omlivers cyclistes, j'attends vos précieux conseils :mrgreen: (y a bien des coureurs, on devrait pouvoir trouver aussi des cyclistes nan ? :D )

Quels sont les pièges a éviter ? Quels sont vos vélos favoris ?
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Re: Acheter un VTT

Messagepar Olympien » 16 Avr 2008, 16:27

va sur Olweb pour avoir des rois de la pédale plutôt :mrgreen: :arrow:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar flippo_ledauphin » 16 Avr 2008, 16:35

J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. George Best
flippo_ledauphin
Newbie

Messagepar Moonwalker » 16 Avr 2008, 16:40

flippo_ledauphin, Un ami m'a suggéré d'éviter l'entrée de gamme chez Orbea, qu'en penses tu ?
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar SphonX » 16 Avr 2008, 19:02

Moonwalker, ca fait un bail que je ne pratique plus régulièrement le VTT et je ne connais presque plus les nouveautés.

Mais le peu que j'ai appris c'est :

- comme tout produit : il faut bien défnir ce que tu veux faire avec ton vélo et la fréquence d'utilisation (loisir occasionnel, randonnée hebdo ... etc ...)
- bien choisir la taille du vélo en fonction de ta taille : ni trop haut, ni trop bas ^^
- ne choisir qu'en dernier recours les produits d'entrée de gamme (comme ton ami t'a si bien conseillé) : que ce soit Decathlon ou Orbea. Cest pour ta propre sécurité, même si chez Decathlon, ils ont quand même des produits sûrs ... pour du loisirs occasionnel et semi-intensif.
- toujours essayer le vélo avant de l'acheter
- le poids du VTT est aussi important : un vélo de plus de 15 kg risque d'être un handicap plus qu'un plaisir
- penser à la garantie révision / réparation (j'en ai eu une gratuite tous les 3 mois à l'époque)
- penser aussi aux accessoires dans le budget (casque, lunettes, sac, tenue adéquate, pompe, outillages divers ... etc ...)

Ah oui, si possible, rapproches-toi d'une assocciation ou d'un club VTT si tu envisages à en pratiquer assez souvent. C'est mieux en matière de conseils et d'organisation de sorties ... etc ...

:wink:
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar Donifiasco » 16 Avr 2008, 22:33

J'y connais rien, mais pense au marché de l'occasion, tu fais de trés bonne affaires sur des vélos d'un cran au-dessus! Je tiens ca de mon cousin (fana de V.T.T dans les masifs du roy d'espagne :mrgreen: ).
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar oukimaya » 16 Avr 2008, 22:35

Ou bien au Trocatlon 8)
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Donifiasco » 16 Avr 2008, 22:40

oukimaya a écrit:Ou bien au Trocatlon 8)

Exact j'ai pris le mien la-bas à bonneveine, bon je ne suis qu'un pratiquant occasionnel mais je suis content de mon VTT, son seul défault c'est sa couleur. 8) :oops:
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar flippo_ledauphin » 16 Avr 2008, 23:15

j'ai un pote qui en fait regulierement qui en a un et j'ai u l'occasion de le tester il est meilleur que mon peugeot à 700euros. Autremen bon conseil de la part de Doni...avec le trocatlon
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. George Best
flippo_ledauphin
Newbie

Messagepar SphonX » 17 Avr 2008, 00:42

Y avait un Trocathlon tout récemment en plus ^^
SphonX
Habituel
Habituel

Retourner vers Le Café