Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

08 Fév 2004, 12:47

Américain

palestinien

ca marche ou pa ? :mrgreen:

08 Fév 2004, 12:47

Salahedine a écrit:
Major Tonio a écrit:ce serait pas TES vérités par hasard...

MES vérités sont argumentées et prouvées,documents à l'appui...

Tout simplement OSF

08 Fév 2004, 12:58

Arretez de répondre à salahedine. Le voile et autres discours coraniques sont uniquement des méthodes de propagande. Ignorez le.

08 Fév 2004, 13:11

mr.le.maire a écrit:Arretez de répondre à salahedine. Le voile et autres discours coraniques sont uniquement des méthodes de propagande. Ignorez le.

tout comme les conneries sans nom que tu peux écrire gros bouffon,t'es lamentable

08 Fév 2004, 13:12

evite de me répondre aussi.

08 Fév 2004, 13:21

mr.le.maire a écrit:evite de me répondre aussi.

ferme ta gueule,parle pas de moi et je m'en taperais de ce que tu dis,car ca ressemble à rien lèche cul

08 Fév 2004, 13:25

al mouj, te rends tu comptes que soules tlm?!

08 Fév 2004, 13:30

je force personne à lire mes posts beenie,j'y peux rien s'il y a beaucoup de bouffons sur le forum qui passent leur temps à raconter des conneries

08 Fév 2004, 13:33

beenie a écrit:al mouj, te rends tu comptes que soules tlm?!

Moi je suis saoulé mais je crois pas que ce soit uniquement lui :lol:

08 Fév 2004, 13:35

Salahedine, tu vas te faire reban :ptdr:

tu peux déja te chercher un autre pseudo :ptdr:

08 Fév 2004, 13:37

ben vas-y ben,trouves moi un nom qui a un pur style 8)

08 Fév 2004, 13:46

tariq ramadan

08 Fév 2004, 13:48

mr.le.maire a écrit:tariq ramadan

merci c'est un très grand honneur que de me comparer à cet homme...mais bouffon,t'avais pas décidé de m'ignorer? :D qu'est-ce que tu fais encore là? :P

08 Fév 2004, 13:53

Vous etes relous avec vos Pokémon :roll:

08 Fév 2004, 13:55

Boobie_the_Chicken, c'est vrai, c'est mieux les Digimon :lol:

08 Fév 2004, 13:59

Jester a écrit:c'est marrant cette façon de réagir quand on se fait bannir, on dirait toujours qu'on tombe des nues et qu'on le méritait pas. Avant d'y arriver au bannissement je pense que les modos ou admins ont envoyé des MP ou autre. Donc fallait réagir avant.

Pitoyable.

:ptdr: malheureusement non,j'aurais bien aimé en recevoir des mp d'avertissement,mais celui qui a fait ca a fait honneur à ce qu'il est,il l'a fait sournoisement 8)
c'est lui qui est pitoyable

08 Fév 2004, 14:06

Salahedine a écrit:
Fan_de_Coach Vahid a écrit:Mahommet n'avait laissé aucune instruction quant à l'écriture. Seulement quant à la propagation orale...

je ne vais pas parler de ca ici,mais si tu n'étais ne serait-ce qu'un tant soit peut cultivé,tu aurais su que le prophète(paix et salut sur lui) était totalement illétré,et qu'il récitait le Coran à des scribes pour ne rien perdre de la Révélation,donc de son vivant.La Révélation ne s'est terminée qu'à sa mort,car il pouvait jusqu'au dernier moment lui parvenir une hayet(ou sourate)...donc arrêtes de croire aux conneries que te racontent les détracteurs de l'Islam,ils n'ont trouvé que la calomnie pour dénigrer un prophète,ne répondant JAMAIS sur le fond du message du Coran...comme d'autres,en des temps plus anciens,calomniaient le prophète Jésus(sur lui la paix)moi,sérieusement,quand je vois des choses comme ca qui sont dites,des genscomme toi qui sont tellement sûrs de ce qu'ils disent alors qu'en fait ils n'ont vraiment AUNCE mais AUNCUNE connaissance réelle du sujet,mais seulement tirée d'articles internet,d'emissions de TF1 ou bien de "on dit",ca me fait hurler de rire!!! :D mais je ne t'en veux pas,la bêtise est humaine!
sur ce,vous allez encore réussir à faire fermer un de mes topic,bien joué =D>

Très bien Al Mouj, mais tu es mal tombé... Donc voici mes sources. Je suis doctorant à Evry Val d'Essonne, mes sources sont les cours de l'Ethnologue Algérien Habib Tengour, Maître de Conférence à Evry, et Musulman de surcroît je précise. J'ai donc étudié la chose, et je précise mes propos (à l'origine je ne voulais pas faire de post long)
Quant Mahommet (je sais, c'est Mohammed en fait...) a eu la révélation par Gabriel, et durant tout le long de sa vie, en effet il n'a rien écrit de lui-même. Ce n'est qu'à la mort du prophète, voyant les schismes augmenter et les tensions profondément s'accroître, que ses anciens disciples, 30 ans après sa mort si mes souvenirs sont bons, ont décidé de leur plein gré d'écrire un livre unique qui leur permettrait d'écarter leurs divergences. Chaque homme qui avait suivi le prophète est donc venu sous une tente gigantesque, et s'est ensuivi un long travail d'écriture au cours duquel chacun émettait une idée du prophète, qui devait être validée par les autres.

Voilà. C'est tout. Ai-je dit que c'était mal ? Pas du tout. Pour la petite histoire, j'ai même failli me convertir il y a 4 ans, je n'ai vraiment rien contre l'Islam ! Arrête d'être parano, je te disais juste en te taquinant que tu ne pouvais pas "prouver" l'existence puisque c'étaient "juste" des hommes. Ca ne veut pas dire que ce qu'ils ont dit était faux pour autant ! Je n'étais absolument pas agressif.

08 Fév 2004, 14:15

très bien,excuse moi si j'ai parus agressif envers toi Fan_de_coach_Vahid ce n'étais vraiment pas mon but :)
maintenant,je ne vais pas rentrer dans des discussions sans fin comme celles-là,parceque je recois un mp m'avertissant que si je continues à parler religion sur le forum,c'est le ban,mais si tu veux on peut continuer en mp.
pour ton information,je te conseillerais de prendre les thèses des plus grands savants muslims,et autres islamologues,ils te renseigneront très bien sur cette question,comme le sheikh Yusuf Al Qaradawi,ou Yusuf Islam,un chanteur américain convertit à l'Islam.habitant grenoble et étant proche de genève,j'ai suivis des cours l'an dernier et cette année encore du frère Tarik Ramadan,il est également très bon,il ne suffit pas de se fier aux déclarations ou pensées d'une seule personne,mal intentionnée peut-être mal intentionnées,car il a été prouvé,documents et preuves matérielles à l'appuis,car on en a encore les premiers exemplaires,que le Coran a bel et bien été récité par l'ange gabriel(salut sur lui) au dernier des prophète,et retranscrit en temps réel par des scribes :)

08 Fév 2004, 14:31

ou mohammed larfet

08 Fév 2004, 14:47

Moonwalker a écrit:

ou mohammed larfet

apprend à écrire,c'est latrèche 8)
Sujet verrouillé